Un jeune mannequin met fin à sa carrière pour devenir prêtre

news-details
Société

Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; [Actes 2 v.17 Bible].
Nous y sommes, c’est le cas de le dire et cette parole du Seigneur est bien vraie. En effet, un vent divin et discret semble frapper le monde artistique. De part et d’autre, des célébrités se convertissent à Jésus-Christ, d’autres n’hésitent pas à partager des exhortations publiques et médiatiques comme les acteurs américains Jim Caviezel ou encore Chris Pratt, créant de l’intérêt autour du message du Seigneur Jésus-Christ.

Oui beaucoup osent parler de Jésus, comme le chanteur et acteur Tyrese Gibson, membre de la saga Fast and Furious, qui s’interroge sur la normalisation du satanisme promu par l’industrie du showbisness et l’adoration qui lui est voué. « Le diable est sur la scène principale des spectacles de remise de prix et dans chaque vidéo, signes et symboles. - Et ça me fait chier. Les adorateurs du diable étaient très secrets, mais maintenant ils vont partout. »
Mais comme disent les Ecritures, là où le péché abonde la grâce de Dieu surabonde. Nous pouvons constater aujourd'hui que Dieu rappelle à lui ses enfants. Des faits bien moins médiatisés que les adorateurs du diable.

En effet, après l’annonce de la fin de carrière de la légende du reggeaton Daddy Yankee, pour consacrer sa vie au Seigneur Jésus-Christ, voici le témoignage d’une nouvelle personnalité touchée par la grâce. À l’origine de cette information, le média Italien Firenze Today.
Il s’agit d’un jeune et célèbre mannequin Italien, Edoardo Santini, qui annonça sur son compte Instagram à l’occasion de son 21ème anniversaire, le 23 novembre dernier, qu’il mettait fin à sa carrière prometteuse pour devenir prêtre.
Élu le plus bel homme d’Italie en 2019, lors d’un concours pour le groupe « mode ABE », l’ex-mannequin se préparait à une carrière d’acteur, en évoluant dans le théâtre et la danse, il était champion d’Italie de Woogie Boogie. Mais il faut croire que Dieu avait un tout autre plan pour lui, un plan, semble-t-il, que ce dernier embrasse avec beaucoup de courage, certes, dans l’incompréhension totale de ses proches.

«J’ai fait ce pas qui me terrifiait, qui m’empêchait d’être pleinement moi-même - Il y a ceux qui parlent dans mon dos, ceux qui n’ont aucun problème à me dire que je suis une déception, même dans ma famille, mais il y a aussi ceux qui me soutiennent. Croyants et non-croyants ».

Le futur prêtre annonça être entré dans les ordres. Plus précisément, il est actuellement en année préparatoire en vue de devenir officiellement prêtre. Dans sa quête de Dieu, il prit la surprenante décision de vivre avec deux autres prêtres. Cette expérience marqua sa vie de façon indélébile, et le conforta dans sa décision. S’ensuit l’étude de la théologie. Puis il exerce non sur des podiums, mais au sein de deux églises du diocèse de Florence. Toutefois, le futur prêtre dit ne pas avoir totalement tourner la page avec ses anciennes activités, il compte simplement les exercer « dans un contexte different », conclut Ouest-France.

« Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis. Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. » [Jean 10 v. 26-28 bible]

Quelle joie pour une brebis de retrouver l’enclos du bon berger, le Seigneur Jésus-Christ. En témoigne la détermination d’Edoardo Santini qui marche à contre-courant des jeunes de sa génération. Hélas, large est le chemin qui mène à la perdition et étroit est celui qui mène au salut gratuit de Dieu pour nos âmes. Dès lors, nul doute que cette belle conversion et confession de foi mettront en lumière ce chemin étroit mais salutaire, plein de grâce et d’espérance à cette jeunesse en perdition.
Sûrement, bon nombre de jeunes gens ont été touchés par la grâce, à travers ce témoignage ou sensibilisés par le message de la Bonne Nouvelle du Christ et de la rédemption. Ainsi, dans ce chaos où le mal semble gagner du terrain, l’Éternel Dieu ramène à lui ses brebis égarées, afin d’en gagner davantage et que tous accèdent à son plan de salut.

Bien que rejeté par les Hommes, c’est dans une nouvelle et grande famille en Christ que le jeune homme s’épanouira et excellera. Nous lui souhaitons une bonne marche avec le Seigneur et bien entendu, que ses bonnes oeuvres parlent pour lui et le distingue dans sa génération afin de confondre les mauvaises langues et mieux encore, d’inciter ses proches à se tourner vers le Seigneur et vivre le bonheur et la grâce qu’il promet tous les jours de notre vie.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire