Ne jetez pas vos perles, c’est son conseil, son ordonnance !

Un Conseil écrit Par Yannick NILA

Matthieu 7 v. 6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

Dans la bienveillance de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu a touché nos cœurs, nous savons donner, nous savons aider, nous savons rendre visite. C’est le Seigneur qui a rendu toutes ces choses possibles en nous. Car s’il nous fallait choisir entre le bien et le mal, notre nature propre nous pousserait instinctivement vers le mal, car nous avons été conçus dans l’iniquité et nous sommes irrésolus et bons à rien sans son aide utile, à aucune bonne œuvre d’exception.

L’œuvre de Dieu est aussi une œuvre qui nous charge de plusieurs tribulations et persécutions, nous avons appris avec lui à dire merci et nous avons aussi appris à dire « de rien »; nous avons appris à venir en « aide », nous avons aussi appris à laisser les autres nous venir en aide. Nous avons appris à « recevoir », nous avons appris aussi à « rendre visite », et c’est pour son œuvre que nous œuvrons. Il nous a donné ce qu’il y a de plus précieux en lui, son esprit, il nous a aussi donné une part de son identité, son « Sang », et nous a fait participé à sa table royale pour partager son pain qui est son « corps », à présent rassasiés en lui, nous ne pouvons faire que pour lui et pour lui seul ! Les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande ! Dit le livre des Lamentations 3 v 22-23

Il nous a dit : si nous donnons avec larmes nous récolterons avec chants d’allégresse, si nous tendons les mains pour arroser nous serons nous mêmes arrosés, cependant nous savons que tout est possible à notre Dieu et qu’il souhaite tous nous amener à la conversion pour jouir pleinement de ses bénédictions, car il nous aime de son amour et par sa grâce.
Nous devons comprendre que ce que le Seigneur a fait de nous, même si nous vivions mille vies, nous ne serions pas en capacité de le devenir par nous-mêmes. Alléluia !!! Nous sommes son œuvre précieuse, tout ce qu’il a mis entre nos mains est précieux, car ce sont de perles que l’infâme convoitera et jalousera auprès de vous avec hypocrisie et méchanceté, veillez-y !

C’est dans la sainteté de notre Seigneur que nous devons vivre, demeurer entre ses saintes mains de grâce. Nous avons pour ordre de bien comprendre ces choses, et de bien nous y conformer car le Seigneur Jésus-Christ a parlé.

Matthieu 15 v. 26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Très dur que son langage puisse être, ce n’est pas un langage dans l’optique ou dans le but de nous rabaisser, ou même de nous fouler aux pieds ! Au contraire, il souhaite nous amener dans ses terres, dans son palais et vivre dans ses logements, car il souhaite nous loger dans son habitat naturel, sa « sainte présence ».
Comme les fils et les filles de son pavillon, nous avons aussi « un honneur royal à faire valoir » ! Cet honneur est si fragile, nous devons l’énoncer à tous, de peur de le casser. Bien à nous ! Ce qui est porté, doit être évoqué, de peur qu’on le mélange à ce qui est souillé; Ceci étant dit, même si nous tendons nos mains pour faire grâce, faisons bien attention de ne pas jeter nos perles, devant les pourceaux, les ingrats, les négligents, les défaitistes, les grandes bouches prêtes à mentir, les malintentionnés, les tordus, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent, c’est un conseil de notre Seigneur, c’est son ordonnance.

C’était un plaisir de partager avec vous ce petit conseil. À bientôt !

N’hésitez pas à liker pour nous laisser une petite trace de votre visite !

Lire le chapitre 2

Lire le chapitre 1