Sur Tiktok, le cantique « Comment ne pas te louer » cartonne

news-details
Société

C’est bien connu, les réseaux sociaux sont de très bons tremplins pour faire connaître et développer une activité, une marque, une oeuvre, un tube, etc. Depuis peu, la plateforme TikTok est venue s’ajouter à cette tendance que connaît Facebook, Instagram, Twitter depuis bien longtemps déjà. Par des vidéos, les contenus sont divers et touchent des millions d’internautes selon leurs préférences. Cette célèbre plateforme a servi à faire connaître de nombreux artistes, partager des sujets parfois peu connus, ainsi que des contenus chrétiens, etc. Une chose tout de même moins courante que sur les autres plateformes.

Et pour cause, le cantique Comment ne pas te louer est devenu le son phare, partagé et repris des milliers de fois sur le réseau social. Sorti il y a plus de 10 ans, ce cantique composé par le prêtre camerounais Aurélien Bollevis Saniko, connaît depuis quelques semaines un franc succès depuis qu’il été repris par une chorale en octobre dernier.

Du haut de ses 15 ans, le prêtre Aurélien Bollevis Saniko aurait écrit ces paroles tout simplement pour louer Dieu. C'est un chant qui honore Dieu sur un air plutôt entraînant et ramenant un certain dynamisme et de la joie. Les paroles sont faciles à retenir, et la mélodie devenue populaire sur TikTok apparaît sur plus de 93 000 vidéos publiées et avec le hashtag #commentnepastelouer, totalisant plus de 15 millions de vues. 

news-details

On dénombre près de 12 millions d'utilisateurs qui ont repris le titre. Chrétiens, musulmans, juifs, athées, entonnent le chant avec beaucoup d'enthousiasme. « Quand je regarde autour de moi, Je vois ta gloire, Seigneur Jésus, je te bénis Comment ne pas te louer, Seigneur Jésus ». 
Les réactions se multiplient parmi les publications qui circulent, « Quand j'ai cette chanson dans la tête alors que je suis musulmane », « Quand tu as cette chanson dans la tête alors que tu es juive et pratiquante », partagent certains internautes.

Si quelqu'un parle, que ce soit comme annonçant les oracles de Dieu; si quelqu'un remplit un ministère, qu'il le remplisse selon la force que Dieu communique, afin qu'en toutes choses Dieu soit glorifié par Jésus-Christ, à qui appartiennent la gloire et la puissance, aux siècles des siècles. Amen! » [1 Pierre 4 v. 11].

L'objectif semble avoir été atteint pour le prêtre, « qui est qu'on pourra se retrouver tous et avoir le même langage : le langage de l'amour ». Car peu importe les convictions de chacun, ce cantique semble avoir touché les coeurs et apporté un certain réconfort, donnant la seule gloire à Dieu. C'est encore une belle démonstration de la louange que la Parole de Dieu déverse dans les familles, les foyers, les quartiers.

Et une belle occasion de propager davantage cette Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, qui donne l’air de circuler de manière fulgurante sur cette plateforme sociale. N’oublions pas que partager la parole de Dieu, des témoignages, des cantiques n'est pas une chose anodine, mais un moyen de toucher et fortifier ces âmes assoiffées de Dieu, à travers ce monde qui vit à l’heure du numérique.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire