Marwane Souidi, nouvelle victime d’acte de barbarie

news-details
Justice

Lola, 12 ans, Justine Vayrac, 20 ans, Vanessa, 14 ans, et dernièrement Marwane Souidi, 24 ans. Tous jeunes, à la fleur de l’âge, viennent en l’espace de quelques mois de connaître un destin tragique. Ils ont été séquestrés, violés pour les filles, torturés puis tués. C’est une vague mortuaire qui traverse la France et semble emporter sur son chemin des pauvres jeunes victimes.

Marwane Souidi, fils aîné d’une famille de 4 enfants, habitait chez ses parents dans l’Oise. Depuis plus de deux mois, le jeune homme était porté disparu. La découverte de son corps le 24 novembre dernier a une nouvelle fois ébranlé la France, d’autant plus que comme la petite Lola, Marwane aussi reposait dans une valise, et a été retrouvé dans la fosse d’un ascenseur dans un immeuble près de Rouen. C’est le suspect, un ami de longue date, Jérémy B. qui a indiqué aux enquêteurs où se trouvait Marwane.
L’autopsie a révélé que Marwane est décédé par asphyxie et étranglement après avoir été roué de coups, indique Le Figaro.

Absent le jour de son anniversaire

Le 21 septembre, Marwane informe sa famille qu’il se rend quelques jours chez son ami Jérémy B. à St Germain Les Arpajon où ce dernier organisait une soirée. Pendant plusieurs jours, la famille est sans nouvelles. Le 29 septembre, ils devaient fêter l’anniversaire de Marwane. Il aurait eu 25 ans. Mais il ne donne toujours aucune nouvelles et n’est plus joignable. Chez nous, nous sommes très famille et les anniversaires sont très importants, témoignait sa tante Zakia, sur le plateau de Touche Pas à mon Poste le 29 novembre dernier.
La famille enquête auprès de ses amis, ses connaissances, mais personne ne sait où est Marwane. Jérémy B. également contacté dit que Marwane est parti de chez lui le lundi 26 septembre en direction de Barbès à Paris pour réparer son téléphone. Pour la famille, ça ne colle pas. Marwane était parti sans ses affaires, sans sa carte bleue et ne connaissait pas Barbès.

Le 1er octobre, la famille signale sa disparition auprès de la gendarmerie de Senlis. Les regards se tournent vers Jérémy B., 29 ans et sa colocataire de 31 ans, chez qui Marwane avait passé quelques jours. Ils ont été mis en examen et écroués pour actes de tortures et barbarie. Si Jérémy B., évoque une bagarre qui aurait mal tourné, sa colocataire affirme que ce dernier aurait intentionnellement donné la mort à Marwane. Le plus troublant est que Jérémy B. qui se promenait avec le corps de Marwane partout, a même feint d’aider la famille dans les recherches.
Depuis, de nombreuses versions ont circulé sur le net quant à la personnalité de Jérémy B., décrit comme un homme très violent et dealer de drogues fortes qui altéreraient son comportement, ou encore de Marwane, des circonstances de leur rencontre et du décès du jeune homme.
Beaucoup de rumeurs que la tante de Marwane, Zakia, a tenu à démentir ; Il ne prenait pas de drogues, n’assistait pas à des rave party, n’était pas un fugueur, et ne participait en aucun cas au trafic de Jérémy B.

Sur le plateau de l’émission, Michel Mary, grand reporter au Nouveau Détective a apporté des éléments d’enquête non connus de la famille ni même de leur avocat, Me Nabil El Ouchikli. Il rapporta que le drame aurait pu être évité car deux témoins auraient assisté à l’extrême violence de Jérémy sur Marwane mais devant la furie de Jérémy, auraient préféré quitter la soirée sans prévenir la police. Il semblerait que la médiatisation de cette affaire aurait fait sortir plusieurs témoins de leur terrier.

Aujourd’hui, la famille cherche des réponses, en attend beaucoup de l’institution judiciaire, veut savoir pourquoi Marwane a été victime d’une telle atrocité. Car les premiers rapports ont indiqué des violences récurrentes qui lui ont causé de lourdes fractures. Que s’est-il donc passé ? Sur le plateau de TPMP, Zakia, la tante, réaffirme leur besoin, à savoir que le dossier de Marwane soit pris au sérieux par la justice, que les investigations soient menées sérieusement, afin de répondre aux interrogations légitimes de la famille. Il faut dire que 8 enquêteurs de la police judiciaire d’Evry ont été missionnés sur cette affaire qui révèle une ultra violence.

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Jérémie 17 v.9 

L’enquête se poursuit. Ce que l’on sait hélas, c’est qu’à l’approche de cette fin d’année, l’esprit du mal circule et s’empare de consciences pour commettre des atrocités. Nous sommes dans ces derniers jours, où comme le décrit l’apôtre Paul, les hommes sont remplis de toutes sortes de convoitises impies, tant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde [Romains 1 v.29-31]
Des tueurs sortis de nulle part arrachent des victimes à leurs familles, les privant d’avenir. Une pulsion ? Un désir incontrôlé ? Et ces actes d’une telle horreur sont pratiquement tous similaires.

Pour ceux qui ont perdu la vie, il est malheureusement trop tard, mais par la prière, protégeons nos jeunes de la mort déployée dans les rues et qui emporte si facilement de faibles âmes.
Dans ce dernier mois de l’année, des familles sont en deuil. Si l’ange de la mort rôde, sachons que l'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger. [Psaume 34 v.7] Alors prions pour nos jeunes qui sont de toute évidence traqués par des forces destructrices.

Nos condoléances aux familles éplorées.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire