Horreur à Cherbourg : acte de viol et de barbarie sur une jeune femme de 29 ans

news-details
Justice

Nous sommes nombreux à avoir été horrifiés par la terrible agression d’une jeune femme de 29 ans, le 4 août dernier à Cherbourg. Frappée, violée et torturée, la victime transportée à l’hôpital dans un état extrêmement critique est toujours plongée dans un coma artificiel. Son pronostic vital est engagé, selon les informations du procureur de Cherbourg, Pierre-Yves Marot. Son agresseur, Oumar N., 18 ans, était bien connu des services de police. Arrêté, mis en examen, il a été placé en détention provisoire le 11 août dernier.

L’agression fut d’une violence gravissime ! Le jeune homme s’était introduit dans le domicile de la jeune femme et lui aurait asséné plusieurs coups au visage et sur le corps lui fracturant les côtes avant de la violer notamment avec un manche à balai de 75 cm, lui perforant le colon, l’intestin grêle, le péritoine, le diaphragme et le pneumothorax. Une violence qui a choqué le personnel médical, plusieurs auraient d’ailleurs fondu en larme. Une cellule psychologique a même été ouverte pour ce personnel. C’est dire les dégâts et la souffrance endurée par cette jeune femme !
Consciente à l’arrivée des secours, elle aurait indiqué avoir été frappée et violée par un homme qu’elle ne connaît pas mais qu’elle a déjà vu. Le présumé coupable aurait été confondu par une trace papillaire sur la porte et la géolocalisation de son téléphone. En garde-à-vue, il aurait reconnu « laconiquement les faits susceptibles de lui être imputés ».

Oumar N. n’en serait pas à sa première victime. Actuellement poursuivi dans une enquête pour agression sexuelle sur sa propre soeur, son casier judiciaire révèle « qu’il a été condamné à cinq reprises par le juge des enfants et le tribunal pour enfants pour des faits d’atteinte aux biens et de violences ». En sus, en 2019, il était également mis en examen pour viol sur mineur, mais l’enquête a été classée sans suite. Du haut de ses 18 ans, Oumar N. semble s’engouffrer davantage dans les ténèbres. Condamné à plusieurs reprises, multirécidiviste, mais en parfaite liberté ; la justice Française est-elle laxiste ? La sempiternelle question…

Pour nous, avertis de ces choses, rappelons ce que nous disent les saintes écritures face à de telles ignominies : « malheur à la terre et à la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps » [Apocalypse 12 v.12]. Il est bien là pour semer le chaos et la destruction. Mais nous savons du reste qu’en Christ, nous avons cette sécurité certaine [Cf. Psaume 121 v.5]
Nous espérons et prions que cette jeune femme se rétablisse de ses blessures tant extérieures qu’intérieures. Nous prions le Seigneur de la guérir pleinement.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire