Héritier Watanabe soutient Yannick Nila au stade des Martyrs

news-details
Société

C’est peu dire l’immense gratitude qui nous anime à chacune des vidéos de soutien que l’on reçoit jour après jour pour notre frère et leader, Yannick Nila (Adiy’El), injustement emprisonné depuis 8 mois maintenant. De part et d’autres, vous êtes nombreux à nous apporter vos prières et vos messages d’encouragement. Frères et soeurs en Christ, serviteurs de Dieu, artistes ou simples connaissances.

Car oui nous ne nous tairons point et réclamerons sans cesse Justice et Liberté pour Yannick Nila
Il est un serviteur de Dieu et non un gourou. Un artiste bourré de talent, honnête et non un criminel. Un artiste animé d’un profond dévouement pour l’Eglise de Jésus-Christ. Malheureusement, sur sa route, il croisa des loups dissimulés dans la bergerie. Il fut livré aux tribunaux par ceux qui se présentaient comme des frères, comme des soeurs. Mais si les moqueurs et les infidèles se réjouissent aujourd’hui, nous savons qu’il y a un Dieu réel et près des siens. Et vos messages nous confortent davantage dans notre combat pour la justice, pour l’un des nôtres.

Florence Bandu, Djouna Mumbafu, Bita Diala, Gina Matoumona, Fiston Mukoko, Rose Ngalula, Patrick Petshi, Felly Tshitita, Marie Lubanzadio, Franck Mbambi, Suzanne Nabarungu, Bovic Masua, l’écrivain Bathy Asimba, la chantre Gospel Nzuzi Wete, le journaliste César Ngadi, l’évangéliste Raphaël Ngemina, l’avocat Bruno Kabamba, le pasteur Bruno Nkwim, Marie-Thérèse Paswa Nzambi, le révérend Victor Mawea Nguisani, Philip Zita Ntumua, Cédrick Muzinga, Amina Masuidi et tant d’autres encore. Merci ! Merci de tout coeur !

A cette liste, vient s’ajouter un nom que nous n’aurions imaginé. Tout récemment, sans nous y attendre, nous recevions un coup de fil d’un frère à nous, qui nous dit avec plein d’engouement que l’artiste Congolais, mondialement connu, Héritier Watanabe, a affiché publiquement son soutien à Yannick Nila. C’était dimanche dernier, le 25 décembre 2022, lors de son concert évènement au Stade des Martyrs à Kinshasa. Devant une foule immense et électrisée, l’artiste au cours d’un de ses titres a cité Yannick Nila. Si habituellement les dédicaces des artistes congolais relèvent davantage d’une démarche de marketing et de publicité, celle-ci, sans la moindre contrainte commerciale était un soutien et un appel à la prière, qui nous touche beaucoup.

Yannick Nila est un compatriote congolais, un artiste complet, auteur, chantre, interprète, musicien, poète, philosophe et bien plus et qui est aujourd’hui jeté en pâtures par des haineux dans les geôles Françaises, pour son engagement pour l’église. Mais déjà dans sa Kinshasa natale, Yannick Nila a laissé une emprunte d’amour, de compassion, de générosité, de dévotion, d’altruisme et de foi qui encore aujourd’hui marque la vie de tellement de gens.

Héritier Watanabe qui n’a pas honte de sa foi dans ses oeuvres et ses apparitions, est une voix en plus qui se joint à toutes vos voix et les nôtres en faveur de notre frère. Et nous savons qu’ensemble, déterminés dans notre foi, nous vaincrons. Car « Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. », nous assure notre Seigneur Jésus-Christ [Matthieu 18 v.19]
Priez, priez pour Yannick Nila et pour l’oeuvre que Dieu lui a donnée, car cette oeuvre est pour l’avancement de l’église de Jésus-Christ et nous croyons avec foi que cela tournera à son salut, grâce à nos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ [Cf. Philippiens 1 v.19]

Que Dieu vous bénisse abondamment !

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire