Etats-Unis : Six policiers blancs ont avoué avoir torturé deux hommes noirs

« Cette affaire est un exemple horrible et frappant de mauvais comportement policier, qui n’a pas sa place dans notre société », a fustigé devant la presse la représentante du ministère Kristen Clarke, en dénonçant des actes « motivés par des préjugés raciaux et par la haine », rapporte l’Obs. Ce niveau de haine est si incompréhensible et révoltant de la part de six hommes de loi, censés protéger la population et agir avec une certaine éthique liée à leur fonction. Pourtant, ces six policiers ont choisi délibérément de nuire à la dignité de deux hommes à cause de leur couleur de peau. Leur infligeant des actes de torture insoutenables. Ces hommes ont été victimes d’un esprit malveillant qui a conduit leurs agresseurs à de tels affres. Des agresseurs qui devaient défendre la loi et la justice, et qui aujourd’hui sont condamnés par la justice, et ont perdu leur droit d’exercer en abusant de leur pouvoir.

C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. » [1 Jean 3 v.10 Bible]

L’affaire se déroule en janvier 2023 dans la petite ville de Braxton au Mississipi, au sud des Etats-Unis. Six policiers avouèrent récemment avoir torturé deux hommes noirs pour le simple fait qu’ils soient noirs. Ces agents ont affirmé faire partie d’une brigade appelée la « brigade des voyous », connue pour ses interpellations violentes. « Cinq des prévenus étaient des agents du shérif du comté de Rankin, tandis que le sixième appartenait à la police de Richland ». Ces policiers ont reconnu être entrés sans mandat, ni justification dans la maison où se trouvaient deux hommes noirs. Ils les ont menotté puis se sont lancé dans une séance de 2h de torture et d’insultes raciales. En somme, agressions sexuelles, 17 décharges électriques avec leurs tasers, coups avec une épée en métal. Les deux victimes ont été forcées d’avaler de l’huile de cuisine, de l’alcool, du lait et d’autres liquides. Le pire reste à venir. L’un des policiers très zélé plaça son arme dans la bouche d’une des victimes, mais il perdit le contrôle.

« Pour l’effrayer, il a d’abord pressé la détente après avoir retiré une balle du chargeur. Lors d’une seconde tentative, la balle est en revanche partie et a traversé le cou de la victime. Les policiers ont alors laissé leurs victimes dans une mare de sang pendant de longues minutes, pendant qu’ils se concertaient pour couvrir cette bavure. L’équipe a détruit la vidéosurveillance de la maison, l’une des douilles utilisées et a tenté de brûler les vêtements des victimes pour faire disparaître les preuves, selon l’accusation. Les agents ont également placé un pistolet à grenaille sur l’une des victimes et de la méthamphétamine sur les lieux pour prétexter un mobile d’intervention. Ils ont ensuite rempli de faux rapports et ont menti de manière répétée aux enquêteurs. »

Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi. [Galates 6 : 7 Bible]

Aucun Homme de loi ne devrait se couvrir par la loi, pour exprimer sa haine envers autrui et espérer s’en sortir. Hélas, fort est de constater qu’un grand nombre d’injustices sont encore méconnues ou reconnues à ce jour, aux États-Unis, en France et partout ailleurs. Heureusement que Dieu voit tout ! Et qu’il ne laisse aucun acteur de faits exécrables impunis ! N’en doutez pas, Dieu voit et entend les cris des victimes de tous ces faits. Est-il en train de mettre en lumière ces terribles secrets des services de police et de justice ?
Car comme tout criminel, certains policiers s’adonnent aussi à des actes si meurtriers, prêts à ôter des vies, brutaliser des personnes par simples préjugés ou torturer par racisme et haine. Le journal StreetPress avait réalisé un reportage choc mettant en lumière les nombreuses familles des victimes de bavures policières en France, ayant conduit à la mort ou à des mutilations.

Que peut-on faire lorsque ceux censés protéger se mettent à tuer, ceux censés défendre se mettent à piéger pour détruire ? Dieu seul peut nous protéger car le mal circule partout, même chez les forces de l’ordre. Ces six officiers ont fini par avouer leur crime, ce qui nous montre à quel point les auteurs du mal ne peuvent rester dans la paix en cachant leurs méfaits, car la justice de Dieu les poursuivra. Et c’est sa Parole qui le dit !
Nous prions que Dieu restaure ces deux hommes déshonorés, torturés comme des animaux. Et que Justice soit faite.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire