Disparition du petit Emile : le petit garçon reste introuvable

Cela fait plus d’une semaine que le petit Emile, 2 ans et demi, a disparu dans le Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où il passait les vacances chez ses grands-parents.
Après plusieurs jours infructueux de battues et d’auditions de témoins, le procureur de Digne-Les-Bains, Rémy Avon, a annoncé ce mardi ouvrir une information judiciaire compte tenu de la « complexité de l’affaire ». Devant l’absence du moindre indice, toutes les pistes sont envisagées.
S’est-il fait enlevé ? S’est-il perdu ? Ou pire, a-t-il été assassiné ? Le mystère plane et de nombreuses questions sont sans réponse.

Emile a été vu pour la dernière fois, le samedi 8 juillet dernier vers 17h15. Mais comment un enfant de 2 ans et demi peut-il disparaître soudainement ? Serait-on à nouveau face à une nouvelle affaire sordide comme celle du petit Grégory ou encore Estelle Mouzin et bien d’autres ?
Les fouilles n’ont rien donné, laissant place à toutes sortes de théories ; un sacrifice par rituel ou même un voyage temporel… Aucun indice, Emile reste introuvable. Selon BFMTV, « de nombreuses pistes sont encore travaillées, même si certaines sont d’ores et déjà écartées, comme celle d’un animal sauvage, type vautour ou loup, qui aurait pu croiser la route du garçonnet. Autre piste étudiée rapidement, celle des ballots de paille. ».

Tandis que l’Eglise catholique, dont est membre la famille du petit garçon, a convié tous ses fidèles à s’unir dans la prière, silence radio du côté de la communauté évangélique en France. Pourtant, il est important de joindre nos prières pour retrouver le petit garçon. Fort de ce que nous dit la Parole de notre Dieu : « si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux ». [Mathieu 18 v 19]. Qu’il serait profitable pour l’Eglise évangélique de s’exprimer davantage et porter un intérêt sur les faits de la société afin d’y apporter sa semence de prière et de paix !
En attendant, nous repartageons la description du petit Emile. Yeux marrons, cheveux blond, 90 cm, il portait un haut jaune, un short blanc (avec un motif vert), et des chaussures de randonnée.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire