Daddy Yankee annonce quitter la scène pour se consacrer à Dieu

news-details
Société

Qui l’aurait cru ? Le célèbre artiste Daddy Yankee a annoncé vouloir mettre fin à sa carrière musicale pour se consacrer pleinement à Dieu. Cette nouvelle, il l’a partagée lors du dernier concert de sa tournée « La Meta » dans le Coliseo de Puerto Rico à Porto Rico. « Mon peuple : Ce jour est le plus important de ma vie… Ce soir, je reconnais, et je n’ai pas honte de dire au monde entier, que le Christ vit en moi et que je vivrai pour lui. C’est la fin d’un chapitre et le début d’un tout nouveau », confirmait-il ensuite sur les réseaux sociaux.

Il a connu un grand succès dans l’industrie de la musique et est présenté comme celui qui a fait découvrir au monde entier le Reggaeton. Il est par ailleurs devenu l’artiste Latino le plus vendu des années 2000. Pour cause, son single « Gasolina » le propulse sur le devant de la scène à l’international. L’artiste, aujourd’hui âgé de 47 ans et de son vrai nom Ramón Luis Ayala Rodríguez, Porto Ricain d’origine, avait déjà préparé le terrain un an plus tôt en annonçant que son 12ème album Legendaddy serait en effet le dernier.
Malgré ce grand succès, il avait révélé ressentir un grand vide qu’il n’a su combler qu’auprès de Jésus-Christ. « Pendant longtemps, je cherchais à combler un vide et donner un sens à ma vie. Souvent, je faisais semblant d’être heureux mais quelque chose me manquait pour l’être réellement ».

C’est une page qui se tourne pour Ramón Luis Ayala Rodríguez, c’est un gros chamboulement pour ses fans particulièrement secoués par la nouvelle. Car cet été comme les prochains, il ne produira plus aucun nouveau tube. Il a en effet reconnu « que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme? » [Matthieu 16 v.26]. De son coté, son choix est fait, celui de « suivre Jésus-Christ, qui est le chemin, la vérité et la vie », et c’est ainsi qu’il exhortait ses fans à faire de même. S’il a donc pu trouver la paix en donnant sa vie à Jésus, rappelons nous qu’en choisissant de le suivre, le Seigneur nous fait don de sa vie éternelle. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » [Jean 3 v. 16]. Notre prière est que tous reviennent à Dieu tant qu’il est encore près et goûtent à sa vie abondante.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire