Agée de 70 ans, une femme Ougandaise accouche de jumeaux

Femme maudite, c’est l’ancien surnom de Safina Namukwaya, une femme de 70 ans aujourd’hui mère de jumeaux. Son histoire touchante confirme à nouveau cette parole du Seigneur : « Tout est possible à celui qui croit » [Marc 9 v.23 Bible]. Le mercredi 29 novembre 2023, Safina Namukwaya donna naissance à des jumeaux, prématurés à 31 semaines, actuellement sous couveuse. Déjà mère d’une petite fille à l’âge de 67 ans, Safina a bravé les critiques méprisantes et désirait à nouveau enfanter. Par sa foi, elle y parvint 3 ans plus tard.

Dans la Bible, il existe tellement de femmes qui ont accouché après avoir rencontré des difficultés à concevoir. Sarah, femme d’Abraham, qui donna naissance à son fils à près de 90 ans ; Elisabeth, cousine de Marie mère de Jésus et tant d’autres. De nombreux témoignages défient la science. Sachons que Dieu accorde sa grâce à tous, et il se sert de la main de tous, pour se glorifier car « toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation. »[Jacques 1 v.17 Bible]

news-details

« Je suis très heureuse d'avoir des jumeaux, j’ai bien suivi ma grossesse, en étant pleinement épanouie »

Safina Namukwaya a vécu une véritable prouesse médicale. Par fécondation in vitro, « une technique de procréation assistée qui consiste à reproduire au laboratoire ce qui se passe naturellement dans les trompes : la fécondation et les premières étapes du développement embryonnaire. » L’hôpital Ougandais où elle séjourna témoigne d’un « succès médical, il s’agit de la force et de la résilience de l’esprit humain ».
Plus précisément, la jeune mère aurait bénéficié d’un ovule d’une donneuse et du sperme de son époux, détaille un spécialiste exerçant au sein de l’hôpital international des femmes et de la fertilité, le docteur Edward Tamale Sali qui était aux côtés de la maman tout au long de sa grossesse. Il précise que « C'est un exploit de pouvoir donner naissance à des jumeaux à cet âge, mais ce n’est pas inédit. L'âge n'est qu'un chiffre. Une jeune femme peut aussi mourir de complications liées à la grossesse. Et une femme âgée, si elle est en bonne santé, peut aussi survivre ».
Qu’à cela ne plaise aux esprits cartésiens, la maman sexagénaire témoigne avoir vécut un miracle.

« Je puis tout par celui qui me fortifie » [Philippiens 4 v.13 Bible] Ce témoignage est un message d’espoir pour toutes celles et ceux en attente désespérée de concevoir. Du haut de son trône, Dieu voit la peine et la douleur et intervient au temps convenable, afin que son nom seul soit glorifié. Encore à ce jour, L’Éternel Dieu nous invite à lui faire part de nos besoins, d’autant plus que ses bénédictions enrichissent et ne se font suivre d’aucun chagrin. [Proverbes 10 v.22 Bible]
Et quand viendraient le doute et la lassitude, rappelons-nous que de nombreuses personnes dans l’incapacité physique de concevoir, soit pour cause de maladie ou pour cause d’âge beaucoup trop avancé, ont saisi leur miracle.
Confions-nous donc à Dieu, Maître des temps et des circonstances, afin de ne pas laisser l’incrédulité ni le doute fermer les portes de nos bénédictions et de nos faveurs divines.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire