Afrique du Sud : 14 membres d’une église périssent lors d’une cérémonie religieuse célébrée sur une rivière

news-details Crédit Photo : Robert Mulaudzi
Société

Et Dieu marcha sur l’eau !
Bien que cet événement soit véridique à n’en point douter pour les fervents croyants, il faut dire qu’il donne des ailes à bon nombre de chrétiens.
Oui la Bible dit : Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux? Pour ainsi dire, tout Homme qui croit en Dieu est fils de Dieu, et porte donc l’ADN de Dieu qui le distingue.
Hélas, cette parole donne du zèle surdimensionné à certains qui tentent parfois des imitations sans réel but, en tentant de marcher sur l’eau par exemple, puis décèdent par noyade.

Dernièrement, lors de la crise sanitaire et les ravages du Covid, certains pasteurs, aujourd’hui hélas décédés pour certains, ont encouragé leurs fidèles à défier le virus, nier son action jusqu’à les persuader de ne pas se soigner et de tout miser sur la prière. Leur conseil, s’opposer aux protocoles sanitaires car Dieu seul protège et guérit, « par la foi » il ne leur arrivera rien. Et pourtant, même la plus grande église évangélique de France, Portes Ouvertes à Mulhouse a perdu plusieurs de ses fidèles emportés par le Covid.

Etre enfant de Dieu ne nous soustrait pas au respect des règles des autorités

Plus récemment, le journal BBC News vient de nous rapporter la tragédie qui a frappé une église en Afrique du Sud. 14 membres sont morts lors d’une cérémonie religieuse qui se tenait sur la rivière Jukskei à Johannesburg. Tout semblait aller pour le mieux pour ces 30 membres de la congrégation, jusqu’à ce qu’un violent torrent en emporte plusieurs d’entre eux. Certains réussirent à sortir de l’eau, alors que 14 frères et soeurs perdirent la vie. Miraculeusement, le pasteur de l’église parvint à s’accrocher de justesse à une branche d’arbre et s’en sortit indemne.

Et pourtant, les autorités auraient en amont alerté la population, suggérant d’éviter ces zones qui deviennent à risque lors des saisons de pluie. En effet, le porte-parole des services de gestion des urgences de la ville de Johannesburg, Robert Mulaudzi, précisa que les autorités avaient averti les gens d'être prudents quant à la tenue de cérémonies dans ou à proximité de la rivière, qui est connue pour ses inondations pendant la saison des pluies en Afrique du Sud, rapporte BBC. Malheureusement, ces avertissements n’ont pas suffit à sensibiliser, ou ont tout bonnement été ignorés par les organisateurs de la congrégation.

C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes » [Romains 13 v.2 Bible]

Rappelons que si l’Homme possède de grands pouvoirs en Christ, il ne peut non plus se dérober à la parole de Dieu qui nous dit Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. [Romain 13 v.1 Bible]
En étant attentifs aux alertes de ceux qui nous gouvernent, nous nous préservons de bien des dangers. Et cela fut instauré par Dieu lui-même afin que tout Homme, croyant ou non, soit soumis à la volonté de Dieu, pour son propre intérêt.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire