Affaire Alassane Sangare : un juge d’instruction vient d’être nommé

Tout juste avant de s’envoler pour les vacances, Djeneba Sangare, a tenu à annoncer une bonne nouvelle aux internautes, dans l’affaire de la mort de son petit frère, Alassane. Une nouvelle étape vient d’être franchie.

« Aujourd’hui, Mercredi 26 juillet soit 8 mois et 2 jours après le décès d’Alassane, notre avocat conseil vient de nous apprendre une excellente nouvelle ! Un juge d’instruction vient d’être désigné dans l’affaire de mon petit frère Alassane Sangare. Une enquête indépendante va être réalisée par un juge indépendant. »

Dans la courte vidéo postée sur Instagram, elle a tenu à saluer le travail excellent de leur avocat, Me Yassine Bouzrou et remercier le soutien et toute la persévérance de chacun.
Et c’est plus déterminé que jamais que le Comité Vérité pour Alassane poursuit le combat pour la justice et la vérité dans la mort de leur frère.

Pour rappel, Alassane Sangare est décédé le 24 novembre 2022 à la prison de Fleury-Mérogis, 5 jours seulement après son incarcération pour une simple querelle de voisinage. Depuis la famille conteste avec ferveur et preuve à l’appui la thèse saugrenue du suicide qu’a avancé la Maison d’Arrêt et se bat pour obtenir la justice et la vérité. Cinq surveillants du bâtiment D5 seraient impliqués.
Rassemblements, évènements, rencontres avec des élus politiques et des associations, aucun effort n’est vain ; la preuve, l’affaire avance.

« Cela démontre bien que toutes les actions que nous avons mises en place ne sont pas restées vaines. Ça nous motive encore plus et nous ne lâcherons rien tant que les 5 surveillants coupables du décès d’Alassane soient mis en examen, jugés et punis pour leur crime. », nous a confié Djeneba.

Comme il est dit ; quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra. Pour nous, croyants, nous savons que Dieu révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. [Daniel 2 v.22]

Justice & vérité pour Alassane

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire