2 semaines après, Lina reste introuvable

news-details
Société

Il y a comme un mauvais vent qui circule dans nos rues, une vague de disparitions d’enfants inexpliquées. Selon une estimation, en 2022 plus de 40 000 disparitions ont été recensées, soit un signalement toutes les 12 minutes. Des faits qui semblent s’intensifier davantage. Emile, Lina, Asya Goktas et bien d’autres.
Plus de deux mois après, le petit Emile est toujours porté disparu et depuis le 23 septembre 2023, à Plaine dans le Bas-Rhin, Lina reste introuvable. Malgré les incessantes recherches, aucune trace de l’adolescente de 15 ans. Qui depuis cette matinée vers 11h15, après avoir quitté le domicile familial à Champernay, ne donna plus signe de vie. Attendue à la gare de Strasbourg, son petit ami ne la voyant pas arriver, a immédiatement prévenu sa famille et donné l’alerte. Un appel à témoin avait été lancé. Lina, 15 ans, 1,60m, avait attaché ses cheveux blonds mi-longs, et portait une robe grise, une doudoune blanche et des converses blanches au moment de sa disparition.

Près de 400 personnes se sont investies pour retrouver la jeune fille vers la Plaine, mais sans succès. Selon l’itinéraire qu’elle devait emprunter entre son domicile et la gare sur une distance de 3 km, elle aurait marché le long de la D350 puis sur la piste cyclable pour prendre le train à Saint-Blaise-La Roche et se rendre à Strasbourg. Mais d’après les vérifications effectuées sur la ligne de train entre Saint-Blaise-La Roche et Strasbourg. Lina n’apparaît ni sur les caméras des portes du train, ni sur la vidéosurveillance de la gare de Strasbourg. Il semblerait qu’elle n’aurait pas pris le train mais aurait été néanmoins aperçue par deux témoins qui l’aurait croisé sur le chemin entre 11h20 et 11h30.

Cela fait 15 longs jours que la jeune fille décrite comme étant « souriante, toujours de bonne humeur », a disparu et le mystère demeure. Dans cette attente pesante, aucune piste n’a été écartée. Le parquet de Saverne a ouvert une enquête pour disparition inquiétante. Plusieurs investigations téléphoniques et « sur les lieux potentiels de sa disparition » ont été menées ; des drones et hélicoptères ont survolé la zone. Jusque-là, aucun indice n’avait été trouvé, cependant le 29 septembre dernier, les gendarmes ont pu avoir la main sur le téléphone portable de son petit-ami et espèrent découvrir d’éventuels pistes et en savoir plus notamment via une vidéo que Lina aurait envoyé à son petit-ami.

Tout en espérant que ces recherches aboutissent, puisse Dieu fortifier la famille et les proches de Lina, Emile et tous les autres. Et ensemble église de Christ, veillons et prions car l’ennemi de nos âmes, le diable est en chasse, cherchant à attaquer à chaque recoin de nos quartiers les plus faibles d’entre nous [Cf . 1 Pierre 5 v.8]. A l’heure actuelle où les recherches se poursuivent pour Lina, aucune information n’est à négliger et si toutefois il y aurait des témoins, il est possible de contacter la gendarmerie au 03 88 97 04 71.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire