Une suprémaciste blanche abattue par un policier noir qu’elle menaça

news-details
Société

Tirer pour tuer lorsque sa vie est menacée, c’est la règle d’or causant des milliers de pertes humaines, dans de nombreux États américains. Fort est de constater que le manque d’amour et la prolifération de la haine dans les coeurs, sont cause d’une perte d’humanité flagrante. Et personne n’échappe à ces méfaits si Dieu n’en préserve.
Pour cause, les ruses de l’ennemi sont telles qu’elles nous poussent à craindre notre prochain, à tel point qu’un individu se sentant menacé, par un simple soupçon peut riposter mortellement face à celui qu’il tente de neutraliser. Aucune chance n’est laissée pour une personne « prise en joue ». Pire encore lorsque ces faits dramatiques conditionnent la défense des policiers. Alors que les bavures et crimes de la police américaine à l’égard de la communauté noire, ne cessent d’inonder l'actualité, une vidéo devenue virale met en avant une autre réalité. Celle d’un policier afro-américain, en service qui s’est défendu en abattant une femme blanche et raciste, pour sauver sa vie.

Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps. [Apocalypse 12 v.12 Bible]

Malheur aux Hommes car sans l’évangile de Jésus-Christ, l’ennemi des âmes s’acharne à leur ôter l’espérance d’un avenir de paix. Et pour en finir, il utilise leur animosité et leur méchanceté contre eux-mêmes, pour s’assurer de l’accomplissement de ses plans de destruction. Le démontre cette vidéo qui nous révèle des images choquantes dans un hôtel en Louisiane. Shannon Rupert, la femme d’accueil blanche et raciste extrémiste fut abattue par un policier noir, pendant qu’elle tenta de s’en prendre à lui. Visiblement très en colère d’accueillir dans son magasin un homme afro américain, l’agent Patrick Edmonds Jr, Shannon Rupert une suprémaciste blanche lui proféra alors des injures raciales. Agressive, agitée, elle fit suivre ses insultes par des actions d’intimidation, s’empare alors d’un ciseau et courant en direction du policier qui pointait pourtant son arme sur elle pour la dissuader d’agir.

« ‘Madame, posez ces ciseaux !’ A plusieurs reprises, l’agent Patrick Edmonds Jr a demandé à Shannon Rupert de coopérer », rapporte CNews. « Si vous venez ici, je vais devoir vous tuer », prévient-il. Mais que nenni, le dédain de la commerçante à l’égard de ce policier noir ne la fit point craindre pour sa vie. « ‘Tu vas devoir me tirer dessus négro (sic)’, a-t-elle répété à plusieurs reprises. » Acte de folie, ou haine raciale immaîtrisable? Agissait-elle sous influence ? Vraisemblablement conduite par un esprit du mal, sa folie lui coûta la vie. Abattue de deux balles dans le torse, Shannon Rupert succombera à ses blessures à l’hôpital.

news-details

La souffrance d’une société en manque d’amour

Ces oeuvres sont hélas les conséquences d’un monde ayant rejeté les valeurs évangéliques. Ayant refusé de mettre en pratique l’amour du prochain pour laisser gangrener l’égoïsme et la haine dans les coeurs. L’humanité vit donc malheureuse car elle ne peut se défaire du mal qui l’anime, et la ronge. Notre société est malade car elle souffre du rejet de la parole de vie du Christ. Cette parole qui assure la vie et la joie, apporte l’espérance, et donc, garde une société en bonne santé, dans la paix et la prospérité.
Cette actualité montre que le mal use de tous les moyens pour entrainer les Hommes à s’entretuer. L’Église du Christ doit prier afin d’attirer la faveur de Dieu sur cette société. Car sans la main du Tout Puissant capable de transformer, il sera difficile pour un peuple d’espérer en un réel changement de circonstances, en faveur de l’harmonie et la paix entre Hommes de toute culture. Prions également que Dieu inspire aux autorités une toute autre façon de neutraliser un individu dangereux, si ce dernier ne menace pas son prochain avec une arme à feu.

En effet, à en croire la vidéo du policier portant une caméra sur son uniforme et bien d’autres vidéos de policiers en service, il serait largement possible de neutraliser un individu sans arme à feu avec d’autres techniques. Shannon Rupert aurait certainement pu être neutralisée autrement que par deux balles dans le torse, et vivre. Ce que déplore notamment sa famille. « La famille, par la voix de la cousine de la victime, a regretté auprès du média KSLA-TV un usage excessif de la force de la part du policier. Pour elle, l’utilisation d’un taser aurait été plus adaptée à la situation », rapporte l’Express. Malheureusement, dans cette conjoncture où nous assistons à une police de plus en plus violente à l’égard de la communauté afro-descendante, la remarque justifiée de la famille endeuillée, ne porte certainement pas le même écho d’injustice.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire