Le problème incurable de notre humanité mortuaire ! Partie1

Le monde a un mode d’emploi, et ce mode d’emploi si vous ne le savez pas, c’est le nouveau testament, « la bible », la parole du Christ, pour que nous soyons sauvés. Ne vous mentez pas à vous-mêmes, nous sommes tous mourants et nous agonisons tous les jours ; ne vous fourvoyez pas vous-mêmes, c’est du péché de la mort qu’il vint nous sauver tous, admettez-le et vous verrez l’amour de Dieu se hâter sur tout ce que vous entreprendrez.

En Christ, nous arrêtons de flâner, nos yeux admirent le véritable et nous savons fermement que nous sommes dans le véritable. Tout ce que nous recherchons avec le Christ, Christ nous aide à mener une belle course, cette belle course est aussi un prix, cette course est aussi une vocation, cette course nous conduit vers le ciel, « son ciel ».
Christ est mort et il est ressuscité. Il est vivant. [Cf. Romains 8 v. 11]Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Tout le monde connaît cette histoire, nous en avons tous entendu parlé au moins une fois, mais ce que beaucoup ignorent encore, que sur les effets de sa vie et sa résurrection, tous les croyants obtiennent une grande aide pour bannir l’exigence convaincante que la vanité impose à tout Homme sur cette terre. Christ nous aide à quitter l’illusoire.

Cher Journal, chaque jour qui passe nous mourons encore et encore un tout petit peu. Recherchez Dieu à travers le Christ, et demandez-vous pourquoi « Dieu » ? Intéressez-vous juste un tout petit peu ! « Car si vous ratez la notion de Dieu, vous ne raterez pas la notion de la mort ».

« Nous sommes mourants et nous ne faisons qu’attendre que ça soit définitif »

Ecoutez ! Ne pensez même pas que vous irez quelque part si votre départ dans ce monde, n’ait été pris au préalable avec Dieu. Ne dites pas en vous-mêmes, s’il existait pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Ne vous séduisez pas vous-mêmes ! Tout ce que vous faites sans l’aide Dieu, vous précipitera vers le silence du néant, vous fera disparaître sans appel.
Il n’y a pas de figure de style, ou des expressions appropriées pour décrire vraisemblablement la vanité tenace qui survit en nous. Nous le savons très bien, mais beaucoup font les malins, ils pensent qu’il suffit d’une bonne réplique pour maintenir sa position, bien qu’ils soient dans le faux. Nous sommes mourants et nous ne faisons qu’attendre que ça soit définitif, et c’est un fait.

« À présent même dans l’obscurité qui émane de ce qui reste de ce monde, nous savons reconnaître que Dieu est amour, malgré les différentes épreuves face auxquelles nous pouvons faire béton ».

Bien que notre sort vers le précipice de la mort s’est prouvé être certain et inévitable, nous savons grâce au mode d’emploi, la parole de Dieu, que tout ce que nous recherchons avec le Christ, Christ nous aide à mener une belle course, cette belle course est aussi un prix, cette course est aussi une vocation, cette course nous conduit vers le ciel, « son ciel ». En effet, si nous voulons faire une course sans lui, ce serait semblable à un Homme qui essaie de piloter un avion, sans aucune notion, et même s’il pense avoir réussi à démarrer l’appareil, où pourrait-il bien aller ? *C’est Dieu qui nous appelle des ténèbres vers son admirable lumière, et sa lumière fait de nous des hommes et des femmes de foi.

[Cf. Hébreux 12 v. 2]ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu. « À présent même dans l’obscurité qui émane de ce qui reste de ce monde, nous savons reconnaître que Dieu est amour, malgré les différentes épreuves face auxquelles nous pouvons faire béton ». Ne dites pas en vous-mêmes, s’il existait pourquoi ceci ; pourquoi cela ? Ne vous séduisez pas vous-mêmes ! Tout ce que vous faites sans l’aide Dieu, vous précipitera vers le silence du néant, vous fera disparaître sans appel. Le monde sombre à cause des ténèbres qui l’enrobent, et Dieu lui est « Lumière », il est consommateur de notre « Foi ».

« Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur? [1 Pierre 4 v. 18] »

En Christ nous arrêtons de flâner, nos yeux admirent le véritable. Tout ce que nous recherchons avec le Christ, Christ nous aide à mener une belle course, cette belle course est aussi un prix, cette belle course est aussi une vocation, cette belle course nous conduit vers le ciel, « son ciel ». Le secret est de nous soumettre tous les jours, dans ce cas, même si nous pourrions espérer recevoir, le Seigneur nous donne selon son bon plaisir. [Cf. Philippiens 2 v. 13] car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Le problème incurable de notre humanité mortuaire est que nous voulons aller faire et accomplir avec notre orgueil inouï. Nous apportons des possibilités, des probabilités, nous y mettons des hypothèses, et nous suggérons des idées dans une vie dont nous ne connaissons même pas l’origine, et nous faisons cela sans faire appel. Alors ne nous mentons pas en nous-mêmes, sans le Seigneur Jésus-Christ, qui s’est souvenu de nous et venu nous sauver ? [Cf. Apocalypse 5 v. 3]Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.

Résumé par Yohan Adiy'elYohan Adiy'el Serviteur de Dieu & prédicateur, -Apôtre de J.Christ pr l’ornement des oeuvres de Dieu -Chargé d’instruire des élus de Dieu par les arts évangéliques. WebSite: http://yohanadiyel.fr/

N’hésitez pas à partager avec vos amis proches et connaissances !

Laissez-nous votre réaction !

Lire le chapitre 2

Lire le chapitre 1