Affaire Epstein: Suicide ou meurtre ? Son décès empêche des révélations scandaleuses

news-details
Justice

C’est une affaire grave et dramatique qui frappe l’Outre-Manche et qui tend à devenir une affaire internationale sans précédent. L’affaire Epstein est le scandale politico Jet-set que nul ne peut ignorer. Malheur au monde à cause des scandales ! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales ; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive. [Matthieu 18 v. 7 Bible]. Et c’est bien le malheur qui frappa ce milliardaire homme d’affaires américain nommé Jeffrey Epstein. Inculpé en début juillet 2019 pour exploitation sexuelle sur mineur, de jeunes adolescentes touts âgées de moins de 18 ans. Malheureusement, cet homme de 66 ans qui plaida non coupable, fut retrouvé pendu dans sa cellule ce samedi 10 août 2019, au Metropolitan Correctional Center. Une prison pourtant dite de haute sécurité située en plein Manhattan, à New York, où il encourait jusqu’à 45 ans de prison. Il décéda dans un hôpital proche du centre pénitentiaire, communiqua l’administration de la prison qui conclut à un « suicide apparent ». Sa mort vient mettre à mal ce grand procès de cette décennie, qui promettait de faire tomber de nombreuses têtes importantes. Son décès serait irrémédiablement dans l’avantage de nombreuses personnalités haut placées. Une enquête est en cours.

Un procès embarrassant évité ?

« Il fréquentait le gratin et son procès promettait des révélations », titre Libération. En effet, ce procès comptait révéler les noms de grandes personnalités publiques et politiques, qu’une dizaine de plaignantes avait d’ores et déjà cités dans un gros dossier de 2000 documents révélé au public par le tribunal de New-York. Cent nouvelles pages contenant de nouveaux noms de présumés complices viennent de s’ajouter, rapporte Libération.
L’on soupçonne de nombreuses jeunes victimes. Cependant, seule une poignée d’anciennes victimes, toutes devenues majeures, a décidé de s’attaquer au milliardaire et ses complices. « Si je quittais Epstein, (...) il pouvait me faire assassiner ou enlever et j'ai toujours su qu'il en était capable si je ne lui obéissais pas. (...) J'avais très peur. », déclara l’une d’entre-elle, Jennifer Araoz, rapporte TV5 Info. Pourtant il fut une époque où celle-ci, comme toutes d’ailleurs issues d’un milieu social défavorisé, le considéraient comme « une aide, un bienfaiteur ». Elles le présentaient comme tel à leurs amies aussi jeunes qu’elles à l’époque, pour les recruter. Pour cause, officiellement, ces jeunes filles rejoignaient le milliardaire pour des séances de massage, contre 200 à 300 dollars par visite avec des cadeaux en plus. Quant aux recruteuses officielles, elles promettaient aux victimes que le milliardaire serait un moyen de tremplin dans leur vie.

L’enquête sur ce trafic sexuel mené par le FBI depuis des années avait révélé l’implication de victimes françaises dans le réseau du milliardaire américain qui possède un bâtiment près de l’Arc de Triomphe. Ce lundi 8 août 2019 peu avant sa mort, Marlène Schiappa et Adrien Touquet demandèrent illico-presto l’ouverture d’une enquête pour faire « toute la lumière » sur cette affaire, relaye RTL, mais « les éléments transmis sont en cours d'analyse et de recoupement. Les premières vérifications sont actuellement en cours afin de déterminer si une enquête doit être ouverte sur le territoire français ». Autant dire que l’affaire Epstein est loin d’être terminée et ce, malgré sa mort car un « petit livret noir » contenant plus de 100 noms, révèle le nombre de ses victimes enrôlées réparties par centaines dans tous les endroits où il séjournait. Paris en faisait partie, le milliardaire possédait un bien immobilier sur l’avenue Foch, selon l'ancien site Gawker; détaille TV5 Info.

 Je suis vivant! dit le Seigneur, l'Eternel, ce que je désire, ce n'est pas que le méchant meure, c'est qu'il change de conduite et qu'il vive. Revenez, revenez de votre mauvaise voie; et pourquoi mourriez-vous … [Ezéchiel 33 v.11 Bible]

L’amour de Dieu pour tous les Hommes est tel qu’il ne désire la mort d’aucune de ses créatures. Même celle qui fait le mal, car tout Homme a droit à la rédemption et au pardon des péchés. Triste alors de voir une âme partie sans avoir eu la grâce de trouver le salut et la rédemption, que Dieu promet par Christ Jésus, qu’il envoya pour mourir à la croix, afin que tous soient libérés des ténèbres où ils se sont enfoncés par leurs propres actes et leur ignorance. Livrant plus aisément leurs âmes à l’ennemi des Hommes, maître du mensonge et de la désolation, pour les condamner à la mort, car le salaire du péché c’est la mort. Jeffrey Epstein, une âme captive par le mal, soumise aux oeuvres du mal et ne vivant qu'en satisfaisant ses pulsions sans prendre conscience qu’il était emprisonné dans des vices sexuels qui eurent raison de lui. Il s’agit là d’une perte humaine qui doit interpeler chacun de nous, car nous ne sommes pas à l’abri d’être piégé dans l’aveuglement diabolique de l’esprit du mal, nous ôtant tout bon sens et humanité. Pour nous conduire à le servir en nous détruisant par nos propres agissements.

Une première fois condamné en 2007 mais sans procès

Depuis 1999, Epstein avait réussi à entretenir un vaste réseau de prostitution bien rodé, grâce à la complicité de ses employés et associés. Et à la fragilité de ses victimes qu’il payait pour qu’elles attirent de nouvelles filles. Ainsi donc, en 2007 le riche financier avait bien été condamné pour ces faits qu’il entreprit entre 1999 et 2007. Il avait alors plaidé coupable grâce à un accord passé avec le juge Alexander Acosta lui permettant d’échapper à un procès, au détriment des victimes complètement délaissées. Il n’écopa que d’une simple peine de 13 mois de prison, très aménageante durant laquelle il avait droit de quitter sa cellule douze heures par jour et six jours par semaine pour se rendre à son travail. En échange de cette peine légère, Epstein accepta d’être enregistré sur la fiche des délinquants sexuels. Aujourd’hui dans la tourmente et lynché par l’opinion publique, cet ancien juge reconverti en ministre du travail de Donald Trump, fut contraint de démissionner de son poste au gouvernement, ce début juillet 2019. D’autant plus que 12 ans après sa condamnation, la police découvrit que la fameuse salle de massage où s’opéraient les abus, était toujours présente, lors d’une perquisition à son domicile ce début juillet. Jeffrey Epstein ne semblait pas avoir cessé ses activités illicites.

Malgré ce procès en faveur de l’agresseur, les plaignantes n’ont pas cessé d’intenter des actions en justice à l’encontre du financier. En 2015, Johanna Sjoberg une ex-membre recruteuse pour les besoins sexuels d’Epstein déclara lors de sa déposition qu’« Il m’avait expliqué que, à son avis, il devait avoir trois orgasmes par jour. Que c’était biologique, comme le fait de manger ». Virginia Roberts Giuffre alla plus loin en déclarant des aveux publiés sur un quotidien de Floride. Elle y affirme que Jeffrey Epstein lui avait demandé de s’adonner à des rapports sexuels avec des invités influents, dans l’intérêt qu’il se serve de leurs penchants malsains « comme levier, si besoin ». Puis elle livra les noms de nombreuses personnalités influentes, tels que deux politiciens du parti démocrate. L’ancien sénateur du Maine, État de l’extrême Nord-Est des États-Unis, George Mitchell, et l’ex-gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson. Ainsi que le nom de plusieurs hommes d’affaires influents, le propre avocat d’Epstein, et le fils de la Reine d’Angleterre, le prince Andrew.

La théorie du complot

A-t-on tué l’homme d’affaires pour le faire taire définitivement ? C’est ce qu’affirme le président américain Donald Trump qui vint comme à ses habitudes lancer des pics sur son compte twitter. Ce dernier ne se disant pas fan du défunt, ne se gêna pas d’accuser l’ancien président Bill Clinton d’avoir certainement participé à la mort du détenu pour l’empêcher de divulguer des informations l’incriminant. Bien que le parti démocrate se soit offusqué, cette idée de complot reste vive aux États-Unis. Et ce n’est pas sans cause. Le financier avait déjà été retrouvé inerte dans sa cellule, blessé avec des marquages au coup le 23 juillet 2019. Il bénéficia d’une surveillance anti-suicide mais qui ne dura que 5 jours. Suite aux grandes irrégularités de surveillance du centre pénitentiaire, le milliardaire est retrouvé pendu. Pourtant, « Un ex-détenu de l'unité spéciale dans laquelle était incarcéré Epstein a assuré au New York Post qu'il était « impossible » qu'Epstein s'y soit suicidé par pendaison. Selon lui, tout est fait pour rendre un tel geste irréalisable : draps « fins comme du papier », plafonds hauts de plus de 2,5 m, lit impossible à déplacer, aucun objet dur ou métallique autorisé en cellule, passage de gardiens « toutes les 9 minutes », rapporte Le point.

Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? [Marc 8 v.36 Bible].

Que sert-il à un Homme de vivre dans l’opulence, s’adonner à tous ses plaisirs, pour mourir hué et méprisé par tous ? Toute une oeuvre d’un homme brillant dans les affaires, réduite à la perversité de son âme, et au nombre impressionnant de ses jeunes victimes, dont il ôta la dignité, en abusant de leur inconscience et leur innocence. Dès lors, prions pour nos âmes, celles de nos proches, afin que l’Éternel préserve nos vies des plans de l’ennemi, cherchant à prendre possession de nos âmes. Ayons une pensée pour la famille du défunt, afin que Dieu apporte sa consolation et sa restauration dans leurs âmes, car nul doute qu’une telle tragédie crée des séquelles indélébiles. Portons également dans nos prières ses victimes, car elles sont avant tout victime de l’esprit du mal. Que Dieu les relève, leur redonne confiance en elles, apaise leurs âmes tourmentées par ce sentiment de honte et de culpabilité, que toute victime d’abus sexuel porte en elle, les empêchant ainsi d’entrevoir la lumière salvatrice du Christ afin de recevoir sa délivrance et son repos.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire