Liberté pour Yannick Nila

news-details
Justice

Ayant contesté le premier jugement dans l'affaire qui l'oppose au pasteur François Tshibambe, l'évangéliste Yannick Nila, fils du grand reporter Nila Mbungu est passé en jugement à la cour d'appel de Paris le jeudi 13 octobre 2022 à 13 heures, Chambre 9, 10 Boulevard du palais, Paris 01. La communauté chrétienne qui craint le Tout-Puissant s'est mobilisée pour soutenir moralement l'évangéliste Yannick Nila.

Le peuple de Dieu a besoin de la vérité. Rappelons ici que le pasteur Tshibambe et sa clique ont injustement accusé l'évangéliste Yannick Nila de violences, de saccage de l'église et de travail fictif ou non rémunéré des filles mises à sa charge pour une formation écclésiastique pour l'épanouissement de l'église.
Yannick Nila s'est donné corps et âme pour la formation des jeunes; il a même hébergé certains jeunes gratuitement chez lui. Au fil des mois le pasteur devenait envieux et jaloux de Yannick Nila, Tshibambe fomente un coup contre Yannick Nila avec la complicité de certains membres de l'église. Sur base d'un tissu de mensonges, aujourd'hui l'évangéliste Yannick Nila croupit en prison. Ça dure. Trop c'est trop.

Certes, Tshibambe oeuvre depuis longtemps dans le champ de Dieu mais il est resté charnel, rancunier et méchant. Il ne connaît ni le pardon ni le regret ni moins encore la repentance. Tshibambe veut absolument détruire l'évangéliste Yannick Nila et son entreprise. Tshibambe fait subir un supplice effroyable à Yannick Nila. Comment un pasteur peut-il avoir un coeur dur comme une pierre, être animé par la haine et vouloir à tout prix régler ses comptes au tribunal au lieu de rechercher la paix que l'Éternel recommande à tous. À quoi sert l'église ? À quoi sert la pastorale congolaise ? Le pasteur Tshibambe est enflé d'orgueil et d'arrogance. Et l'Éternel va le confondre car Dieu est juste.

Ne prépare pas ta défense, l'Éternel Dieu mettra les paroles dans ta bouche dit la Bible. Ce jour, Dieu prendra la défense de son enfant Yannick Nila. À Dieu la vengeance, à Dieu la rénumération. Le monde peut te pardonner mais la Bible déclare ce qu'un homme moisonne il le récoltera. Le pasteur Tshibambe peut influencer et tromper tout le monde mais les voies du Seigneur sont impénétrables.

LIBERTÉ POUR YANNICK !

Gina MATETA

Vous pouvez retrouver Yannick Nila sur les réseaux sociaux sous le nom d'@Adiy'El

Partagés récemment

Ajouter un commentaire