Une nouvelle audience pour Nordahl Lelandais

news-details
Justice

Convoqué ce mardi 3 juillet devant le juge d’instruction, Nordahl Lelandais, présumé coupable du meurtre de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer, devait s’expliquer sur la mort de la fillette. Selon les informations relayées par BFMTV, l’autopsie des médecins ne corroborerait pas avec les deux versions que l’ancien militaire a donné jusqu’à présent. Les résultats définitifs évoquent plusieurs fractures au niveau du crâne et deux autres au niveau de la mâchoire.
De ce fait, la mort accidentelle, première version qu’il a donné le 14 février ne tient pas. Lors de son expertise psychiatrique le 13 avril, il avouait avoir donné un coup au visage de la fillette, alors qu’elle paniquait dans sa voiture. 

D’un coup je suis sorti de mon corps, je n’étais plus dans mon corps, comme si j’étais au-dessus de mon corps, comme spectateur de ce qui se passe et je lui ai mis un coup de poing, je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas si c’est la drogue…

C’est à Grenoble, vers 10h que l’audition de l’ancien militaire commença. Aux abonnés présents, on comptait l’avocat de la famille endeuillée, Maître Fabien Rajon, qui n’avait eu jusque-là l’occasion de poser des questions au présumé coupable. Selon des sous-entendus, il aurait été évoqué l’hypothèse que l’ancien maître chien ait pu être victime de violences sexuelles à son adolescence. Des faits qu’il a cependant nié. L’interrogatoire a duré moins d’1h30, ce qui est peu, en vue de toutes les accusations qui pèsent sur lui. On n’éloigne pas la possibilité que M. Lelandais n’ait répondu à toutes les questions qui lui ont été posées.

news-details

Si jusque-là aucune de ses versions ne colle, les experts sont eux, certains qu’aucune de ces fractures relevées ne sont à l’origine du décès. Et plus encore, Maëlys n’aurait pas succombé suite au coup de poing, comme l’affirmait M. Lelandais. Cette audition devait également porter sur les nouveaux soupçons à son encontre, soit, l’agression sexuelle sur sa jeune cousine lors de sa visite chez ses parents, survenue une semaine avant le meurtre de Maëlys. Aujourd’hui, sans grande surprise, Nordahl Lelandais a été mis en examen pour agression sexuelle sur mineure.

Pour l’heure, nous en savons très peu sur le déroulement de cet interrogatoire et ses résultats. Mais devant les accusations qui s’enchaînent jour après jour contre M. Lelandais, qui semble-t-il détenir plusieurs cadavres dans son placard, nous prions Dieu, qui voit toute chose dans le secret, de faire éclater la vérité, lors des prochaines audiences. Pour que justice soit appliquée et rendue, pour toutes ces victimes et pour leurs familles.
Des familles qui, ne l’ignorons pas, traversent une période des plus douloureuses, ayant perdu un enfant, un ami, un frère, une soeur, une dignité, une paix. Qu’ainsi Dieu, l’Eternel, les console dans leur affliction [2 Colossiens 1 v.4 - Bible], tout en leur donnant le courage de pardonner et d’avancer. Car une chose que nous avons pu relever de la déclaration de M. Lelandais, est qu’il est une âme en détresse, victime du mal pour appliquer le mal, une âme en perdition conduite par une force qu’il ne maîtrise pas. C’est aussi donc pour son âme que nous prions, comme notre Seigneur Jésus-Christ est venu pour les meurtriers, les coupables, les malades [Luc 5 v.31 - Bible].

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire