Une nouvelle attaque djihadiste au Nigéria fait 30 morts

news-details
Société
 

C’est un monde de terreur, baigné du sang d’innombrables victimes. Un royaume à l’image de son prince, au reflet ténébreux et à l’essence de haine.
Si dans ce chaos environnant, l’Eternel Dieu couve les siens de sa grâce et de son amour, il ne demeure pas moins sourd et aveugle devant le massacre perpétré contre sa créature, par le diable rageux. Et quand dans les tourments nous trouvons en Christ-Jésus, la paix et la sérénité, nous ne devons omettre dans nos prières tous ceux dont les âmes gémissent. Quand bien même ces temps de trouble résultent de la prophétie du sort du monde.

Aujourd’hui nos pensées se tournent vers la population nigériane, proie des bourreaux djihadistes de Boko Haram depuis plus d’une décennie. A peine publions-nous, le 22 janvier dernier, le meurtre du pasteur Lawan Andimi capturé au début du mois de janvier, qu’une nouvelle attaque massive a eu lieu ce dimanche soir, près d’un village proche de la capitale de l’Etat du Borno, Maiduguri, précise Le Figaro.
D’après des sources locales, 30 personnes auraient été tuées et un grand nombre de femmes et enfants enlevés. Au cours de l’attaque, les milices auraient également brûlé une trentaine de camions avec leurs chauffeurs à l’intérieur, avant de volé trois autocars.

news-details

Si ces forcenés ont toujours revendiqué mener une mission au nom de Dieu, leurs cœurs se sont pourtant toujours et uniquement portés vers le mal et l’horreur, le viol et le meurtre. Ils sont ces méchants dont parlent le psalmiste David dans le Psaume chapitre 10 : Le méchant dans son orgueil poursuit les malheureux, Ils sont victimes des trames qu'il a conçues […] Il se tient en embuscade près des villages, Il assassine l'innocent dans des lieux écartés; Ses yeux épient le malheureux.
Mais que le malheureux se fortifie en Dieu car, poursuit le psalmiste, Tu regardes cependant, car tu vois la peine et la souffrance, Pour prendre en main leur cause; C'est à toi que s'abandonne le malheureux, C'est toi qui viens en aide à l’orphelin.

Aussi douloureux puisse être notre passage sur cette terre, Dieu accorde sa miséricorde, son salut et son secours à tous ceux qui tournent leur regard vers son trône.
A toutes ces familles touchées par ce nouveau drame, nous adressons nos condoléances, et prions pour que se répande la consolation de l’Esprit du Christ.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire