Un pasteur tire sur sa femme à bout portant puis se suicide

news-details
Société
 

Nul Homme, quel que soit son rang social ou encore son titre, n’a su échapper par sa propre force aux parasites malsains gangrenés par le rôdeur malveillant qui se faufile dans les pensées et les cœurs et qui pousse à commettre des actes horribles et irréparables. Pour ne pas se laisser soumettre aux pires tentations, il n’est d’autre moyen pour l’Homme que de se confier en Dieu, son créateur, Celui qui a vaincu et nous a donné la victoire sur le malin. Car sans cela, il est une proie à découvert à tout mauvais sentiment, jusqu’à se convaincre de leur bien-fondé. Une voie qui mènera son âme à la perdition. Pour étayer cela, voici l’histoire certes malheureuse, de la prophétesse Alisha Woodard.

Un crime a été commis à l’Eglise True Cornerstone en Alabama aux Etats-Unis. Ne soyons pas surpris, le diable prend pour cible les serviteurs de Dieu avec la plus grande véhémence.

Or nous savons du reste que pour rester à l’abri du mal qu’il peut insuffler dans notre faiblesse, il nous faut comme nous recommande la Parole de Dieu, veiller sur notre cœur plus que tout car de lui proviennent tout autant les sources de la vie que les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les calomnies [Cf. Matthieu 15 v.19 ; Proverbe 4 v.23].

Pour preuve, ce vendredi dernier, le culte venait tout juste de finir. Les fidèles présents de l’Eglise True Cornerstone venaient de passer un bon moment dans la prière et la communion. A la chaire ce soir-là, la prophétesse Alisha Woodard, qui siège également à la direction de l’église, a délivré un puissant message sur l’histoire du prophète Elisée et la femme Sunamite dans le livre de 2 Rois 4, comme le témoigne le couple pastoral principal Derek Scott et Kula Gandy. Elle parla de la foi ferme à adopter face aux difficultés et même face à la mort. Un message qui aujourd’hui résonne comme prophétique pour la servante elle-même. Car ce soir-là, une rude épreuve allait la surprendre. A la fin du culte, son mari, également pasteur de l’église, débarqua pour lui parler.

Ulysses Woodard ne semblait pas dans son assiette. Le pasteur Derek Scott témoigna auprès du ChristianPost que la conversation entre les deux époux, apparemment séparés depuis deux semaines, semblait très tendue et le ton montait. Il confia que « Quand je suis sorti, il m’a juste dit : ‘Pasteur, puis-je parler à ma femme s’il vous plaît ? Et j’ai dit : Bien sûr, c’est votre femme. Et il n’a plus rien dit. Il n’a stressé personne. Il n’a manqué de respect à personne. Il n’a jamais élevé la voix du tout ».

news-details

Témoin de la conversation houleuse entre le couple dont il est proche, le pasteur Scott s’est tout de même tenu à l’écart avec son épouse et leur fille; « Je me suis assis dans la voiture pour attendre qu’elle finisse de parler. Mais ensuite, elle s’est mise à crier, à hurler. » Alors que la prophétesse aurait tenté de monter dans la voiture du pasteur Scott qui avait proposé de la raccompagner, son époux parvint à la retenir et la conduire vers sa voiture. C’est là qu’il tira à bout portant sur sa femme, à la poitrine.
Ayant fui la scène de crime, le pasteur Woodard a été pris en chasse par la police, immédiatement appelée peu après 23h. Il finit par retourner à l’église, et voyant les policiers s’approcher de son véhicule, il se tira une balle dans la tête, et sa voiture fonça dans l’église. Il décède sur le coup.

Sur place, le couple pastoral Gandy, leur fille et quelques fidèles assistèrent impuissants à l’horrible scène. A terre, la prophétesse Alisha Woodard n’avait que le nom de Jésus-Christ à la bouche. A ses côtés se tenaient Kula Gandy et une sœur. Par la foi qu’elle manifesta dans le Nom de Jésus-Christ, la prophétesse vécut le miracle de Dieu, car elle survécut. Prise en charge à l’hôpital, son état est stable selon les médecins.
Ce témoignage nous présente le destin de deux âmes qui ont choisi deux voies opposées. Alors que l’une s’est laissée envahir par le malin et conduire à la mort par son propre péché, l’autre a manifesté sa foi en Dieu et a vaincu la mort en empruntant le chemin de la vie du Christ. Que ce témoignage nous exhorte à prendre garde chers lecteurs, car le mal rôde ; résistons-lui donc avec une foi infaillible en Christ, choisissons le chemin de sa vie et le malin fuira loin de nous [Cf. Jacques 4 v.7 - Bible]
Ensemble nous prions pour le rétablissement de la prophétesse Alisha Woodard et ainsi que pour l’assemblée True Cornerstone en Alabama suite à ce drame qui malheureusement emporta une âme. Que Dieu les garde.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire