Un jeune rappeur fait tuer sa mère pour lui prendre son assurance vie

news-details
Société
 

Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir [Matthieu 10 v.21 Bible]. Le Christ nous avertit que la haine de l’Homme envers son prochain sera grande. Elle l’est d’autant plus lorsque les membres d’une même famille se déchirent pour des raisons financières par exemple. Alors que les conflits de succession d’héritage créent des désaccords sanglants dans les familles, certains occasionnent de leur propre chef la mort d’un proche, afin de bénéficier de ses richesses. Le prouve cette actualité provenant des États-Unis, qui fit grand bruit en Outre-Atlantique et fait actuellement couler beaucoup d’encre. Il s’agit de l’histoire d’un jeune rappeur qui orchestra un plan de meurtre contre sa mère. En 2013, à l’aube d’une carrière prometteuse, Young QC, âgé de 23 ans, a besoin de financement pour lancer sa carrière. Dans le jargon de notre société, il s’agirait davantage de faire le buzz. Pour y parvenir, ce dernier fit tuer sa mère par un tueur à gages, afin de récolter son assurance vie et plus encore, son épargne. Il sera arrêté peu de temps après les faits.

news-details

Pour ce faire, Young QC fit appel à Eugene Spencer, tueur à gages. La petite amie du rappeur également complice, déposa l’homme de main au domicile de la mère de Qaw’mane, de son vrai nom. Entré dans la résidence, le tueur à gage assomme tout d’abord le conjoint présent, puis tue par balle la mère, alors endormie. L’homme de main appelle par la suite son client pour lui confirmer le décès de sa mère, mais déterminé, le rappeur veut s’assurer que ce dernier ne s’est pas loupé. Il l’invite à bien finir le boulot en allant «s’assurer que la chienne était bien morte». Eugene Spencer, revient donc dans le domicile et poignarde de plusieurs coups de couteau la mère du rappeur. Ce plan machiavélique lui permit de récolter un pactole. Le butin du dur labeur de toute une vie, 90 000 dollars. Une somme que ce dernier s’empressa de montrer.
En effet, une vidéo le filme accompagné de ses amis, rejoindre une banque où il retira 20 000 dollars, qu’il jeta ensuite fièrement par liasse sur un groupe de fan. Mais son temps de réjouissance sera très vite écourté. Deux mois après le meurtre de sa mère, le rappeur envieux est arrêté. Son verdict vient donc de tomber sept ans plus tard. Ce vendredi 31 janvier 2020, Qaw’mane Wilson de son vrai nom, aujourd’hui âgé de 30 ans est condamné à 99 ans de prison, autant dire à perpétuité. Son homme de main Eugene Spencer est quant à lui, condamné à 100 ans de prison.

news-details
Je veux juste dire que personne n’aimait ma mère plus que moi. Elle était tout ce que j’avais

Difficile à croire une telle déclaration, si l’on considère les œuvres d’un fils dépourvu d’empathie, manifestement inconscient, et aveuglé par la gloire du monde. D’autant plus que la situation familiale et sociale de ce jeune homme n’était pas à plaindre. Ce que ne manqua pas de soulever le juge du comté de l’Illinois, Stanley Sacks, qui délibéra sur cette affaire. « Le mot correct est 'matricide', ce qui signifie le meurtre de sa propre mère. Tout ce qu’il voulait, sa mère le lui a donné. Une voiture. Un travail. On pourrait dire qu’il a été gâté. Elle a donné la vie à Qaw’mane, et c’était son choix de la tuer. »

Hélas sur un plan évangélique, ce crime odieux est le fruit d’un monde qui rejeta l’amour de Dieu pour vivre selon son propre orgueil. Pourtant sans Dieu ni son amour, les Hommes marchent vers leur propre perte. En effet, que devons-nous en retenir si ce n’est la perte de deux âmes, une mère et son fils. Deux vies détruites et une famille brisée par les inspirations et manipulations du père du mensonge et de la destruction, cherchant à détruire l’Homme de toutes les façons possibles. Cette information des plus tristes et révoltantes vient nous alerter sur l’état moral de notre monde prêt à assouvir son amour pour l’argent, quitte à y perdre son humanité.

news-details
Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux. [1 Timothée 6 v.10 – Bible]

Il serait difficile de contredire ce verset biblique, tant il est véridique. L’amour de l’argent fit naître tant de vices, qui régissent par ailleurs ce monde, et piègent de nombreuses âmes dans des idéologies et convictions pernicieuses. Nombreux ont vendu leur âme au diable pour une vaine gloire, et d’autres ont sacrifié leurs proches pour de l’argent. Et le monde de la musique en est le triste fief. L’on peut donc imaginer que les artistes en quête de gloire, à l’esprit perfide, et prêts à faire tuer un proche pour obtenir un avantage financier, sont certainement bien plus nombreux. L’Homme méchant est capable des pires horreurs lorsqu’il est conduit par l’appât du gain. Cela est d’autant plus triste lorsque les bourreaux sont de jeunes gens. Animés de l’esprit de la rébellion, qui s’inspirent des codes d’une société matérialiste et illusoire infiltrée par l’ennemi des Hommes. Une société qui glorifie l’amour de l’argent, le pouvoir, la gloire et incite en cela bon nombre d’âmes faibles et avides à perpétrer des vices irréparables pour se conformer au siècle présent.

Notre seule espérance pour espérer vivre dans la paix, réside en la présence de Dieu dans nos vies. Seul Dieu peut nous épargner des pièges du malin qui cherchent à créer le chaos dans les foyers, en montant les membres d’une même famille les uns contre les autres. Pour détruire ce que Dieu a créé et instauré pour le bien-être et le développement des Hommes. Prions dès lors pour nos proches afin que le Seigneur les préserve d’inspirations qui les condamnent à leur propre autodestruction. Remettons-nous également entre les mains de Dieu, car c’est lui qui nous assure une vie heureuse, prospère à tous égards, et nous accorde une pleine sécurité contre les œuvres du mal et ses séductions destructrices.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire