Un enfant oublié par ses parents dans la voiture familiale sous la canicule, est décédé

news-details
Société

Nous ne connaissons que trop bien les effets néfastes et les conséquences tragiques de la négligence et de la distraction. Notre esprit préoccupé ou vide, peut facilement nous égarer de l’important, nous faire bafouer la rigueur et l’attention pour nous conduire à un résultat qui ne sera que désastreux et sans appel. Car par distraction, tant de personnes ont perdu la vie. Pour exemple, nous ne comptons même plus les nombreux accidents de la route, causés par des conducteurs braqués sur leurs téléphones plutôt que soucieux de la sécurité, ou des piétons totalement distraits qui traversent la rue sans regarder, et tant d’autres accidents domestiques, professionnels, et divers. Notre distraction peut hélas bien nous mener à notre mort ou à celle des autres.

La distraction est en effet un moyen efficace et facile pour laisser nos pensées s’envoler voire donner accès au mal de s’immiscer et nous détourner au point de nous conduire à notre perte. Car le diable rôde aux alentours, assoiffé sans cesse de faire périr la créature de Dieu.
C’est un combat perpétuel que mène l’Homme sur cette terre contre cet adversaire rugissant, et ce, même sans qu’il le sache ; pour cela la parole de notre Seigneur nous recommande fortement : « Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. » [1 Pierre 5 v.8 - Bible]
Cette recommandation est d’autant plus importante dans une société qui cherche sans cesse à détourner les regards vers diverses préoccupations et de nombreux divertissements, tout autour, offrant les esprits en pâture au malin qui prendra un plaisir à détruire.

Une famille comme beaucoup d’autres en a fait les frais. Dans le Loiret, à Gaubertin, le dimanche 7 juillet dernier, alors qu’ils revenaient de leurs courses, deux parents ont oublié leur enfant âgé d’un an dans leur voiture stationnée devant leur domicile. Cette semaine-là, la France brûlait sous la canicule et ce jour-là, la température extérieure dépassait les 30 degrés. Pendant plus de deux heures le bébé est resté enfermé dans le véhicule.
Plusieurs questions fusent ; comment cela est-il possible ? Que faisaient ces parents ? Par quoi leurs esprits étaient-ils préoccupés au point d’oublier leur propre enfant ?

Après ces heures de calvaire, l’enfant fut découvert par ses grands-parents, dans un état de grave déshydratation et fut transporté à l’hôpital d’Orléans en urgence. Placés en garde-à-vue, les parents avaient été libérés pour pouvoir se rendre au chevet de leur enfant. Tandis qu’une enquête pour « blessures involontaires », a été ouverte.
Malheureusement, le mercredi suivant, le procureur de la République d’Orléans annonça le décès du bébé survenu la veille au soir. Le magistrat requit une autopsie, dont les résultats détermineront la procédure à engager.

Si nous apportons notre soutien à ces parents qui viennent de perdre leur enfant, il convient d’alerter sur les dangers de la négligence et de la distraction, car comme dit plus haut, ceci n’est pas un fait isolé, de nombreuses vies ont été sacrifiées. De nombreux enfants ont été oubliés par leurs parents dans les voitures, les transports, et autres, les laissant à la mort. Or l’enfant est une responsabilité pour tout parent qui se doit d’y veiller précieusement.
Et seul un esprit concentré permet d’être attentif et sobre et de résister à toute séduction, toute tentation et tout égarement. Ce n’est donc pas pour rien que le Seigneur nous appelle à nourrir nos esprits et nos pensées de sa parole qui nous conduit et qui permet de garder le cap et de réfuter toute distraction extérieure. Car si ce n’est Dieu qui occupe nos pensées, un autre les occupera et comme l’affirme le philosophe évangélique Yohan Adiy’el, « Vous êtes vides sans Dieu & si ce n’est pas Dieu qui vous occupe, un autre vous occupera et vous soumettra ». En effet, la résistance à la distraction, à la ruse du malin, est possible par la soumission à Dieu.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire