Un chirurgien pédophile accusé d’avoir violé et agressé près de 250 enfants et patients

news-details
Justice

Dans la maison d’horreur de l’ancien chirurgien Joël Le Scouarnec, on aurait retrouvé un carnet avec une liste de deux cents petits enfants dont il fut le médecin. Aux côtés de ces noms, la description de violences sexuelles qu’il leur aurait infligées. Mais encore, des poupées gonflables aux attirails sadomasochistes, ainsi que des images pédopornographiques, des photos obscènes, le montrant en pleine érection. Véreux prédateur depuis les années 80, Joël Le Scouarnec, victime du mal, aurait à son tour fait des centaines de victimes partout en France.
Lors de son procès qui se tiendra du 13 au 17 mars 2020, la justice pourrait le condamner pour des actes d’agressions sexuelles et viols sur quatre mineures à l’époque des faits perpétrés entre 1989 et 2017. Mais face à la justice de Dieu qui défend qu’Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu [Luc 12 v.2 Bible], il y aurait plus de 200 victimes identifiées de ce bourreau reconnu comme le pire pédophile Français de l’histoire, qui doivent être reconnues et réhabilitées.

La plus grosse affaire de pédophilie

Une première en France, c’est ce que précise le Figaro à propos de ce procès statuant sur la plus grosse affaire de pédophilie. Comment ce chirurgien a-t-il pu exercer pendant 30 ans, sans se faire prendre, se demandent les victimes. Le nombre de plaintes et de dépositions se comptent par centaines car Joël Le Scouarnec aurait exercé à Vannes, Quimperlé et Pontivy, Lorient, Morlaix, des départements de la Bretagne. Ainsi qu’à Loches en Indre-Et-Loire, et à Jonzac en Charente-Maritime. En réalité, il y aurait non pas 200 enfants mais 250, soit 50 enfants de sa liste, qui n’ont pas encore été retrouvés par la police pour être auditionnés. Un dur labeur, car en plus d’être non identifiés, nombre d’entre eux sont également devenus adultes.
« Au total, parmi les 250 victimes identifiées, ‘209 ont pu être auditionnées, plusieurs d'entre elles faisant état de souvenirs précis’, stipule le communiqué de Laurent Zuchowicz, le procureur ajoutant que ‘184 ont souhaité déposer plainte’. Parmi ces plaignantes, 181 victimes ‘étaient mineures au moment des faits’ », selon le parquet de la Rochelle, rapporte le Figaro.

Pour les victimes l’étape est dure, d’autant plus, lorsque le viol passé depuis des années est resté inscrit dans la mémoire du corps, entravant, pour beaucoup. leur épanouissement. France Info nous rapporta le témoignage d’une des victimes nommées Marie, souffrant dans son couple des conséquences de ce viol subi à ses dix ans. Un viol que sa conscience a vite occulté dit-elle, mais la mémoire de son corps elle, avait tout retenu. En effet, son nom étant dans la liste du violeur, qui ne lui dédia pas moins de trois paragraphes relatant ses sévices sexuels. Marie fut contrainte de faire ressurgir à la surface tous ses souvenirs enfouis.
« ‘J'ai été opérée à l'après-midi, il m'a violé le lendemain matin. J'ai dit ça y est, j'ai compris les morceaux de puzzle qui me manquaient. J'ai toujours eu des problèmes. J'ai même demandé à ma mère il y a huit ans s'il m'était arrivé quelque chose dans mon enfance. Puis j'ai appris à vivre avec, avec le soutien de mon conjoint.’ Marie a déposé plainte et alors qu'elle avait réalisé un travail sur elle-même, cette affaire ébranle ses efforts. »

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire [Jean 10 v. 10 Bible]

L’ennemi des Hommes se sert de nombreuses âmes, à l’exemple de ce chirurgien pédophile, pour dérober l’innocence de jeunes enfants, et participer à l’instauration d’une société brisée, mal en point. Que dire de l’avenir du monde si nos sociétés sont malades ? Une société se préparant à nager toujours plus dans le chaos, sans joie ni rétablissement de sa dignité. Dès lors, comprenons l’importance de retourner vers notre créateur. Lui qui nous façonna est seul en mesure de guérir et réparer l’irréparable par la puissance de son fils Jésus-Christ, qui redonne vie aux âmes broyées. Il est triste de constater que la perversité de l’Homme tient son origine dans l’esprit du mal qui dénature sa conscience en renversant ses valeurs. Ainsi, toute âme en proie au mal, prend plaisir à la destruction d’autrui, même des plus faibles, les enfants.

Ainsi donc, s’il est important de dénoncer tout acte de pédophilie, seule la main de Dieu peut préserver la vie et l’innocence de nos enfants. Et peut sauver les âmes abimées par des sévices sexuels, leur garantissant une vie sociale, professionnelle et maritale épanouie. Dès à présent, prions avec foi pour nos enfants, pour toutes les âmes victimes de viols au cours de leur enfance, et pour toutes celles ayant subi des violences à l’âge adulte. Car si Dieu n’intervient pour restaurer ces cœurs, et les relever de leur douleur, le mal se chargera de les enfoncer davantage dans l’angoisse, la peur, les ténèbres, afin de détruire un grand nombre. D’autant plus que le fléau de la pédophilie qui gangrène nos sociétés est par endroit soutenu par des lois en défaveur des victimes. Ce qui garantit à de nombreux pédophiles et violeurs de s’en sortir à bon compte.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire