Tué par une vague alors qu’il jouait avec ses enfants

news-details
Société

Rien n’est bien facile ici-bas, et la vie n’est de tout repos, avec son lot quotidien d’épreuves. Chaque atrocité vécue, chaque douleur que la vie inflige, chaque perte que la nature emporte, tournent un peu plus chaque jour nos regards vers le ciel, nous poussant à implorer la grâce et la consolation de notre Père.
Car ici-bas, du jour au lendemain, tout peut basculer et la joie s’envoler laissant place à la peine et la douleur. Un quotidien morose qui touche tant de familles, tant de personnes, et qui nous rappelle pourtant qu'il n’y a une parfaite sécurité qu’en l’Eternel Dieu.

Car le danger rôde, et peut survenir n’importe quand et n’importe où, seul Dieu qui voit tout en avance peut nous épargner, peut garder nos pas en sécurité et ne laisser le malheur accomplir son œuvre. Il dispose ses anges protecteurs autour de nous, afin de repousser le danger que nous ne voyons pas, que nous n’anticipons pas.
Sa Parole nous dit que « Voici il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L’Eternel est celui qui te garde, l’Eternel est ton ombre à ta main droite […] L’Eternel te gardera de tout mal, il gardera ton âme. » [Psaume 121 v.4-5 & 7]
C’est donc l’Eternel qui garde par son omnipotence, son omniscience et son omniprésence. Par son amour, il couve ceux qui se confient en lui. Et hélas hors de son refuge, loin de son abri, le malheur frappe et les Hommes en sont durement touchés.

A l’image de cette famille qui encore il y a quelques jours vivait heureuse et comblée. Avant que ce 20 juillet dernier, la mort frappe à sa porte. Lee Dingle, 37 ans, jouait sur la plage avec trois de ses enfants, lorsqu’une vague l’a violemment projeté sur le sable, lui brisant la nuque. Le drame s’est produit à Oak Island en Caroline du Nord. Malgré l’intervention de plusieurs témoins dont les enfants du couple, il était bien trop tard. Lee Dingle serait décédé sur le coup.
Annonçant la mort de son mari, d’une manière si imprévisible, si brusque, Shannon Dingle, journaliste américaine, lui rendit un vibrant hommage sur les réseaux. « Je ne sais pas comment être adulte sans lui mais j’apprendrai. J’aimerais ne pas avoir à le faire. Je ne savais pas qu’il était possible de se sentir à la fois aussi aimée et aussi vide en même temps. »

Lee Dingle laisse derrière lui son épouse et leurs six enfants, dont les vies à présent sont ébranlées par le triste sort de la mort. L’on ne peut imaginer les nouveaux combats à surmonter pour cette famille, pour cette mère se retrouvant seule à élever ses six enfants. Si le danger peut arriver et nous surprendre de tous les côtés, sur cette route que nous menons ici-bas, sachons que Dieu, lui-même, entoure par derrière et par devant, et met sa main sur ceux qui se confient en lui, comme prononce le psalmiste David [Cf. Psaume 139 v.5], reconnaissant qu’en l’Eternel nous avons un abri certain.

Ce tragique accident aurait pu arriver à n’importe qui, n’important quand et n’importe où, alors, nous qui avons la grâce de Dieu de jouir encore de son souffle, prenons soin de demeurer en lui et rechercher sa protection, et ne passons le regard sans avoir une pensée et sans adresser une prière pour cette famille éplorée, pour qu’elle puisse recevoir de Dieu sa consolation et sa paix véritable.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire