Saint-Denis : une église de la Scientologie prête à s’installer aux portes de Paris

news-details
Société

Ce monde ne cesse de nous surprendre et aujourd’hui encore nous voyons à quel point il accourt vers ce qui est périssable et ce qui nuit à l’âme non de son gré mais parce que l’ennemi de nos âmes fait en sorte de l’empêcher de s’épanouir et de connaître ce qui est essentiel c’est-à-dire Dieu et les plans qu’il a pour nous.
On le constate particulièrement par les actions de l’Homme qui tendent à être de plus en plus mauvaises mais aussi par ces pratiques plus qu’abominables que notre société préfère agréer. Nous sommes loin de cette vie parfaite que l’Eternel avait pensé pour nous, une vie simple sans les affres qu’imposent notre réalité ; nos pensées, nos intentions et nos agissements continuent de nous éloigner de la sainte présence de l’Eternel Dieu. Cependant, nous pouvons nous estimer heureux, car autant le Seigneur nous aime, autant fait-il tout pour que nous revenions à lui par le divin sacrifice de son fils. Il nous offre ce doux espoir de pouvoir nous relever de nos erreurs et de pouvoir trouver en lui miséricorde et repos. C’est pour nous une bonne nouvelle, un message de paix qui est plus que précieux à nos yeux car il repose sur des principes qui dépassent notre entendement.

Mais le fait est que cette nouvelle qui est pour nous projet d’espérance et de vie dérange celui qu’on nomme le serpent ancien qui trouve son plaisir dans notre souffrance et se plaît du malheur de tous. Depuis des siècles, il ne cesse de combattre ce message pour qu’il n’atteigne aucun foyer ni aucune nation et laisse l’Homme mourir dans son ignorance. Par diverses manières, il s’y prend, aussi appelé le père du mensonge, de sa bouche ne sortent que des faussetés qu’il sème dans la vie de quelques-uns les amenant à la confusion et à l’égarement. Tandis que le message de Christ appelle à l’amour et à l’unité, son message inspirant haine et destruction vient répandre dans ce monde inimitié et désamour. C’est ce que l’on perçoit dans la vie que nous menons tous les jours.

Où l’église de Christ fait continuellement face à cette lutte acharnée que mène l’ennemi pour déstabiliser quiconque se trouve sur son chemin. L’ennemi se montre en effet bien coriace et plus que déterminé pour en venir à ses fins, ce n’est plus une nouvelle pour nous car lorsqu’il ne se lasse d’élaborer des plans pour faire tomber certains d’entre nous, notre Seigneur qui a tout vu en avance, nous a prévenus par nos aïeux dans la foi qui ont transmis l’information que le temps viendrait où la foi de beaucoup serait attaquée, son message serait repris et transformé par les enfants du malin qui s’attèleraient à éprouver les élus de Dieu.

Ce temps-là est plus que réel aujourd’hui pour la plupart qui vivent déjà dans ce tourment. Alors que le corps du Christ travaille pour que la paix et l’amour de Dieu soient le partage de tout foyer, la nouvelle de l’arrivée imminente d’une église de Scientologie à Saint-Denis dérange et alarme, tant les élus de la ville que les riverains. L’installation de cette assemblée dans l’un des plus prestigieux bâtiments de la ville, révolte au plus haut point. La mairie accusée d’avoir laissé faire, se défend et assure ne soutenir un tel projet.
Pour l’Eglise de Christ, c’est un affront et on peut avancer que l’ennemi cherche comme toujours à profaner et déshonorer le message de l’évangile du Seigneur Jésus-Christ.

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. [Mathieu 16 v. 18]

Bien plus qu’un édifice, tout lieu où la présence de Dieu réunit ses enfants est appelé église dont seul le Christ est le Chef. Donnant à ses enfants son seul et même Esprit en signe d’appartenance, il les conduit dans une même direction. Or parmi ceux qui bafouent le nom du Christ à des fins méprisables, et pour proclamer un autre message que l’évangile du Seigneur, quelle est donc cette église qui n’est conduit par le Saint-Esprit et est dépourvue de l’onction et la main de Dieu ? Alors qu’il n’y a qu’une seule Eglise corps du Christ, peut-on considérer cette organisation comme une église ? Bien heureusement, Dieu donne à ceux qui lui appartiennent son Esprit afin de discerner ce qui est de lui ou non.
« Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème » [Galates 1 v. 9], insiste l’apôtre Paul.

Pour l’heure, une pétition a été lancée « pour interdire l'arrivée des scientologues. ». Mais l’appel au front est davantage lancé à l’Eglise du Christ, pour une unité plus forte des frères contre les usurpateurs et les séducteurs des âmes par diverses croyances humaines bien loin de la pensée de Dieu. Ce n’est pas un secret, l’église de la Scientologie est considérée comme une secte et compte parmi ses fervents adeptes des célébrités telles que les acteurs Tom Cruise ou encore John Travolta. Si elle a été accusée d’escroquerie en France et parvient tout de même à acquérir un bien immobilier, il convient de contrer les pratiques polémiques de l’organisation par d’autres moyens.
Parce que ce sujet se révèle important et mérite notre attention, qu’elle serait selon vous, chers lecteurs, l’approche que l’Eglise de Christ devrait avoir et son message à transmettre ? Car c’est à elle qu’ont été données les clés du royaume de Dieu.
N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en nous laissant vos commentaires.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire