Quatre ans après, une nouvelle vidéo dévoile l’arrestation brutale d’une jeune Afro-Américaine, retrouvée morte

news-details
Justice

« Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte » [Hébreux 4 v.13 – Bible]
Dieu est celui qui voit tout, qui étend son regard sur toute la terre, et voit tous les fils de l’Homme, dans les ténèbres comme à la lumière ; il dévoile la vérité qui ne peut rester indéfiniment cachée.
Quand bien même elle tarderait, jusqu’à se terrer profondément durant plusieurs générations, elle finira par éclater au rayonnement de son soleil de justice. Car méchants et bons sont devant ses yeux, et nul lieu existe hors de sa vue.

Et pour tous ceux qui, victimes de l’injustice, espèrent ardemment que la vérité soit révélée, croire et mettre sa confiance en l’Eternel Dieu est plus qu’un atout, car il est le témoin invisible de tout ce qui peut s’opérer sur cette terre, sous la terre et dans les cieux. Ainsi en lui, l’opprimé obtient justice et droit face à son oppresseur, et même le temps dont il est seul maître lui est soumis et ne peut empêcher sa justice ni retenir la vérité.

La preuve dans cette terrible affaire survenue au Texas, il y a quatre ans. Sandra Bland, une jeune Afro-américaine âgée de 28 ans a été arrêtée par la police suite à une infraction au code de la route, plus précisément pour ne pas avoir mis son clignotant, et incarcérée pour résistance et agression supposées sur officier. Trois jours plus tard, elle avait été retrouvée morte, pendue dans sa cellule dans une prison du Texas.
Pour tout le monde et particulièrement sa famille, qui a fermement rejeté la conclusion d’un suicide, les circonstances de sa mort demeurent floues. Car Sandra Bland était heureuse, commençant à peine un nouveau travail et n’avait aucune raison de se tuer.
Si plusieurs vidéos de son arrestation plutôt houleuse avaient été rendues publiques, le 6 mai dernier, une chaîne locale a dévoilé une nouvelle vidéo cette fois-ci filmée, semble-t-il, par Sandra Bland, montrant des images de la violence dont elle a été victime. La menaçant avec un taser, le policier lui hurla dessus « Je vais t’allumer, sors de là ! » La jeune femme, choquée, s’exécute sans la moindre résistance, « Ouh là ! Tout ça pour un oubli de clignotant. »

news-details

En dédommagement suite à son décès, sa famille a touché 1,9 millions de dollars, en vertu d’un accord avec les autorités, et personne ne fut jugé pour la mort de la jeune femme. Ni le policier responsable de son arrestation, ni le personnel de la prison, personne. Pourtant en 2016, le policier en question avait été poursuivi pour faux témoignage, mais les charges ont été abandonnées après son départ des services de police.
Aujourd’hui le clan démocrate réclame justice pour Sandra Bland face à ces nouvelles images qui démontrent clairement que la jeune femme non armée, ne représentait aucune menace pour ce policier, sa famille demande l’ouverture de l’affaire.

Hélas ! Les violences policières envers la communauté noire, aux Etats-Unis tout comme ici, en France, sont terribles et suscitent toujours plus de colère et d’indignation. Surtout lorsque les responsables sont blanchis et le déshonneur jeté sur les victimes, qui majoritairement, sont tuées par des policiers à la gâchette facile. Mais nous vous le disions, l’Eternel étend son regard sur toute la terre et observe les actes des méchants comme des bons et « parce que les malheureux sont opprimés et que les pauvres gémissent, Maintenant dit l’Eternel, je me lève, j’apporte le salut à ceux contre qui l’on souffle. » [Psaume 12 v.6 - Bible]
Celui qui se confie donc en l’Eternel jouira de sa justice, et celui qui soupire après lui, obtiendra son secours et sa consolation. Pour la mémoire de Sandra Bland, et partageant la douleur de sa famille, nous prions sincèrement pour que Dieu révèle la vérité sur ce qui est réellement arrivé à Sandra Bland, et qu’il porte un même égard à toutes les victimes de ces injustices, marginalisées, laissées pour compte et exposées comme des criminels.

La communauté noire, et ce, aux quatre coins du monde, est hélas encore bien victime de racisme et de violences en tous genres, mais cette haine et tous ces sentiments abjectes, nous le savons, proviennent du diable, qui a infiltré le cœur de l’Homme, vide toute morale divine pour le conduire dans ce qu’il y a de plus immonde envers son prochain. Alors nous prions, Eglise, pour que l’amour de Dieu affranchisse ces cœurs pour un meilleur vivre ensemble entre toutes les créatures d’un même Père.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire