Pour avoir recruté des esclaves sexuelles, l’actrice de Smallville risque 40 ans de prison

news-details
Justice

Alors que le Seigneur Jésus-Christ est venu sur la terre pour libérer les Hommes de toutes formes d’esclavage en donnant sa propre vie, ces derniers finissent hélas par s’enchaîner les mains, les pieds et le cœur, de leur propre gré. De nombreux Hommes engloutis dans le désespoir ou la quête de pouvoir, s’assujettissent à la servitude en se rendant esclaves de vices et de croyances à la limite de l’obscénité, dans l’espoir d’obtenir des avantages dans leur vie. C’est ce que semble avoir défendu l’organisation secrète sexuelle de Keith Raniere surnommé le gourou par les médias, qui selon leurs informations, enrôlait à son service des jeunes femmes en esclavage sexuelle pour but de leur permettre d’acquérir plus d’assurance.

Cet homme d’une cinquantaine d’années jouissait d’une certaine popularité grâce au succès de sa grande organisation spécialisée dans le développement personnel. Il faut remonter en 1998, date de la création de NXIVM, se prononçant Nexium. Cette organisation fondée sur le système pyramidal organisait des séminaires facturés à plus de 5000 dollars, et ateliers de développement personnel pour permettre à chaque participant de libérer tout son potentiel et briser ses barrières psychologiques et émotionnelles. Selon le New-York Times, 16 000 membres dont plusieurs personnalités publiques auraient bénéficié de ses cours, dont l’actrice Kristen Kreuk alias Lana, dans la série Smallville, invitée par son amie Allison Mack alias Chloé Sullivan. C’est en annexe de son organisation de développement personnel qu’il créa en secret une secte sexuelle en 2003. Une centaine de femmes auraient alors été esclaves sexuelles de Keith Raniere, depuis sa création. Cependant, selon les informations nous parvenant, l’homme entretenait déjà un réseau de 15 à 20 femmes dites « sous influence » depuis plusieurs années, dont il disposait de leurs corps « quand il le souhaitait ».

DOS, soit Dominus Obsequious Sororium, est le nom de la fameuse secte sexuelle secrète qui avait pour but de permettre aux femmes de reprendre confiance en elles. Selon les informations transmises, l’organisation se présentait elle aussi comme un système pyramidal où les nouvelles adhérentes deviennent « esclaves » après un premier rapport sexuel obligatoire avec Keith Raniere. Elles devront alors gravir les échelons pour obtenir le titre de maîtresse, en faisant adhérer de nouvelles recrues féminines qui deviendront à leur tour des esclaves sexuelles du gourou.
Cependant, toute œuvre bonne ou mauvaise a une fin et rien de ce qui est caché le reste éternellement. En fuite au Mexique où il se cachait, Keith Raniere autoproclamé génie par son potentiel précoce et sa réussite professionnelle a finalement été arrêté ce 27 mars 2019. Rapatrié aux États-Unis, il encourt un emprisonnement de 15 ans à perpétuité. Dans sa chute, il entraine une riche héritière canadienne et son bras droit selon les ex-membres de la secte, l’actrice très populaire actuellement dans le tourment, Allison Mack, soupçonnée d’être un des cerveaux principaux de la création de la secte et de sa politique.

Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. [Daniel 2 v.22 Bible].

La lumière serait entrée dans les ténèbres de la secte sexuelle depuis 2018, révélant ainsi des œuvres ahurissantes. Notamment celles d’Allison Mack, actrice à l’image courageuse et angélique dans la série Smallville, qui jouait de son influence pour recruter plus de 150 jeunes femmes « esclaves sexuelles » pour Keith Raniere. « Elle était intelligente, c'est pour ça que je suis autant choqué. Oui, elle était plus jeune et elle a très bien pu être manipulée. En fin de compte, accidentellement, elle est tombée sur quelque chose de plus gros qu’elle », défend Michael Rosenbaum alias Lex Luthor.
Comment Allison Mack est-elle passée du développement personnel à celui de « mac » pour une organisation ? Pour comprendre ce plongeon inattendu, définissons ce qu’est le développement personnel. Cette pratique est composée de multiples courants de pensée dont certains incluent des notions religieuses et ésotériques, qui associées à des techniques, ont pour but de permettre d’améliorer la connaissance de soi, la qualité de vie, ainsi que la valorisation des talents et potentiels pour acquérir plus d’assurance, de confiance et aboutir à la réalisation des rêves et projets désirés.

Keith Raniere aurait-il manipulé l’actrice et de nombreuses femmes en usant de ses capacités de persuasion et de leadership pour implanter en ses adeptes féminines une tout autre idéologie de la pensée censée les faire gagner en assurance ? S’il a été révélé qu’Allison Mack fut gagnée à sa cause perverse, une héritière canadienne des spiritueux Seagram nommée Clare Bronfman, apporta avec sa sœur plus de 100 000 000 de dollars, depuis leur adhésion à la secte.
« En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché » [Jean 8 v.34 Bible]. À la lueur de l’évangile, Keith Raniere serait tout comme ses esclaves, prisonnier d’un esprit malfaisant le soumettant au péché et fit de sa personne un agent des ténèbres.

Allison Mack, impliquée jusqu’au cou !

Il n’y a à présent plus de doute à avoir sur son implication dans ce scandale sexuel. Allison Mack avoua être un membre de la société secrète fondée par Keith Raniere. Certaines femmes du groupe effectuaient des tâches pour moi », et le système était « conçu pour leur faire croire qu’elles feraient face à de graves conséquences en cas de refus », aurait-elle expliqué selon le 20 minutes. Afin d’échapper à un procès, l’actrice de 36 ans plaida coupable d’extorsion et association de malfaiteurs pour le compte de la secte, des délits passibles chacun de 20 ans de prison. Également inculpée pour trafic sexuel, elle encourt jusqu’à 40 ans d’emprisonnement. Son sort sera cependant scellé ce 11 septembre 2019, date de son verdict.

news-details

D’après ses aveux, en plus d’avoir usé de sa popularité pour attirer de nouvelles esclaves sexuelles, l’actrice utilisait des éléments compromettant que les « esclaves » apportaient de leur plein gré pour intégrer la secte, afin d’en faire des moyens de pression chez celles voulant quitter l’organisation. Plus terrible encore, Allison Mack très impliquée avoua être l’initiatrice des marques de brûlure symbolisant les initiales de Keith Raniere, faite avec un stylo à cautériser, lors de la cérémonie d’intégration.
« On m’a dit que si j’entrais dans la sororité secrete, j’aurais plus confiance en moi. Lors de la cérémonie d’initiation, on nous a dit de nous déshabiller et de nous allonger sur une table de massage en prononçant la formule : 'Maître, marquez-moi, ce serait un honneur'. On nous avait parlé d'un tatouage discret, mais au lieu de ça, on nous a cautérisé les initiales de Keith Ranière à même la peau. »

Ainsi parle l'Eternel: Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel! Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; [Jérémie 17 v.5-6 Bible].

La vie de l’Homme est sujette à bien des travers. Pourtant, malgré ce chaos environnant l’Homme se refuse toujours à revenir vers son créateur pour retrouver la restauration de son âme. Pour acquérir de nouvelles richesses intérieures qu’il est cependant prêt à obtenir en se livrant à l’ennemi des âmes ; qui influence les Hommes pour les guider vers des croyances « diaboliques » promues par certains leaders. Dieu est venu sur la terre en la personne de Jésus-Christ, pour conduire l’Homme sur le chemin de la vérité, de la vie, du salut, de l’épanouissement de son âme et de son accomplissement. Une voie salutaire qui exige de renoncer à se conformer « au siècle présent » mais d’être « transformés par le renouvellement de l’intelligence » afin d’être apte à discerner «  la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » [Romains 12 v. 2 Bible]. Il s’agit certes d’une route assez étroite mais qui débouche sur une joie parfaite et un bonheur dont se prive éternellement l’Homme sans Dieu. Ce que confirment de nombreux témoignages de croyants ayant été délivrés de toutes formes de servitude par Jésus-Christ. L’Homme n’est plus dans le besoin de se confier en un autre Homme tout aussi perdu et en proie à des vices qui le contrôlent, et le mènent à la perte de son âme, au blasphème envers l’Éternel, à son autodestruction.

« Sauvez-vous de cette génération perverse »

Fuir cette génération perverse, c’est ce que nous enseigne la parole de Dieu, dans le deuxième chapitre du livre des Actes. Au regard de l’évangile, nous découvrons hélas que notre génération est égarée. Si égarée qu’il est plus simple pour elle de croire ou préférer le mensonge, fermer l’oreille à la vérité que l’évangile apporte dans l’existence de l’Homme, pour le conduire sur une route aplanie. En effet, cette génération se refuse à suivre les principes de l’évangile qu’elle juge hors de portée, trop sévère, pour emprunter des voies pernicieuses. S’adonner en toute conscience à des pratiques malsaines, synonyme selon elle de liberté. Fort est de constater que les pratiques de la parole de Dieu dérangent notre génération, car elles emmènent en jugement toutes œuvres sous la lumière du Christ. « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. » [Hébreux 4 v.12 Bible]
En cela, si les principes évangéliques sont si durs, que dire alors des âmes s’adonnant à des sévices perverses, humiliants et douloureux, dans l’espoir de satisfaire leurs pulsions charnelles, ou d’intégrer une idéologie sectaire ? N’est-ce pas d’une si grande absurdité ? L’on peut donc en conclure que l’Homme est naturellement disposé à faire le mal par son cœur mauvais. Il ne peut alors saisir ce qu’il y a de bien, de juste, d’honorable et de pur, si l’Éternel Dieu dans sa grande bonté ne l’insuffle en son cœur et son esprit.

De ce fait, blâmer ce gourou et ses pratiques serait injuste si nous n’essayons pas de comprendre quelle satisfaction Allison Mack et toutes ses adeptes ont trouvé en cette organisation secrète. Que recherchaient ces femmes prêtes à endosser le titre d’esclaves sexuelles et se faire marquer la peau telles des bêtes appartenant à un maître ? « Le marquage au fer des hommes se pratique dans les contextes de l'esclavage, de la torture et l’emprisonnement ». Mais il est aussi une pratique appliquée lors d’un rite d’initiation à un groupe, comme cela est de coutume chez les gangs de rues. Ou lorsqu’un propriétaire, un berger souhaite marquer un animal pour signaler son appartenance. Dans quel état d’esprit ont-elles accepté de se faire marquer un signe d’appartenance à un maître ou un chef ?
Est-ce la soif d’acquérir plus d’assurance et de confiance en soi pour une meilleure productivité personnelle et professionnelle ? Est-ce le goût de la curiosité ? Mais encore, est-ce alors la quête de reconnaissance en intégrant un groupe où elles se sentent exister… ? Ou est-ce simplement le plaisir de s’adonner à des activités sexuelles plus libres et du genre mystique, car le plaisir du sexe il faut l’avouer est un vent utilisé par l’esprit du mal, entrainant à la mort du corps, de l’âme et de l’esprit des millions de vies. Dévulgariser la prostitution pour la rendre sacrée, c’est ce à quoi nos sociétés sont confrontées dans toutes leurs sphères. Et bon nombre se sont manifestement perdues en chemin, le témoigne cette triste actualité.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire