Pike Carlson, 8 ans, s’est défendu contre un puma et survit miraculeusement

news-details
Société

La bravoure n’est clairement pas une question d’âge ! Et de grandes victoires ne sont acquises que par une foi audacieuse, qui vient, face aux combats, forger le caractère et ôter toute main tremblante. Si l’on s’attend toujours à l’image du grand héros musclé, Dieu a toujours su confondre nos faibles pensées et se choisir l’inattendu pour accomplir des prodiges. Car sachons-le, notre force pour vaincre nous vient de l’Eternel. L’apôtre Paul dit aux Philippiens : Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort [Philippiens 4 v.13]
Plus loin en arrière, David, Gédéon, ces jeunes héros dont les histoires sont contées dans la sainte Parole de Dieu, sont pour beaucoup un exemple de ne jamais mépriser l’un de ces petits, car d’eux, l’Eternel s’est choisi son vaillant héros. L’un comme l’autre, fut le cadet de sa fratrie, l’un comme l’autre n’était point riche ni n’avait de renommé, mais en l’un comme l’autre, une force redoutable fut donnée pour tout affronter. David qui terrassait le lion et l’ours dans le champ, vainquit par l’Esprit de l’Eternel, Goliath et délivra le peuple d’Israël de la main des Philistins, Gédéon, lui, délivra le peuple de la main de Madian.

Que personne ne méprise ta jeunesse !

Comme les histoires de ces jeunes vaillants ont été racontées donnant gloire à Dieu, l’histoire du petit Pike Carlson est aussi racontée en ce jour. Ce petit garçon de 8 ans a miraculeusement survécu à l’attaque d’un puma, n’hésitant pas, à terre, à se défendre par ses faibles moyens. CNews nous a rapporté l’information.
Habitant à Bailey dans le Colorado, Pike et son grand frère jouaient dans le jardin de leur maison familiale, quand soudain un puma surgit de nulle part et sauta sur le petit garçon. Alors que son frère courut chercher leurs parents, Pike se débattait seul face à l’animal carnivore, qui rappelons-le court jusqu’à 72 km/h. N’ayant considéré sa petite carrure, Pike, dans un instinct de survie s’est défendu de manière redoutable. « Je le frappais et j’essayais d’attraper n’importe quoi. J’ai fini par trouver un bâton et je tentais de le lui planter dans l’œil, mais il s’est rapidement brisé », témoigne le petit héros miraculé aux médias américains.

news-details

Très vite, Ron Carlson, son père, arrive et vois de ses yeux l’animal sur son petit garçon en train de le mâchouiller. « Il ne m’est pas venu à l’esprit que j’allais affronter quelque chose qui pouvait me tuer. Tout ce que je savais, c’était que je devais le faire. Peu importe ce qui peut arriver, il faut toujours protéger ses enfants », témoigne le papa à son tour.
Alors qu’il s’apprêtait à se jeter sur l’animal muni de son habituel canif, l’animal abandonne le combat et s’enfuit. Ron découvre alors son fils, le visage en sang et le cuir chevelu arraché en plusieurs endroits. Pris en charge à l’hôpital, Pike s’est fait opéré d’une paupière et nécessita près de 60 points de suture. Mais par miracle, ce petit garçon est en vie et va beaucoup mieux. Conseillant même en combattant aguerri désormais et avec sourire que « le puma est un tricheur. Que personne n’essaie de se battre avec lui. C’est un tricheur ».

Je t’ai commandé d’être fort et courageux. Ne tremble pas, n’aie pas peur, car moi, le Seigneur ton Dieu, je serai avec toi partout où tu iras. [Josué 1 v.9 - Bible]

Bien sûr, c’est par la grâce infinie de Dieu à ses côtés que ce petit garçon a miraculeusement survécu face à un animal si féroce. Aujourd’hui, il en sourit et son témoignage s’aligne aux côtés de ces jeunes grands héros qui ont remporté des victoires. C’est là encore un message édifiant adressé à la jeunesse, de ne guère voir ses faiblesses, car en elle, Dieu a mis une force redoutable pour tout affronter, si elle y met une foi audacieuse ; Car L'Éternel est avec toi, vaillant héros ! [Juges 6 v.12 - Bible].

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire