Pasteur Peterschmitt de l’église de Mulhouse : « Nous avons été des boucs émissaires »

news-details
Information

« Nous avons été des boucs émissaires », s’indigne le pasteur de la plus grande communauté évangélique d’Europe. Le pasteur Peterschmitt, dirigeant de La Porte Ouverte Chrétienne située à Mulhouse, ville frontalière avec la Suisse et l’Allemagne, a en effet fait couler beaucoup d’encre dans les médias. Pour cause, rappelez-vous en février dernier, nous apprenions par les médias la contamination de plusieurs membres de l’assemblée évangélique qui devient la source de la propagation du virus dans tout Mulhouse et sa région et même dans toute la France, d’après les médias. Mulhouse devient alors un foyer de contamination préoccupant, le pasteur et son église sont pointés du doigt.

Parmi les plus de 2000 fidèles présents à Mulhouse, beaucoup seraient venu de toute la France et même de l’étranger selon les informations, pour assister à un évènement évangélique s’étalant du 17 au 24 février 2020. C’est alors que plusieurs d’entre eux furent contaminés, ainsi que le pasteur et des membres de sa famille, 18 membres sur 23 ont été testés positifs au Covid 19, précise Franceinfo. Dont deux fils du pasteur, l’un médecin généraliste, qui témoignèrent également dans les médias, étant parmi les premiers cas confirmés en France. De plus, un couple pastoral invité à cet évènement, le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse, furent par ailleurs à leur retour, les deux premiers porteurs du virus au Burkina Faso. De nombreux fidèles devinrent aussi selon les informations, les premiers porteurs du virus dans leurs départements respectifs, allant jusqu’en Guyane. De là, l’église Porte Ouverte Chrétienne est tenue pour responsable, ses détracteurs sont nombreux à manifester leur animosité via les réseaux sociaux et certains articles ne cacheraient pas leurs positions à l’égard de l’assemblée. Pourtant, la communauté évangélique est tout aussi affectée que le reste de la France, et pleure la perte de 29 fidèles suite au Covid 19.

‘Nous nous sommes retrouvés dans le rôle des boucs émissaires. Cela s’est traduit par des insultes sur les réseaux sociaux, par des menaces - Personne ne s’est posé la question, rétroactivement, mais comment se fait-il qu’ils ont été contaminés ? Tous s’est focalisé comme s’il n’y avait que nous’, rapporte France 2.

À la question d’une journaliste de France 2 qui lui demanda si avec le recul, l’église avait pris la situation à la légère, le pasteur répondit : « Non, je ne le dis pas, personne n’avait reçu des directives, toutes les mesures barrières n’existaient pas. À l’époque, vous aviez tous les matchs de football, tous les lieux de culte étaient ouverts, autant que tous les bars, les boîtes de nuit etc. ». Bien conscient qu’il se passait quelque chose après la contamination des membres de sa famille, il n’aurait pas imaginé que la situation prendrait une telle ampleur.
En effet, le pasteur aurait exprimé auprès de plusieurs médias sa frustration d’avoir été lui et son église, au coeur d’une polémique, dont ils n’étaient certainement pas à l’origine en réalité. Car personne ne s’est posé la bonne question, à savoir, comment le virus a atterri au milieu des membres de l’église ? Cela signifierait que le coronavirus était déjà bien présent dans sa région où les régions d’où viennent ses fidèles.

news-details
Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. [Psaume 127 v.1 Bible]

Derrière une condamnation de justice, il y a des juges faits de chair et de sang, tous aussi fragiles que n’importe quel être humain. Et ce, malgré leur autorité, ils sont des proies manipulables par des forces démoniaques, pour des délibérations injustes, des sentences entrainant la perte d’espérance, la haine dans les coeurs, voire même la mort. Le quatrième pouvoir, le pouvoir de la presse n’échappe pas à la règle. Derrière un article, il y a un journaliste, tout aussi susceptible d’être manipulé par un esprit malfaisant pour créer la polémique, nuire à autrui. Orienter et influencer l’opinion publique vers des mensonges ou demi-vérité afin de conditionner l’esprit des lecteurs et les mener à des actions répréhensibles envers leur prochain. Comme ce fut le cas pour l’église de Mulhouse. Le jugement de nombreux journalistes peut tout à fait être erroné ou intentionnellement modifié pour des intérêts politiques, ou envenimer une situation sociale par exemple.
Il est donc primordial de remettre toute chose entre les mains de Dieu, car sans Dieu, l’Homme ne peut rien faire par lui-même. Si Dieu ne veille sur l’Homme, sur nos pays, l’Homme veille en vain, nous dit la parole de Dieu. Car sans le soutien de Dieu, l’Homme n’est en mesure de combattre ces forces du mal.

De là, l’église ne peut accepter d’être tenue pour responsable, à tel point qu’elle demande pardon pour un fléau dont elle n’est à l’origine et pour des polémiques médiatiques visant principalement à l’accabler selon des inspirations maléfiques. De nombreuses personnes ignorent que le réel ennemi est celui qui crée le chaos et la confusion entre les Hommes et les nations. Ce même ennemi qui réussit à faire passer de nombreuses églises dans le monde comme les sources de la propagation du virus. L’Église doit se rappeler que le Christ a été accusé à tort, elle le sera également. Le diable profitera de ce chaos prémédité et annoncé dans l’évangile pour créer toujours plus de confusion et entrainer la perte de la foi de plusieurs. En effet, la foi de plusieurs d’entre nous s’affaiblira, annonce la Parole de Dieu. D’autant plus, lorsque l’Église est accusée d’être la cause de plusieurs décès en France, selon la polémique des médias. Ne nous leurrons pas, nous sommes là face à un signe de la fin des temps et du retour du Christ pour chercher son église.

Pasteur Peterschmitt ressaisissez-vous ! Vous n’êtes pas responsable !

news-details

Ce qui se passe dans votre église et plusieurs assemblées est un plan de l’ennemi pour discréditer l’Église aux yeux du monde, en ces temps de la fin. Les médias n’ont pas annoncé qu’une mosquée, une synagogue, ou tout autre confession, tout aussi sujette à propager le virus comme tout lieu de rassemblement, ont participé à la propagation du virus. Cependant, la plus grande église d’Europe fut prise pour cible, au moment où le virus s’imprégnait déjà de certaines régions dans l’ignorance totale des foyers Français. Se rajoute à cela la confusion et même la désinformation de notre gouvernement à l’aube du pic de contamination que nous sommes en train d’approcher.
De ce fait, se justifier d’une cause dont vous n'êtes les auteurs, ne rend pas plus évangélique ou plus juste. L’Église est une nation, une nation sainte qui réunit des milliers d’âmes de toute origine et de tous départements. Elle ne peut se justifier de rassembler autant d’âmes en un même lieu et plus encore, ne pouvait deviner qu’un chaos sanitaire se préparait, alors que les autorités l’avaient eux-mêmes sous-estimé. C’est au gouvernement d’apporter des réponses et non l’inverse. Céder à la pression des médias ou des politiques qui veulent se décharger de leur responsabilité à l’encontre d’un virus qui frappait déjà notre monde en fin d’année 2019, ne peut être acceptable.

Beaucoup de pasteurs nous ont quittés

Pasteur Peterschmitt, ce qui est donc à retenir et qui doit être à ce jour propagé dans nos assemblées à travers votre propre témoignage, est que Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. [Romain 8 v. 28 - Bible]. Nous avons appris à travers les réseaux sociaux le décès de nombreux pasteurs à travers le monde, ayant succombé à ce virus Covid-19. Cependant, Dieu en a jugé autrement pour vous et certains membres de votre famille touchés par ce virus. C’est là une grâce de Dieu qui vous a été accordée, alors que la Bible annonça le décès de nombreux croyants dans cette fin des temps. Fort est de constater que la main de Dieu est bien active au travers de votre témoignage de guérison, mais aussi des nombreux Français sortis de l’épreuve qu’inflige ce virus. Signe que malgré ce chaos apocalyptique, sa main demeure à l’oeuvre pour ne pas laisser libre cours à l’esprit du mal et de la destruction, s’en donnant à coeur joie pour massacrer l’humanité. Selon les plans machiavéliques orchestrés par des Hommes faisant « le sale boulot du diable ».

À présent, tout comme le cite la Bible, veillons les uns sur les autres, demeurons fermes dans la prière et fortifions-nous les uns les autres pour que nous accédions tous au salut de Dieu. Prions également afin que ces temps difficiles soient abrégés, et que toutes les familles éprouvées soient remplies de l’Esprit de consolation pour les fortifier et leur accorder de l’espérance dans ces temps apocalyptiques.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire