Paris : le mystérieux auteur des tags « Jésus sauve » identifié par les forces de l’ordre

news-details
Société

Une fois que nous avons pris goût à une toute autre vie, celle que Dieu offre à tous ceux qui ont choisi de vivre selon lui, il y a cette joie débordante qui saisit le coeur de plusieurs les animant de ce désir intense de se consacrer entièrement à le servir et propager son message de paix et d’amour qui transforme des vies. Parce que ce message s’est emparé de quelques uns et est devenu ce qui est essentiel dans la vie que certains d’entre nous mènent, il s’est accommodé à leur quotidien changeant leur manière de penser, de voir et d’appréhender toutes choses. Si aujourd’hui encore cela constitue pour beaucoup le témoignage puissant de ce Dieu vivant qui opère des choses extraordinaires qui vient bouleverser et renverser notre entendement et la perception que nous pouvons avoir de la vie, à l’heure actuelle ce message demeure une saine préoccupation pour beaucoup dans cette situation inquiétante pour ce monde qui a clairement besoin de cet amour, ce pardon et cette paix que Dieu à offrir à tous pour sortir de cette pénombre qui environne. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » [Jean 3 v. 16] C’est plus qu’un message, c’est une annonce pour tous de vivre cette vie à laquelle nous sommes clairement destinés selon ce que Dieu a conçu.

Tandis que nos actes et nos pensées continuent à l’éloigner de nous, en ceux qu’il a choisi pour diffuser sa pensée il se manifeste, se révèle afin qu’ils soient pour lui témoins qu’il est réel et plus que présent lorsque vers lui nous nous reposons. Car cela est ce que nous pouvons définir comme notre vie, notre fondement, c’est un message de paix qui vient redonner de l’espoir aux coeurs désespérés et meurtris et une vision aux yeux obscurcis et perdus dans ce présent sinistre. Par son fils, il nous offre ainsi la possibilité de nous racheter de nos erreurs commises, de vivre une vie nouvelle et de posséder cette liberté en lui que nous ne pouvons trouver nulle part. C’est donc cette pensée que nous défendons et que nous proclamons sans cesse pour le salut de tous, « Jésus sauve », telles sont notre science et la raison de notre espérance.

news-details

Un même sentiment partagé par celui qu’on nomme le mystérieux tagueur prêcheur de Paris. Qui récemment converti et fréquentant une église évangélique parisienne, publiait sur les ruelles de la capitale l’élan de sa foi, marquant sur les boîtes aux lettres, murs et palissades de chantiers : « Jésus sauve » par des tags. Il aurait en effet considéré qu’il était plus qu’utile d’afficher ce message dans les quatre coins de Paris, et selon les informations rapportées par les médias, cette personne se caractérise par ses oeuvres comme un graffeur expérimenté, dont l’histoire a en effet intéressé les journalistes d’un hebdomadaire catholique. Son identité qui était jusqu’à ce jour inconnu fut découverte via un contact établi par le pasteur Guillaume Bourin, ancien tagueur.
Les forces de l’ordre longuement à sa recherche ont pu mettre la main sur l’homme en question pour qu’il réponde de ses actes. Car bien que son message soit essentiel, sa démarche reste illégale. Et donc comme le prévoit la loi, tout dessin, graffiti, signe ou inscription sur les lieux publiques est passible d’une amende et d’une peine de travail d’intérêt général selon l’ampleur de la dégradation.

Le Seigneur nous a en effet prescrit d’annoncer partout son message, afin que sa parole qui est une lumière, permette à chacun de voir et considérer l’amour que l’Eternel Dieu porte pour nous. Parce que c’est un évangile de paix qui nous est annoncé et pour un meilleur partage, sa parole nous exhorte aussi à faire toute chose avec mesure et discipline, soit de respecter les lois qui sont établies car comme toute autorité provient de Dieu les lois mises en place découlent également de lui. Il est donc attendu de nous tous de porter un grand respect et une civilité vis-à-vis des loi mais également à l’égard de tous. Car qui d’entre nous aimerait que l’on dessine sur les murs de sa demeure ? Ainsi « prenons garde, toutefois, que notre liberté ne devienne une pierre d'achoppement pour les faibles. » [1 Corinthiens 8 v. 9].
Et tandis que l’Eternel attend de nous un peu plus d’estime et de considération envers tous, veillons à faire aux autres ce que nous aimerions donc qu’ils nous fassent. Par respect envers tous, assurons alors à ce que la paix soit le partage de tous afin que cette bonne nouvelle qui doit être enseignée au monde puisse être partagée dans la paix et la joie.

news-details

Si son acte a en effet inspiré d’autres à suivre ses traces, les prochains jours pour cet évangéliste risquent d’être particulièrement durs car actuellement il est en attente d’un jugement. Quand bien même ses intentions n’étaient autre qu’évangéliser, son acte reste toutefois réprimandable car à l’ère où nous vivons où les moyens sont divers pour partager le message de Dieu, nous avons à notre disposition de multiples outils qui nous permettent de mener à bien cette mission. Soit il est possible pour nous par ces moyens de respecter les lois de notre pays tout en faisant l’oeuvre à laquelle Dieu nous appelés. Et dans la mesure possible, répandre son oeuvre partout dans le monde.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire