Niels Högel, l’ex-infirmier allemand avoua les meurtres de 100 patients

news-details
Justice

Déjà condamné à perpétuité pour plusieurs meurtres, Niels Högel est l’infirmier le plus célèbre de l’Allemagne. Et malheureusement pas pour son éthique médicale.
Car si sa fonction n’existe que dans le but de sauver des vies, soigner et rétablir sur pieds malades et infirmes, cet infirmier s’est très largement éloigné de ces principes, voulant assouvir son égo morbide.
En effet, son compteur n’affiche guère un record de vies sauvées mais au contraire un nombre important de patients tués. Plus de 200, annonce le quotidien CNews, selon une estimation des enquêteurs.

Toutefois le mardi 30 octobre, son troisième procès s’ouvrait en Allemagne, pour le meurtre de 100 patients auxquels il aurait injecté intentionnellement des substances provoquant un arrêt cardiaque dans le but de les réanimer ensuite. Des réanimations échouées, et un plan perpétré entre 2000 et 2005, contre des victimes âgées de 34 à 96 ans. 64 victimes à Delmenhorst et 36 Oldenbourg.
L’accusé a immédiatement reconnu les faits, plaidant coupable. Disons que cela ne changeait rien à sa situation mais apportait des réponses aux familles des victimes.
Et à la question du mobile, le parquet a affirmé que l’infirmier choisissait arbitrairement ses victimes et leur infligeait cette souffrance dans le seul but de briller devant ses collègues, voulant montrer ses talents de réanimation, et également pour combler son « ennui ».

Mais où étaient donc les médecins et les responsables des hôpitaux dans lesquels il mena impunément ses actions inhumaines ? Comment personne ne parvint à s’en rendre compte ni à le stopper ? Au vu du nombre important de réanimations et de décès en sa présence aux soins intensifs. Tant de questions soulevées dans cette affaire, visant à rendre justice aux victimes assassinées.

Peut-être vous diriez-vous que ses aveux dénoteraient une once de culpabilité. Hé bien que nenni ! Car l’on rapporterait qu’en prison, il se targue auprès de ses co-détenus d’être le plus grand criminel depuis la dernière guerre en Allemagne. Aucun regret donc d’avoir sacrifier des vies pour seul but de voir son nom inscrit dans la liste des plus grands meurtriers.

Niels Högel est le résultat parfait de l’oeuvre destructrice de ce monde et ses convoitises. « Car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père mais vient du monde » [1 Jean 2 v.16 - Bible] Voyez-vous, chers lecteurs, une fois encore la Parole de Dieu si bienveillante nous parle de cela depuis des siècles, nous prévient, nous avertit et nous enseigne à nous détourner de ces voies pernicieuses. Car qui dirige le monde si ce n’est le diable, père du mensonge, qui rôde avec sa tentation, mais ne nous tente que par nos propres convoitises et notre orgueil.

C’est ainsi que l’apôtre Jacques dira que « chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise. Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché; et le péché, étant consommé, produit la mort. » [Jacques 1 v.14-15 - Bible].
Ne vous y trompez pas, chers lecteurs, Niels Högel, du moins son âme, est bel et bien consumée par le péché de ses convoitises, elle est morte. Il n’y a donc pas que ses victimes qui ont payé le prix fort de l’orgueil qui a envahit son coeur.

Vous qui lisez ceci, vous laisseriez-vous encore emporter par votre orgueil et vos convoitises ? Car peut-être vous dites-vous que vous ne tuerez jamais. Mais il est clair que Niel Högel n’est pas né avec l’intention d’être le plus grand meurtrier de l’Allemagne, et il n’y a pas que le meurtre qui vient à tuer notre âme.
Il nous faut nous éloigner du monde, ne point le chérir, ni ses vices de peur d’être séduit par le diable, son maître et entrainé vers la mort du corps, de l’âme et de l’esprit. Plutôt, il nous faut lui résister en nous soumettant à Christ et à sa Parole, ainsi il fuira très loin [Cf. Jacques 4 v.7]

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire