Michael Jackson, accusé de pédophilie dans un documentaire choc qui arrive en France

news-details
TV - Documentaire

Le roi de la pop aurait-il été un pédophile attiré par les jeunes garçons ? C’est ce qu’affirment deux victimes dans un documentaire choc réalisé en deux parties intitulé Leaving Neverland. James Safechuck, 37 ans et Wade Robson 41 ans. Le premier avait 10 ans au moment des faits. Enfant star de la publicité, sa première rencontre avec le chanteur se fit lors d’un tournage. Il avoua qu’il n’aurait certainement pas eu le courage de s’exprimer ainsi si Michael Jackson était encore en vie. Wade Robson, lui, dit avoir eu sept ans quand la star abusa de lui. C’est en remportant un concours de danse qu’il put rencontrer son idole. Les deux hommes témoignent donc à visage découvert et de façon crue, sur les abus sexuels que la pop star leur aurait infligé. Plusieurs de nos médias Français auraient vu en avant-première la diffusion de ce documentaire qui fait déjà polémique dans le monde entier. Produit par la chaine américaine HBO et réalisé par Dan Reed cinéaste anglais, cette œuvre a pour but d’interpeller le public de façon brute afin de les confronter « à ce que signifie, pour un jeune enfant, être séduit et violé par un adulte pédophile ». Des faits graves qui ne doivent en aucun cas rester impunis ni minimisés, rajoute le cinéaste.

« Aucun détail n'est épargné aux téléspectateurs. Initié au Crillon (grand Hotel parisien ndlr) à la masturbation lorsqu'il avait sept ans, Wade explique qu'il n'arrivait plus ensuite à uriner et que le chanteur lui préparait des bols d'eau tiède où tremper son pénis. Il raconte avec précision quels sévices il aurait subis, les positions, les attentes du chanteur, les photos et les films pornographiques qu'il lui a montrés. ‘Vous imaginez un pénis d'adulte en érection dans la bouche d'un petit garçon de sept ans ?’, lance-t-il la voix tremblante. La mère de Wade, elle a commencé à s'inquiéter quand, lors des tournées, sa chambre était de plus en plus éloignée de celle du chanteur. », relate le Figaro.

news-details
Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l’autre. [Psaume 75 v.7 Bible]

Aussi élevée que fut la grandeur de cet artiste inégalé, sa chute l’eut été tout autant. Une chute qui continue à enfoncer la carrière certes posthume du défunt. En effet, nul besoin de rappeler la fin triste et tragique de l’artiste. Cependant, ce que le monde retiendra dans les années à venir serait probablement les vices pervers de Michael Jackson, reléguant en second plan son talent affirmé pour l’art musical et audiovisuel. Un don lui venant du Divin Père, qui malgré les croyances satanistes autour de sa personne, ne se serait repenti de son don. Est-ce là un juste retour des choses ? Car si l’Éternel met en lumière les œuvres cachées des Hommes afin que tous reçoivent leur rétribution sous son soleil de justice, il ne veut toutefois que personne ne périsse mais que tous aient la vie éternelle. Néanmoins, sa parole est juste et vérité, il rabaisse et il élève, il rend justice et il relève les âmes opprimées et broyées, meurtries par des sévices émanant d’un esprit démoniaque, diront certains, malade diront d’autres.

Tandis que la famille et les fans de Michael Jackson s’apprêtent à fêter les dix ans de la mort du chanteur international cette année, ce documentaire vient hélas salir si l’on peut dire, la carrière posthume du défunt. La fondation américaine s’occupant de la carrière posthume de Michael Jackson avait essayé d'empêcher la diffusion du documentaire, mais en vain. Sidérée, la famille Jackson se lève pour dénoncer ce qu’elle qualifie d’assassinat posthume. « Il n’est pas là pour se défendre. Je n’aime pas les secrets. Je connais mon frère…», déclare Jackie Jackson. Les Jackson réclament 100 000 000 de dollars, soit 88 000 000 d’euros à la chaine HBO pour cette offense. Quant aux fans, en colère, ils appellent au boycott de toutes les chaînes qui diffuseront ce documentaire. Déjà diffusée aux USA, l’œuvre sera visible en Grande-Bretagne sur Channel 4, ces 6 et 7 Mars 2019. Puis en France, le jeudi 21 Mars 2019 sur M6 en prime time. Une diffusion prochaine qui crée déjà des polémiques. Autant dire que la tempête ne fait que commencer.

news-details

« Michael a aidé ma créativité à se développer mais il a aussi abusé de moi sexuellement. J'avais sept ans », relate le chorégraphe. En effet, les deux garçons ne fréquentèrent pas ensemble le chanteur mais ils témoignent cependant des histoires similaires. Tous deux livrent une rencontre de rêve avec leur idole. Des témoignages appuyés par leurs familles et proches respectifs, qui d’ailleurs ont largement suivi le chanteur dans sa vie personnelle d’après le documentaire. Ils étaient invités par l’artiste dans ses différentes demeures et dans ses tournées mondiales. Les nombreuses images d’archives des familles témoigneraient de leur ignorance. Les victimes et familles s’accordent pour décrire un personnage qui sut gagner leur confiance en créant des liens forts, jusqu’à s’inviter dans leurs vies familiales. Les relations d’amitié qu’il tisse avec ses amis enfants deviennent plus que dérangeantes lorsqu’il demanda aux mères s’il pouvait dormir avec eux dans sa chambre. « Les premières fois, les mères refusent puis elles cèdent devant l'insistance de leurs fils et de Michael Jackson. »

Les accusations de pédophilie ont terni la carrière de l’artiste depuis bien des années, de son vivant déjà. En 1993, un certain Jordan Chandler âgé de 13 ans accusa la pop star d’avoir sexuellement abusé de lui. Un accord amiable avait calmé le jeu. D’autant plus que par deux fois en 1993 et 2003, Wade Robson plaida en la faveur de l’artiste, James Safechuck le fit également. Mais c’est sans compter les accusations à venir qui s’achèveront sur un procès médiatique, et un acquittement de l’artiste. Les deux hommes reviennent à la charge, portent plainte mais plusieurs années après. Leurs actions seront un échec car les faits sont alors proscrits, rapporte le Figaro.

Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. [Luc 12 v.2-3 Bible]
news-details

Fort est de constater que pour bon nombre, il est très difficile d’accepter que Michael Jackson s’adonnait à l’ignominie en initiant des petits garçons aux actes sexuels. Tant sur le fait qu’il se vantait d’avoir gardé son âme d’enfant, et qu’il invitait de nombreux jeunes enfants à demeurer auprès de lui, jouant avec qu’eux comme un ami du même âge. La parole de Dieu est vérité. Elle incarne la justice, devient une lumière pour éclairer et juger les actions des Hommes. En effet, ce verset donne tout son sens évangélique à cette triste actualité, par les révélations des deux Hommes qui enfants vécurent dans les ténèbres de Michael Jackson.
Hélas, célèbres ou pas, le sort des Hommes ayant quitté la grâce de Dieu, dédié leur vie aux ténèbres est tragique. Il est enseigné dans la Bible que ces Hommes ne peuvent trouver le repos, de leur vivant et après leur mort car le véritable repos est en Christ Jésus. Leurs âmes tourmentées et vides se raccrochent à des vices censés les soulager de leur peine, prennent des âmes fragiles et innocentes en otage pour le besoin d’exister. Il ne s’agit là que du vide que l’ennemi crée dans le cœur des Hommes dont lui-même vient insuffler des solutions démoniaques et destructrices pour le remplir afin de garder l’Homme dans la perdition.

Mais le Christ vint justement en libérateur pour les âmes malades et détruites. Tout Homme a besoin de l’aide de Dieu. Michael Jackson autant que quiconque avait certainement besoin du Salut qu’offre le Christ. L’avait-il reçu avant de mourir ? Sans doute, aurait-il songé d’entreprendre la démarche du pardon auprès de ses victimes, mais le temps lui aurait été ravi. Dès lors, ces témoignages dénigrants à l’encontre de Michael Jackson confirment que sans Dieu, l’Homme le plus puissant, le plus riche n’est qu’un souffle qui se condamne à disparaitre pour l’éternité s’il n’est auteur d’œuvres justes. Car sa renommée glorieuse s’effacera au fil du temps et au fil des vérités accablantes venant gommer son honneur de son vivant ou non. Pire encore est le sort de son âme qui périra dans la géhenne éternelle, révèle les écritures saintes.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire