Londres : une voiture percute les barrières de sécurité du Parlement

news-details
Société

Ce mardi matin, Londres subissait une fois de plus une attaque près de son Parlement. Vers 7h37 (08h37 heure Française) selon les indications de la police, une voiture aurait foncé sur les barrières de sécurité devant le parlement Britannique. Au constat, deux personnes blessées rapidement prises en charge par les secours londoniens puis « évacuées vers des hôpitaux, mais leurs jours ne sont pas en danger. », précisa la Police.

Sur les chaînes d’informations l’on pouvait voir circuler des images montrant les policiers lourdement armés autour d’un véhicule gris dont le conducteur a été sorti, menotté et placé en détention pour « des délits terroristes » dans un commissariat du sud de Londres. Le suspect approchant la trentaine a été embarqué après l’incident et la section anti-terroriste de Scotland Yard a pris la direction de l’enquête, informa le Metropolitan Police dans un communiqué diffusé sur Twitter. Actuellement le quartier est bouclé et la station de métro Westminster est fermée. « Il n'y avait personne d'autre dans le véhicule qui est toujours sur place et qui est en train d'être fouillé. Aucune arme n'a été retrouvée à ce stade».

Acte prémédité ou accident ?!

Pour l’heure, les motivations et les raisons de cet acte restent inconnues. D’après un témoin interrogé par Skynews qui aurait assisté à la scène,  «Je marchais de l'autre côté de la rue, j'ai entendu du bruit et quelqu'un a crié. Je me suis retournée et j'ai vu une voiture grise roulant très vite près des barrières, peut-être même sur le trottoir». Un autre témoin ajouta qu’il ne s’agissait pas d'un accident de la circulation ordinaire. À mon avis, il s'agit de quelque chose de prémédité et de très grave.

Si ce n’est malheureusement pas la première fois que la capitale du Royaume Uni est touchée, tout laisse à croire qu’il s’agit d’un attentat. D’autant plus que la première en date du 22 mars 2017, revendiquée par l’Etat Islamique, se situait sur le Westminster Bridge qui mène au parlement. L’auteur des faits avait réussi à pénétrer dans l’enceinte du parlement et avait poignardé un policier avant d’être abattu. Ces vagues d’attentats dans la capitale ont fait au total 36 morts et 200 blessés. Pour des mesures de sécurité, des barrières en béton et en acier furent installées autour des grilles ainsi que sur les trottoirs menant au pont.

Cet acte se répertorie dans une longue liste d’actions épouvantables que vivent à notre époque, de nombreux citoyens. Jusque-là il n y a rien qui puisse stopper ces hommes haineux remplis de désirs meurtriers, et à cela, sans surprise, le Président Donald Trump ne manqua pas de s’exprimer en clamant que « Ces animaux sont fous et il faut les traiter avec force et dureté! ».

Fort heureusement la situation n’a causé aucun mort, mais dans cet avenir incertain où ne sommes clairement à l’abri de rien, trouver un refuge face au danger est devenu primordial pour chacun. Si beaucoup empruntent plusieurs voies distinctes, il n’y en a bien qu’une qui nous mène à cette sécurité sans faille. En effet, « le nom de l'Eternel est une tour forte; Le juste s'y réfugie, et se trouve en sûreté. » [Proverbes 18 v 10].
Nos pensées se tournent vers les blessés, que le Dieu de toute grâce leur accorde un bon rétablissement et que sa paix environne les habitants du Royaume-Uni.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire