Loiret : une infirmière poignardée, retrouvée au bord de la route

news-details
Société

Le lundi 21 Octobre vers 8 heures du matin, au bord de la route de Pannes dans le département du Loiret, une infirmière libérale, habitante de Férrières-en-Gatinais, fut trouvée par deux passants. Présentant des traces de coups probablement causés par une arme blanche, grièvement blessée, malgré l’intervention des secours, cette mère de famille de deux enfants succomba à ses blessures. Dans la même journée, une enquête a été ouverte par le Parquet de Montargis confiée à la gendarmerie de Montargis et celle d’Orléans.

Il était 6h30 lorsque Karine Foucher prit la route depuis son domicile pour visiter ses patients comme habituellement, une journée qui semblait du moins ordinaire avant que ce terrible drame. Qui aurait-elle rencontré ou qui aurait bien pu lui en vouloir au point de la poignarder et l’abandonner à son sort au bord de la route ?
La triste histoire de cette infirmière âgée de 42 ans est malheureusement un quotidien bien trop fréquent, qui afflige tant de familles, des actes d’une telle atrocité et d’une vive méchanceté. Ces malheurs envoyés vers nous comme des flèches pour nous faire sombrer. On ne sait en effet ce qui s’est passé ni ce qui a pu conduire son agresseur à commettre un tel acte ; ce qui est malheureux est le destin si brutal de cette infirmière ayant vu la fin en croisant sur sa route le mal. Une rencontre qui mit fin à tout, sa vie, ses projets, son futur, sa joie, ses espoirs. C’est un scénario digne d’une série policière, où le mystère plane quant au mobile du crime et l’identité du coupable.

Il n'y a point de paix pour les méchants, dit l’Eternel [Esaie 48 v. 22], et à en croire les mauvaises nouvelles qui se multiplient au quotidien, ils sont nombreux à avoir choisi la haine comme compagnon de route et s’être plongés dans une spirale de violence et de cruauté qui les conduit à faire toujours plus de mal. Pour eux tous, prisonniers de ce sentiment, victimes des fruits qu’il engendre, derrière chacune de leurs actions se cache l’ennemi de nos âmes qui se plaît à brouiller la vue de l’Homme et à le dérouter vers des voies sombres, des aspirations malsaines. Cet agresseur s’est rendu coupable du meurtre soudain de Karine Foucher, laissant sa famille et ses proches en pleurs et dans une grande douleur.
Sachant combien la perte d’un proche est éprouvante, nous prions le père Céleste d’envoyer auprès de sa famille et ses proches sa consolation et si en effet il n’y a rien qui puisse nous y préparer nous comprenons combien il est difficile de s’en remettre, ainsi puisse Dieu notre père également appelé le réparateur des coeurs brisés, accorder à cette famille endeuillée le rétablissement et sa paix.

Devant ces faits, une certaine crainte peut s’installer surtout dans cet environnement qui jour après jour devient de plus en plus hostile, où nos enfants voient le jour et sans cette sécurité que seul Dieu nous offre, nous risquons de plus en plus de côtoyer la mort. Bien que le malin ait des souhaits de malheur et de souffrance pour nous, auprès du père céleste nous sommes comblés de sa paix et la joie qu’il offre à tout Homme.
Rien ne nous affirme si cette femme était une mère célibataire, très peu entourée, ou mariée et bien entourée, et si elle était une femme de foi, mais partageant cette même tristesse, nous prions pour que la miséricorde de Dieu embrase son entourage et nous leurs adressons nos sincères condoléances.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire