Paris au son de l’Evangile Le Gospel Arise Tour illuminera la scène du New Morning ce dimanche

news-details
Annonce Event

Si la météo nous fait des siennes en ce mois de mai, c’est un week-end de Pentecôte pourtant bien chaleureux qui s’annonce en plein cœur de Paris.
Dans un lieu habitué à résonner aux mélodies du jazz et divers styles d’artistes reconnus, tels que Prince, BB King, Dizzy Gilespie ou encore Jean-Jacques Goldman, l’Eglise s’invite ce dimanche 20 mai 2018, pour un temps de feu et de célébration.
Comme un air de Gospel sur la place artistique parisienne, à l’occasion du Gospel Arise Tour.

Le Gospel Arise Tour, fruit d’une idée de trois artistes Gospel Nigérians et aux multiples récompenses : Dee Jones, Elvis E., De-Nice Onu Peter, est une tournée européenne qui met en scène des grandes voix du Gospel.
Installé aux Etats-Unis, Dee Jones, auteur du célèbre titre Glory To Glory (De gloire en gloire) repris dans toute la francophonie, enchaîne les productions, les titres, et les collaborations artistiques.
En Allemagne, De-Nice Onu Peter, fondateur et directeur de Gospel In The City multiplie les concerts dans les villes allemandes, avec pour vision de ramener des multitudes à l’adoration de Dieu en esprit et en vérité.
Du côté des Pays-Bas, Elvis E, quant à lui, s’illustre brillamment dans la production artistique, sans pour autant abandonner son amour pour l’adoration et la louange, que l’on retrouve dans son premier album sorti le 28 mai 2011 et par son interprétation du titre Yahweh, saluée par la critique.

Tandis que les 5 et 12 mai derniers, la ville de Stockholm et l’Allemagne ont chanté à Dieu des cantiques de réjouissance, les artistes du Gospel Arise Tour ont posé leurs valises le temps d’une escale à Paris où ils investiront la scène mythique du New Morning.
Pour cette étape parisienne, l’organisation fut confiée à l’artiste Gabonaise, Mélina Ondjani. De choriste, chef de cœur à soliste et formatrice, Mélina Ondjani s’est affirmée en tant qu’auteur-compositrice et interprète, en investissant la scène musicale évangélique francophone avec un premier album en 2011, Le Premier Pas, suivi en 2015 de deux singles Tout de Toi et Mon cœur t’Adore.
news-details

Mais elle ne sera pas la seule voix Française sur la scène car ont également été conviés les artistes Mimick Ossiali (Gabon) et Cassi Kalala (Congo RDC).
Tous deux ne sont pas en reste dans le milieu du Gospel Francophone. En effet, de son côté Mimick Ossiali arbore le gospel traditionnel avec des couleurs pop folk présentant des compositions tout aussi singulières et qui plaisent, tandis que Cassi Kalala a depuis plusieurs années enrichi son style musical alliant R&B, Soul, Zouk et Rumba Congolaise, présentant en 2013 son premier titre C’est l’histoire, puis Nouveau Départ en 2017, annonçant un premier album en préparation.
Une belle brochette d’artistes qui s’évertuera, comme l’a exprimé l’organisatrice, à illuminer la galaxie Gospel parisienne, car le Gospel Arise Tour a pour but de révéler les talents et susciter la motivation parmi les artistes évangéliques parisiens.

« Le Gospel est à la fois un genre musical et la Parole de l'évangile. C'est une culture musicale censée nous révéler notre nature au contact de laquelle notre conscience rentre en expansion. L'être prend conscience du don que Dieu a enfoui en tous et en chacun. C'est lorsque l'on prend la résolution de laisser briller cette Lumière qui existe en soi que l'on devient une Lumière pour les autres. Les anglophones considèrent que ceux qui réussissent à manifester le don divin dans notre dimension terrestre : ce sont les stars. Un ensemble d'étoiles est une constellation », s'est exprimé Mélina Ondjani.

Alors que ce vendredi 18 mai de 9h30 à 10h30 s’est tenue à Paris la conférence de presse en présence des trois vedettes nigérianes et de l’organisatrice, ce dimanche, ce sera à 19h00, au 7-9 rue des Petites Ecuries (Paris 10ème) que retentiront les premières notes du Gospel Arise Tour. Mélina Ondjani et ses compagnons promettent une soirée riche en couleurs et en émotions, présentée par un autre artiste Gospel de renom, dont l’identité est à ce jour gardée secrète.

Alors, rien de prévu ce dimanche ? Pourquoi ne pas venir louer le Seigneur dans l’allégresse entre amis et en famille, avant que les trois artistes ne s’envolent pour Amsterdam le 25 mai prochain puis Londres le 26 mai.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire