Le fabuleux destin de Tupac Mosley, lycéen SDF devenu Major de sa promotion !

news-details
Noyau de vie

Du temps du roi David dans le récit biblique, alors encore jeune garçon, qui aurait parié ne serait-ce qu’un centime que de sa taille menue, il s’apprêtait à délivrer tout Israël de la terreur de Goliath et la domination des Philistins ? C’est pourtant bien à la surprise générale, devant les chefs des armées et tous les soldats que le jeune garçon roux à la belle apparence a tué le géant profane d’un seul lancer de pierre, et cela au nom de l’Eternel des Armées ! [Cf. 1 Samuel 17 - Bible] A celui donc qui dit que c’est impossible, l’on peut fièrement répondre que tout est possible à celui qui croit ! L’histoire de David est non seulement un témoignage de courage et de bravoure mais également un acte d’une foi infaillible qui mena à une victoire extraordinaire. Un témoignage qui requinque les plus jeunes d’entre nous comme les plus âgés d’ailleurs à puiser dans leur réserve de foi car toute détermination paie, couplée de sacrifices et d’efforts sans limite. Qui plus est, au nom et par la grâce de l’Eternel des armées ! Car c’est Dieu qui rend toutes choses possibles.

Goliath était un obstacle à éliminer et devant sa stature géante, à nul instant le jeune David manifesta de crainte, à contrario de toute l’armée d’Israël présente. Devant même le mépris de son adversaire, David déclara à voix haute : « tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot, moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel, le maître de l’univers, au nom du Dieu de l’armée d’Israël […] En effet, la victoire appartient à l’Eternel » [1 Samuel 17 v.45-47]
Pour ainsi dire qu’aucun obstacle aussi fort soit-il, aucune montagne aussi imposante soit-elle ne doivent nous empêcher d’atteindre notre but et ce au renfort de notre foi. Notre Seigneur Jésus-Christ nous le dit : « Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croît que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir » ! [Marc 11 v.23 - Bible] Tout est alors question de foi et d’ambition !

news-details

La preuve. Tupac Mosley fascine aujourd’hui le peuple Américain et il y a de quoi. Lui aussi, sur qui, peut-être personne n’aurait parié, au regard de sa situation, a gravi la montagne qui le séparait de son but et a remporté haut la main le prix de la victoire.
Tupac Mosley n’a que 17 ans et ce jeune lycéen de Memphis dans le Tennessee a déjà dégusté le goût terriblement amer de la vie et ses épreuves. En avril 2017, après la mort de son père, sa famille s’engouffra dans les dettes financières au point d’être expulsée en février dernier.
A la rue, et enchainant foyer après foyer, la famille fut recueillie par le ministère chrétien « For the Kingdom » qui leur a bien heureusement fourni une habitation provisoire où poser leur tête. L’organisation a pour objectif d’aider les jeunes à « développer leur bien-être mental, physique et spirituel ». De là, le jeune Tupac put tant bien que mal se concentrer sur ses études.
Tout en imaginant le stress de cette situation difficile, et le climat démuni de sa famille, Tupac Mosley fournit de grands efforts, affermi également par la Parole de Dieu, et finit major de sa promotion.

Cet exploit salué par tous lui vaut aujourd’hui de recevoir plus de cinquante bourses d’études, valant la somme de 3 millions de dollars, et une entrée garantie dans une quarantaine d’universités. Une porte largement ouverte pour permettre au jeune homme de réaliser ses rêves.
« Ne laisse jamais ta situation actuelle, quelles que soient les situations que tu traverses, être une montagne que tu ne peux gravir », a-t-il déclaré lors de sa remise de diplômes. Au micro de CNN, il exprima sa reconnaissance ; « c’est vraiment un honneur et une bénédiction d’être la personne qui pourrait inspirer les autres par mon témoignage. »

news-details

Un témoignage qui porte à nouveau à la lumière du monde la grandeur du nom de l’Eternel des Armées, qui ne lâche pas les siens et confirme au travers d’eux sa parole par des miracles et des prodiges. D’autres auraient sûrement abandonné, lâché prise, glissant vers des terrains peu convenables pour trouver de l’argent plus facilement et subvenir à leurs besoins, mais Tupac appliqua sa foi à ses efforts et en est dignement récompensé. Lui et sa famille d’ailleurs, car tous s’apprêtent à déménager dans un domicile permanent, et le jeune fouler les portes de la Tennessee State University à Nashville, dans le domaine du génie électrique. Où nous lui souhaitons une belle réussite.
Une chose est sûre, les épreuves que nous pouvons traverser et surmonter nous forgent un caractère de vaillant; « C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire », nous dit l’apôtre dans [2 Corinthien 4 v.16-18 - Bible].

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire