Le décès d’une étudiante violée puis tuée par un employé de la poste secoue l’Afrique du Sud

news-details
Société

La parole de Dieu nous prévient dans ses écritures que le malin est armé d’une grande colère, en constante recherche d’âmes à détruire, à dévorer. En d’autres termes, si Dieu et ses valeurs n’habitent en l’Homme, il est tel un vase vide que les ténèbres s’empresseront de conquérir, pour faire de lui l’instrument des pires horreurs et méchancetés qui soient, dans sa propre vie et surtout celle du prochain. Et nous en sommes les tristes témoins, en effet, quand certains Hommes s’adonnent au mal par pur plaisir en raison de leur humanité volée, d’autres sont conduits par des forces qui les dépassent et ne se rendent compte de leurs gestes qu’après le drame. L’esprit du mal gagnant les cœurs de cette génération perverse accentue toujours plus vite sa course pour occasionner les pertes humaines de multiples façons. Cette triste réalité nous révèle hélas, l’importance de croire en Dieu, car il sera difficile de combattre les forces du mal, avec notre force humaine. Et pour cause, par cette nouvelle actualité relayée dans les médias, certaines circonstances viennent révéler la limite de l’Homme à pouvoir anticiper sur des actions à venir, qui pouvaient dans ce cas être évitées.

Comment Uyinene a-t-elle été violée et assassinée en plein jour au bureau de poste par un employé du gouvernement (engagé malgré les accusations précédentes de vol à main armée et d'agression sexuelle), juste à côté du poste de police ? Je me demande …  (Nldr Times Live)

Uyinene Mrwetyana, 19 ans, une jeune étudiante en cinéma de l’université de Cape Town en Afrique du Sud, s’en allait à un bureau de poste, pour des démarches et achats. Pourtant en pleine après-midi du 24 août 2019, elle rencontrera la mort. Selon les informations, la jeune femme était seule dans ce bureau de poste de Clareinch au Cap, et fut reçue par un employé de 42 ans en service. Cet homme lui aurait alors fait croire de revenir vers 14 heures, alors que la poste fermait à 13 heures. À son retour à la poste, ce dernier au passif douteux fit subir un sévisse mortel à la jeune femme. Il la viola, la frappa avec violence car elle ne se laissa pas faire, et la tua. Des recherches intensives de la jeune femme signalée disparue sont lancées. D’autant plus que les actes de féminicide seraient en hausse dans le pays.

Malheureusement, le pire était bien à venir. Les restes du corps calciné de la jeune femme sont découverts enterrés, deux semaines après le drame. L’employé de la poste aurait alors lui-même avoué son acte dédaigneux. Aux autorités, ce bourreau raconta les circonstances de son crime en mentionnant que la jeune femme se serait farouchement défendue, avant de perdre pied, ce qui lui permit de la violer. Pourtant elle réussit malgré tout à se relever, pour se battre à nouveau mais un coup mortel de ce bourreau mettra fin à sa vie. Le ministre de la police Cele Behki déclara « que l'homme, après avoir réalisé ce qu'il avait fait, avait acheté de l'alcool et l'avait bu parce qu'il "ne savait pas quoi faire », relaye Times Live. Le criminel aurait alors enrobé le corps, puis le brula avant d’enterrer sa victime. Ce lundi 9 septembre 2019, « Il a comparu devant le tribunal de première instance de Wynberg lundi, où il a été accusé de meurtre, de viol et de mise en échec de la justice », rapporte ELLE magazine.

news-details
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. [1 Pierre 5v.8 Bible]

Qui peut échapper à un malheur si Dieu ne daigne venir à son secours et ne l’écarte du danger ? Bien que la miséricorde du Tout Puissant dure à toujours, nos âmes sont néanmoins à la merci de l’esprit du mal sans la protection de Dieu. Car rien n’expliquerait comment une jeune femme pourrait subir un tel sort, dans un bureau de poste, en plein après-midi.
« Comment Uyinene a-t-elle été violée et assassinée en plein jour au bureau de poste par un employé du gouvernement […], juste à côté du poste de police? Je me demande … », s’interroge une internaute sur Facebook, qui expliqua avoir elle-même échappé au piège de cet employé de la poste, après avoir découvert le sort de Uyinene Mrwetyana. L’Afrique du Sud est en émoi, l’incompréhension se fait entendre, des manifestations violentes de ras-le-bol contre les assassinats gratuits des femmes ont lieu. Les célébrités se lèvent, interpellent les politiques et haussent le ton pour dénoncer les nombreux cas de féminicides dans le pays. D’autant plus que ce crime odieux aurait pu être évité car ce quarantenaire était pourtant connu des services de police. Il avait des antécédents de violences, vol de voiture, et agressions sexuelles. Mais encore, possédant un dossier judiciaire, le criminel aurait pourtant menti sur l’honneur lors de son embauche en 2016. « Le porte-parole du Conseil des postes, Charles Nwaila, a confirmé que l'homme n'avait pas été examiné lors de sa nomination, d'abord en tant qu'employé à temps partiel, par l'intermédiaire d'un courtier en main-d'œuvre, puis en tant qu'employé à temps plein », précise Times Live.
Dans un système où les Hommes sont aveuglés, manquent de vigilance, il serait évident de comprendre que seule la puissance de Dieu est en mesure de nous protéger. En augmentant la clairvoyance des employés de nos services par exemple, ou alors, en nous rendant attentifs au comportement et propos pouvant être douteux de nos collègues de travail, amis ou proches.

L'Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais. [Psaumes 121 v.8 Bible]

Dès à présent et en toutes circonstances, remettons tous nos déplacements, importants ou pas, entre les mains de l’Éternel. Car la Bible dit que Dieu est le commencement et la fin, il est avec l’homme au début de sa journée, à la fin de celle-ci et même à son sommeil. D’autant plus que nous rencontrons au cours d’une journée des centaines de personnes dont nous ignorons l’état de folie, voire les esprits mauvais qui les animent. Malheureusement, de nombreuses femmes font les frais de la violence humaine, en Afrique du Sud et partout dans le monde. Uyinene Mrwetyana est hélas loin d’être un cas isolé. Notre espérance réside en Dieu qui renouvelle l’intelligence, afin que des actions efficaces soient mises en place pour stopper ce vent de destruction. Dès à présent, joignons nos pensées et nos prières à la famille de la jeune femme et ses proches ainsi qu’à tout le peuple d’Afrique du Sud secoué. Que ce décès si bouleversant soit un moyen pour la nation en colère, la famille attristée et les sympathisants de renouer avec le Père Véritable, par Jésus-Christ qui apporte la véritable consolation, assure la paix dans la nation et la pleine sécurité.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire