Le Portugal ébranlé par l’accident d’un bus touristique qui fait 29 morts

news-details
Société

Il n’y a qu’auprès du Grand Roi que l’affliction et le malheur n’ont leur place, ni le désespoir d’étreindre le cœur des siens. Car en son sein, ni chagrin, ni tourment ne peut subsister. C’est donc à Lui que nous adressons nos requêtes, nos supplications, afin que la paix qu’il procure, non celle du monde, soit notre partage, et sa joie notre quiétude.

L’ennemi, lui, se plaît dans la souffrance de l’Homme, et la tristesse qui est chaque jour au cœur de nos actualités, a encore frappé. À Madère au Portugal, 50 personnes ont été victimes d’un accident routier survenu ce 17 avril à 18h30. Elles étaient toutes à bord d’un bus touristique, et en majorité originaires d’Allemagne. Parmi elles, 29 succombèrent, dont 18 femmes et 11 hommes. Tous les 21 autres passagers ont été blessés dans cette tragédie.
D’après les informations, le chauffeur du bus aurait perdu le contrôle du véhicule avant de se retrouver sur plusieurs mètres « en contrebas, en partie sur une habitation bâtie à flanc de colline ». Les raisons de l’accident restent encore à définir, mais une enquête serait ouverte pour les découvrir. Face au drame, Allemands et Portugais partagent leur peine, et en soutien aux victimes, le premier ministre portugais a aussitôt adressé ses condoléances à la chancelière allemande pour ses compatriotes disparus.
« Notre plus grande tristesse pour tous ceux qui ont perdu la vie dans l’accident de bus et nos pensées vont vers ceux qui sont blessés », exprima également le porte-parole du gouvernement allemand. Nous aussi, partageant le même sentiment, nous tournons nos pensées vers les proches et familles endeuillés.

« Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. » [Mathieu 6 v 10 - Bible], c’est ainsi que nous prions pour que la consolation du Christ soit au milieu de nous et le bonheur plus que présent dans nos vies, car encore le malheur ne cesse d’environner ce monde, où la vie de chaque Homme est comptée. Et le monde qui n’a à offrir que douleur et souffrance manque à nous garantir une certaine sécurité lorsque les tribulations ou encore les accidents viennent nous surprendre. Si cela en effet appartient à Dieu d’être pour nous cet ange gardien, pour veiller sur notre protection, alors chaque jour entre ses mains nous recommandons nos vies. Et étant donné que nous ne savons guère ce que le futur nous réserve, et qu’à tout moment tout peut arriver, en lui nous avons l’assurance que sa présence est un bouclier face à certains drames de la vie.

Cette assurance vient en ces instants nous donner un peu de réconfort pendant que le chagrin règne, nous offrir de l’espoir mais surtout de la consolation. Puisse alors cette paix abondante présente au trône de notre bienfaiteur descendre sur terre afin que nous puissions jouir d’une vie paisible et nos âmes bénéficier de son doux repos.

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire