La Russie championne du monde de la meilleure organisation de Coupe du monde

news-details
Société

Quel bilan pouvons-nous faire de cette coupe du monde en Russie ? En effet, il faut croire que cette 58ème Coupe du monde fut l’une des plus mémorables. Du fait qu’elle se déroula sur une des terres les plus critiquées de notre planète, la Russie.
Tant de préjugés autour de cette nation dirigée par un président à ne plus présenter, Vladimir Poutine. Un président des plus salués à ce jour, et qui d’ailleurs se félicita lui-même d’avoir réussi dans tous les aspects qu’incombe une telle organisation. Mais c’est Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui lui jeta de véritables éloges, affirmant que ce mondial 2018 en Russie a été de loin le meilleur de l’histoire de la compétition.

Il ne fait pas bon vivre en Russie selon les opposants de la politique tyrannique de Poutine. Ils dénoncent les nombreuses violations des droits de l’Homme et crimes à l’encontre des opposants et des homosexuels par exemple. La position de tête brulée de la nation Russe au sein de la communauté internationale n’arrange pas les choses. Que dire de ses cellules extrémistes, partisanes de la violence? Néanmoins, il faut croire que la nation rouge s’est extrêmement bien préparée. Cette coupe du monde vint renverser la triste image d’une Russie froide et rebelle. « L’objectif du Kremlin dans ce mondial c’était que tout se passe bien, mais qu’il fallait en profiter pour tordre le coup à tous les préjugés que selon les Russes, la presse occidentale colporte sur leur pays », expose Slimane Zeghidour, éditorialiste de la chaine TV5 Monde.

Mission accomplie pour le Kremlin. Les médias tout comme les supporters sont unanimes. Le bilan de cette compétition est des plus excellents. Non seulement, aucun trouble majeur n’a terni ce mondial, de plus, aucune violence de la part des cellules d’agitateurs Russes tels que les immaîtrisables hooligans, n’a été recensée.

Mieux encore, reconnu pour être une nation fermée, la Russie ou du moins Vladimir Poutine, se félicite d’avoir offert plus de 750 000 visas aux supporters. Il déclara vouloir faciliter l’obtention des visas à tous ceux qui souhaiteront séjourner dans son pays. De surcroît, ce dernier rencontra tout aux long de cette compétition environ 20 chefs d’État, comme l’assure le chroniqueur de TV5, dont le président Emmanuel Macron. Un véritable challenge relevé haut la main par le président et toute l’organisation du mondial qu’il semble avoir supervisé très minutieusement.

Tout d’abord l’organisation matérielle de l’événement a été efficace et astucieuse : des infrastructures sportives ont été créées dans onze villes hôtes qui en avaient besoin et qui en tireront avantage après le Mondial. Idem pour les investissements qui ont été faits dans les transports, qui profiteront à la population ensuite. Des trains gratuits pour relier tous les stades étaient proposés aux supporters. Le succès a aussi été sécuritaire, car il n’y a pas eu d’attentat ni de trouble majeur. La Russie a également annoncé qu’elle avait neutralisé 25 millions de cyberattaques sur les structures de l’information. Des faits difficiles à vérifier, mais qui sont probables et montrent que les autorités avaient su anticiper ces risques.

Des propos rapportés par le directeur de recherche à l’IRIS et spécialiste des questions russes, Jean de Gliniasty, pour le 20 Minutes.
Bien que ce mondial n’embellisse pas à coup sûr les relations diplomatiques entre la Russie et ses homologues, il amorce tout de même une nouvelle ouverture internationale, qui ne peut être que favorable à long terme.

Car c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs [Philippiens 2 v.13-15 La Bible]

Il va sans dire que cette coupe du monde revient également à Vladimir Poutine, qui la mérite amplement. À en croire les pronostics, personne ne s’attendait à de tels résultats sur le sol Russe. Une façon de confondre le monde et ses préjugés qu’il aime entretenir pour garder sous disgrâce un peuple et se vanter d’une certaine supériorité sur celui-ci. Toutefois, toute bonne œuvre vient de l’Éternel. C’est par l’aide de Dieu que prennent vie les projets ambitieux, d’autant plus, lorsqu’ils s’avèrent bénéfiques pour tous. Et c’est par l’Eternel qu’aboutissent toute entreprise, lui étant à l’origine de notre intelligence, notre force, et nous donnant la volonté du vouloir et du faire. Ainsi, tout Homme, toute nation ne demeure par éternellement dans les ténèbres ou la disgrâce, lorsque ceux-ci reçoivent un souffle nouveau de Dieu. La sagesse et les diagnostics des plus sages, s’avèreront alors faussés par la sagesse de Dieu.

Néanmoins, tout comme bon nombre d’entre nous, espérons que ce renouveau Russe et en faveur de la Russie perdurera pour enfin adoucir le ton des relations conflictuelles entre la Russie et les nations. Dieu maître des temps et des circonstances disposa toute chose en notre faveur. De ce fait, nous prions que la Russie et son dirigeant sachent saisir cette opportunité pour un meilleur positionnement sur le plan international.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire