L’Afrique : cible préméditée du virus mortel Covid 19 ?

news-details
Société

Nous avons certainement été nombreux à le remarquer, par toutes les informations des médias. Il serait, en effet, difficile d’échapper aux messages subliminaux concernant des prétendus tests de vaccin contre le Covid 19 prévus en Afrique. Pour cause, le continent est sujet à bien des maladies, dont la plupart selon des rumeurs, proviendrait de la main d’Hommes, qu’ils injectèrent dans les populations africaines, en vue de les réduire ou les exterminer. Ces morts en masse sont alors justifiés par les manques de soins, de sanitaires à cause l’extrême pauvreté. À ce jour, de nombreuses voix dont certains politiques Africains se lèvent pour faire barrière contre un test de vaccin, dont on ne connaît les conséquences néfastes sur des populations qui peinent déjà à se soigner ou arrivent enfin à sortir la tête de l’eau.

Sujet de polémique

En effet, il y a peu, le discours entre deux scientifiques Français qui considèrent que l’Afrique manquant de soins, est, par sa pauvre position, jugée d’office comme un continent test pour le vaccin contre le coronavirus, fait toujours scandale. S’il s’agit pour les protagonistes de propos sortis de leur contexte, il va de soi que cette proposition d’inclure les nations de ce grand continent d’Afrique aux côté de quelques nations européennes est bien réelle, et confirme une règle démentie à savoir que l’Afrique aurait toujours été le continent test des soins et vaccins pour le monde. Pire encore, des test d’armes biologiques par des virus mortels et ravageurs. Il y a de quoi se poser des questions depuis la circulation sur le Web, de messages, soit, sortis de leurs contextes ou cachant une demi-vérité.

Devons-nous donc nous inquiéter face à ce vaccin ? Aura-t-il pour but de soigner les Africains ou au contraire de décimer des populations pour réduire leur démographie ? La question est légitime car la Chine, pays à l’origine du virus, comptait en 2019 près d’1 441 800 000 habitants. Le grand pays de l’Inde enregistrait 1 358 408 567 la même année. Face à ces pays dits surpeuplés, 1,3 milliard d’habitants étaient enregistrés pour tout le continent Africain en 2019. Pourtant les regards sont tournés vers lui. Serait-ce parce-que ce continent détient dans sa faune, sa flore, et sous ses terres d’innombrables richesses naturelles, exploitées par le monde ? Veiller au maintient des intérêts occidentaux et mondiaux sur le continent pourrait certainement justifier cet engouement médiatique autour de l’Afrique et de son avenir face à ce coronavirus.

Nous avons entendu certains politiques occidentaux tenir des propos largement critiqués, tels que l’ancien président Nicolas Sarkozy. Des propos où il semble mettre la faute sur les nations surpeuplées pour les problèmes de l’humanité. Citons le Nigéria et sa capitale, où l’Inde lors d’un de ses discours. À croire que pour en venir à bout, réduire considérablement ces populations est justifié. Les réduire mais de quelle façon ? Le sujet de la démographie est une réelle problématique qui inquièterait grandement les scientifiques car la terre peine toujours plus à nourrir ses 7 milliards d’habitants. La Chine concernée par la surpopulation vit donc sa démographie diminuer de la plus brutale des façons. Certaines rumeurs affirment d’ailleurs que ce coronavirus, crée par l’Homme et non provenant d’une source animale, aurait pour but de réduire la démographie chinoise.

Les Africains sont-ils des cobayes ?

Sa bouche est plus douce que la crème, Mais la guerre est dans son coeur; Ses paroles sont plus onctueuses que l'huile, Mais ce sont des épées nues. [Psaume 55 v. 22 Bible]. Ce qui se joue à présent serait l’avenir de l’Afrique, continent de toutes les souffrances. Ainsi, les politiques occidentaux tels qu’en France, tourneraient leurs regards vers l’Afrique. Elle serait devenue l’objet de leurs inquiétudes concernant les prétendus ravages du coronavirus, qui créerait une grosse crise sanitaire à venir sur le continent, alarment les scientifiques. Pourtant, l’Afrique n’est que faiblement attaqué jusqu’à présent. Et ce, bien qu’elle ait sur ses terres un grand nombre de ressortissants Chinois. Sommes-nous face à de réelles inquiétudes ou ces inquiétudes cacheraient-elles des intérêts qui servent en réalité aux occidentaux ? Sommes-nous face à des paroles emphatiques qui dissimulent en réalité des épées pour s’attaquer à des populations fragiles par leurs conditions politiques et sociales déplorables ?

Toutefois si la bouche des Hommes remplis de séduction, profère des paroles semblant justes et pleines de bienveillance à l’écoute, alors qu’elles cachent en réalité des desseins machiavéliques et diaboliques, sachons que personne ne peut se dérober aux yeux de Dieu. Rien ne peut demeurer caché devant l’Éternel Dieu, car il connaît les intentions des coeurs. Selon son plan divin, il rendra à chaque âme fourbe selon ses oeuvres sur la terre. Rappelons-nous que Dieu établit une loi universelle pour tous selon l’évangile, l’Homme récolte ce qu’il aura semé. Cependant, si une nation assujettie crie à Dieu, implore sa restauration, Dieu la guérira de ses blessures, la restaurera, enseigne également la Bible, car les ténèbres ne régneront pas toujours.

La France va verser 1,2 milliards de dollars pour soutenir l’Afrique

Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien. [Romain 12 v.9 Bible]. En effet, l’évangile nous exhorte à faire preuve de charité sans conditions, sans concessions, témoigner un réel intérêt sincère envers son prochain qui plus est dans le besoin. Hélas, il semblerait que la France voulons faire figure d’exemple, est en mauvaise posture, au sens propre et au sens évangélique. Car fort est de constater que son intérêt pour soutenir l’Afrique paraît un tant soi peu démesuré, si l’on en croit sa situation actuelle.
Pour cause, la France vit des heures sombres, elle-même dépassée par les évènements. Elle n’a réussi à gérer la crise qu’engendra le virus Covid 19 sur son territoire. Sans surprise, la nation est en colère contre son gouvernement qu’elle tient pour responsable de cette catastrophe. Faute d’avoir assuré comme il se doit, pour freiner au plus vite la prolifération du virus.

De plus, l’économie est en crise, le manque de protection, de matériel et d’aménagements pour prendre en charge tous les malades du Covid 19 est flagrant. Certains internautes sont scandalisés que la 6ème puissance mondiale qu’est la France n’ait été en mesure de protéger la population. Comparé à ce qui se fait au Maroc par exemple, où les masques de protection sont accessibles à toute la population. Toutefois, bien que la situation en France soit très grave et que certaines vérités nous seraient cachées concernant son véritable état, le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, annonça qu’une aide financière d’1,2 milliards de dollars sera versée à l’Afrique, afin de lutter contre la propagation du virus. Pour cause, les préventions des analystes y annonceraient une catastrophe sanitaire à venir.
« Les systèmes de santé déjà sous pression dans le continent pourraient rapidement arriver à saturation, laissant craindre une crise sanitaire sans précédent. D'autant que le seuil des 10 000 cas a été franchi, comme l'a annoncé l'Organisation des Nations unies mercredi. "Nous ne sommes pas prêts, nous manquons de tout, personnel, médicament et équipement", déclarait déjà en mars un médecin sur RFI. », rapporte L’Express.

Jean-Yves Le Drian appelle d’ailleurs une mobilisation financière de la part du G7 et du G20. Quant à l’Union Européenne, elle prévoit une aide de plus de 20 milliards d’euros pour les nations les plus vulnérables dans le monde dont l’Afrique, précise l’article de l’Express.
Cette aide de la France à l’Afrique vient-elle d’une bonne intention ? Est-elle réellement destinée à pallier le grand manque de soins sur le continent ? Ou va-t-elle répandre la grosse crise sanitaire préparée pour des fins visiblement destructrices ? Les théories complotistes d’un groupe obscure gérant tous les états du monde et décidant des catastrophes pour réduire le nombre d’humains, semble être une folie. Pourtant, personne ne peut affirmer avec certitude comment un virus s’est propagé avec une si grande rapidité dans le monde. À tel point que la puissante Amérique semble perdre le contrôle. Face à cela, notre espoir réside en l’Éternel Dieu qui a crée toute chose. Lui seul, peut mettre fin aux manigances ténébreuses. Du moins, si les croyants élèvent tous leurs voix vers le ciel et implorent l’Éternel pour le monde et dorénavant, pour l’Afrique.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire