Du côté de l’Indonésie c’est un début d’année peu joyeux suite aux inondations et glissements de terrain qui ont touché Jakarta, la capitale, depuis la nuit du nouvel an. La hauteur de l’eau aurait atteint le 2ème étage de la plupart des maisons. Des dégâts considérables ont été constatés et le dernier bilan de ce sinistre relève un nombre important de 66 personnes ensevelies, deux personnes portées disparues et plusieurs blessés. Les habitants contraints de se réfugier dans des abris n’ont toujours pas pu regagner leurs domiciles, d’autant plus qu’une seconde vague d’intempéries serait à prévoir.
« Cette année, les inondations ont été particulièrement phénoménales en raison d'un niveau de précipitations extrêmement élevé ». Depuis la veille du nouvel an, un phénomène de pluies diluviennes avait touché la capitale et la région de Lebak, engendrant une crue soudaine et des glissements de terrains. Une catastrophe naturelle plus meurtrière que celle de 2013 qui avait fait état de plus d’une dizaine de morts. Cette année rien qu’à Lebak, les autorités locales auraient constaté le décès d’une demie douzaine de personnes. 11 000 soldats et professionnels de santé avaient été déployés pour donner des vivres et des soins aux habitants réfugiés pour au mieux prévenir toute épidémie d’hépatite A.
En pleine saison des pluies, chaque année le pays semble être régulièrement frappé par des inondations. Et selon l’urbaniste Yayat Supriatna, « la mégapole, est confrontée à une multitude de problèmes d'infrastructures, notamment un mauvais drainage et un trop grand développement urbanistique qui ont aggravé la situation. »
La situation pour les indonésiens paraît bien critique. Le lundi 6 janvier dernier, un nouveau sinistre avait été rapporté par les médias ; un immeuble de 5 étages se serait effondré. Par grâce, aucun mort n’a été constaté, mais 8 blessés et des personnes coincées dans la structure avaient été signalées. Il est difficile de dire si cet accident est lié ou non à l’inondation présente.
Pour l’heure l’état actuel de ces régions ne semble pas s’être amélioré et on ignore quand il sera possible aux habitants de réintégrer leurs logements. En espérant que le bilan ne s’alourdisse pas, nous gardons une pensée pour ces familles, prions Dieu de les couvrir et d’accorder paix et consolation aux familles endeuillées. Au risque de se reconstruire dans fort longtemps, que le soutient que nous trouvons en notre père céleste soit avec elles et comme le veut cette pensée biblique : Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes. »
[Romain 15 v. 1]. Dans la prière ou en acte, que nos pensées se tournent vers tous ceux qui en ces moments sont affligés.
- Merci d'aimer ou de partager Laissez-nous la trace de votre passage
- Tags
- #Business
- #Magazine
- #Lifestyle
- 24 Nov. 2022
- 23 Nov. 2022
- 23 Nov. 2022
- 28 Juin 2022
- by Adams
- March 22, 2017
- by Adams
- March 22, 2017
- February 10, 2017
- February 10, 2017
- February 10, 2017
- 1er Mars 2019
- 3 Mai 2019
- 18 Janvier 2018
- 19 Juillet 2019
- 2 Mai 2019
- 14 Février 2019
Wonderful Outdoors Experience: Eagle Spotting in Alaska
The only thing that overcomes hard luck is hard work
Justice Et Liberté Pour Yannick Nila
L' Ingratitude
Liberté Pour Yannick Nila
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Articles Sponsorisés
Budget issues force the Tour to be cancelled issues force
Happy Sunday from Software Expand! In thiseek's edition of Feedback Loop, we...
Budget issues force the Tour to be cancelled issues force
Happy Sunday from Software Expand! In thiseek's edition of Feedback Loop, we...
Ajouter un commentaire