Explosion à Lyon : le suspect sous la coupe de Daesh

news-details
Société

Rappelez-vous, le 24 mai dernier, une explosion retentit aux alentours de 17h30 au niveau de la rue piétonne Victor Hugo en plein centre-ville de Lyon. Si grâce à Dieu, l’on ne déplora aucun mort, l’explosion aura tout de même blessé légèrement 13 personnes dont une petite fille.

Aussitôt, les autorités, fichant cet acte de terroriste, se sont lancées dans une véritable chasse à l’homme pour retrouver le suspect signalé par les caméras de surveillance. Ce dernier aurait fabriqué l’engin et déposé le colis piégé devant une boulangerie, l’actionnant à distance.

Le mal sous toutes ses formes ne semble prendre aucun repos, mais continue à infecter de plus en plus de cœurs par ses ondes perfides pour les pousser à commettre de tels actes qui par la même occasion détruisent d’innombrables vies collatérales et la leur également. Car l’ennemi de nos âmes n’a guère de compassion et se plaît à manipuler toute personne qui malheureusement ne repose sous les ailes du Tout-Puissant, pour la conduire à la mort.

Dans cette affaire, l’exploitation des images des caméras de surveillance ainsi que des indices, a permis aux enquêteurs de mettre la main sur le suspect quelques jours après. Le jeune homme, d’origine Algérienne s’appelle Mohamed Hichem M., et est âgé de 24 ans. Face aux enquêteurs, il aurait non seulement reconnu les faits mais également témoigné son allégeance à Daesh. Immédiatement mis en examen pour « tentative d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle, fabrication détention et transport d’explosifs en relation avec une entreprise terroriste », il fut écroué.

Hélas, ce jeune homme, qui se serait radicalisé sur Internet, n’est pas le seul à s’être pris dans les mailles du filet du père du mensonge, qui conduit sur le chemin de la perdition et fait croire que la démarche meurtrière et de haine est la solution ultime, voire même la volonté de Dieu. C’est ainsi que toute personne qui ne demeure pas en Christ, est exposée aux murmures malicieux de l’ennemi qui rôde dans le seul but de semer son chaos et en admirer les terribles conséquences qui viennent détruire les Hommes entre eux.

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge. [Jean 8 v.44 - Bible]

Cette parole du Christ est on ne peut plus claire sur l’état véridique et profond de l’Homme, car ceux donc qui ne demeurent pas en Dieu et qui ont rejeté sa Vérité, ils se laissent conduire et manipuler par cet ennemi menteur et fallacieux. C’est pourquoi, pour notre salut, tournons-nous vers la Vérité de Jésus-Christ, pleine de grâce et d’amour, qui par sa Parole en nous, nous préserve des mensonges de l’ennemi et sas ravages.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire