Explosion à Lyon : la police nationale a lancé un appel à témoins

news-details
Société

« Nous sommes à vos côtés ». Ce sont les premiers mots du président de la République, Emmanuel Macron, adressés à tous les lyonnais. Ce vendredi 24 mai, aux alentours de 17h30, la rue piétonne Victor Hugo en plein centre-ville de Lyon a été témoin d’une explosion ayant fait 13 blessés légers dont fort heureusement, le pronostic vital n’est pas engagé.
Un nouvel acte de peur survenant 2 jours avant les élections européennes.

Pour nous, chers frères, appliquons la Parole de Dieu et consolons ceux qui sont abattus, supportons les faibles [Cf. 1 Thessaloniciens 5 v.14 - Bible], les victimes de cet acte car le quotidien de l’Homme sur cette terre est malheureusement jonché de danger et de frayeur. Le mal frappe à tout moment et n’importe où, et il n’y a que le Christ qui est pour nous un abri car le coeur de l’Homme est tortueux et seul le Seigneur en connaît les profondes dispositions.

Suite à cet acte considéré par les autorités comme un attentat terroriste, qui n’a fait aucun mort, grâce à Dieu, les premiers éléments ont indiqué qu’il s’agissait d’un colis piégé. Le ministre de l’Intérieur a confirmé que l’explosion provenait d’un engin artisanal ne contenant pas de produits toxiques.
« Une petite fille de 8 ans a été blessée (...). On est plutôt rassuré, puisque visiblement il n'y a pas de blessé grave, mais en revanche on a une certitude : c'était un engin explosif », a déclaré Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement.

news-details

La police nationale a un suspect, l’homme, un « individu dangereux » aurait pris la fuite à vélo. Activement recherché, un appel à témoins à été lancé hier dans la soirée. La police nationale a diffusé une photo issue d’une caméra de surveillance signalant un « homme, porteur d’un haut sombre à manches longues, d’un bermuda clair et pouvant circuler avec un vélo ». Agé entre 30 et 35 ans, il aurait déposé un sac rempli de clous, vis et boulons devant la Brioche Dorée qui aurait explosé deux minutes plus tard. Une vitrine de la boulangerie aurait aussi explosé dans la foulée.

« J'étais en train de travailler, de servir les gens, et d'un coup on entend un grand boum. Du coup, on descend voir pour voir ce que c'était. On pensait que c'était par rapport aux travaux. Mais en fait c'était un colis abandonné », témoigne Omar Ghezza, boulanger dans un commerce voisin. « Ça a explosé et j'ai cru que c'était un accident de voiture (...) Il y avait des bouts de fils électriques autour de moi, des piles et des bouts de carton et de plastique. Les vitres étaient explosées », raconte une jeune lycéenne.

news-details

Ce matin, lors de sa conférence de presse, le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz a indiqué que de nouvelles photos du suspect allaient être diffusées, précisant qu’aucune revendication n’a été faite pour l’heure. L’exécutif a, quant à lui, annoncé un renforcement des mesures de sécurité.
Voyez-vous l’importance de prier pour nos autorités, pour que la paix règne dans notre pays car il en va de notre liberté et notre quiétude.

Depuis hier soir, près de 90 enquêteurs ont été mobilisés dans cette chasse à l’homme pour retrouver la trace du suspect, espérant en l’aide des citoyens avec l’appel à témoins. Pour toute information permettant de le localiser, la police nationale invite à contacter le 197 Alerte Attentat ou se rendre sur www.securite.interieur.gouv.fr
Chers frères, prions que par l’aide du Seigneur, cet homme soit trouvé afin que lumière soit faite sur ses motivations et justice appliquée pour les victimes et leurs proches. Prions aussi que notre pays ouvre son coeur à Dieu et à son fils Jésus-Christ, afin que sa paix et sa bonté y règnent et conduisent chacun à des oeuvres justes, honorables, et remplies d’amour.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire