Etats-Unis : un couple accusé du meurtre de leur fille de 10 mois

news-details
Société

Nous sommes au Michigan, aux Etats-Unis, où actuellement un couple de parents, Seth Welch et Tatiana Fusari, âgés de 27 ans, sont accusés de meurtre au premier degré sur leur fille de 10 mois, Mary. L’autopsie réalisée a permis d’identifier les causes du décès, à savoir malnutrition et déshydratation. Une négligence imputée aux deux parents. D’autant plus que d’après des informations révélées, les accusés auraient refusé toute aide médicale pour leur fille, pour des raisons religieuses.

Connus pour partager ouvertement et régulièrement leur foi sur leur compte Facebook, les parents, très croyants, finirent par reconnaître sur le même réseau social être « les pires parents du monde ». A raison, pour beaucoup. Car interrogés par la police dans le cadre de l’affaire, ils auraient confessé que leur petite Mary souffrait d’insuffisance pondérale depuis un mois. Mais très méfiants face à certaines pratiques médicales, ils auraient préféré confier la guérison de leur enfant à Dieu, refusant ainsi toute vaccination ou la moindre consultation médicale. Une pratique appliquée pour leurs trois enfants.

news-details

Le père, Seth Welch, proférait que Dieu est souverain sur la maladie; et de ce fait, a rejeté les médecins en tant que prêtrises du culte médical. C’est lui qui découvrait il y a quelques jours sa fille inanimée dans son berceau, et quand bien même il ait contacté les secours, c’était trop tard, la petite Mary qui pourtant maigrissait de jour en jour à vue d’oeil, n’a pas survécu.
Dans l’une de ses vidéos postées sur le net, le père de famille s’était fièrement illustrés par des propos choquants : « Cela ne me semblait pas judicieux de sauver des personnes qui n'étaient pas les plus aptes à survivre. Si l'évolution croit en la survie du plus fort, alors pourquoi vacciner tout le monde? Ne devrions-nous pas laisser les faibles mourir et laisser les forts survivre? »
De sombres convictions qui, il ne l’aurait sûrement pas imaginé, ont coûté la vie à sa propre fille innocente et faible. Aujourd’hui le couple risque la prison à perpétuité, tandis que leurs deux autres enfants ont été confiés aux services sociaux.

news-details
Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Eternel. [Esaïe 55 v.8 - La Bible]

Si les opinions peuvent diverger concernant la médecine aujourd’hui, car aussi bienfaitrice soit-elle, elle contient tout de même des zones d’ombre, tant dans ses découvertes que ses pratiques; car l’intelligence humaine s’est obscurcie loin de Dieu, il convient de se rappeler que l’auteur de la science, de la médecine comme du médecin lui-même, c’est toujours Dieu. Il agit tantôt d’une manière et tantôt d’une autre, et se sert de qui il veut et par le schéma qu’il souhaite. Il peut certes tendre sa main et nous guérir directement et miraculeusement comme il peut aussi agir par un canal, un médecin, un scientifique. Dans la Bible, le Seigneur utilisa même un âne et un corbeau pour le servir. Aurait-il donc des limites ?
Nul ne peut alors contenir le Seigneur dans un schéma étroit de pensée. Et disons-le nous, s’il a permis qu’existent des médecins ce n’est surtout pas par plaisir ou hasard.

Peut-être ce couple aurait-il plutôt dû mettre en action sa foi en Dieu en priant pour les médecins qui auraient pu aider leur fille. En rappelant à Dieu qu’ils sont ses créatures et que de lui seul proviennent la science et l’intelligence, distribuées à chacun pour les mettre au service de l’autre, et non se conformer malheureusement à une doctrine erronée. Peut-être, n’étant point sage à ses propre yeux, aurait-il su et cru que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » [Romains 8 v.28- Bible].

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire