Etats-Unis : Taylor Hale, en état de mort cérébrale, est revenue à la vie miraculeusement

news-details
Santé | Miracle

Il y a bien des choses dans ce monde qui ne relèvent pas de notre science et qui dépassent notre entendement voire nos connaissances, notamment en ce qui concerne la vie et la mort, car à ce sujet, face à ces phénomènes, il est clair que nous sommes plus qu’impuissants et cela malgré les quelques moyens ou ressources dont nous pouvons disposer.
Ce que nos mains ne peuvent guérir ou réparer, la main du Tout-Puissant peut y parvenir et accomplir ce que notre science serait dans l’incapacité de faire, soit guérir une maladie que les scientifiques considéreraient incurable ou encore prolonger la vie d'une personne alors que ses jours étaient comptés. Des faits qui nous dépassent de loin et qui viennent confondre la plupart du temps selon plusieurs cas, nos raisonnements. À l’exemple du témoignage de la famille Hale, qui a assisté à un prodige, du moins ce qu’elle aurait jugé comme un miracle provenant du père céleste, lorsque leur fille, Taylor s’est réveillée après qu’elle fut déclarée dans un état de mort cérébrale. Nous sommes en 2015.

Les faits se sont déroulés suite à d’un accident survenu après un match de football, glissant sur le capot d’une voiture Taylor aurait heurté le trottoir, la tête la première. Restée inconsciente après l’affreuse chute, elle fut emmenée à l’hôpital par l’ambulance qui l’a rapidement prise en charge et les médecins l’auraient placée dans le coma. Le diagnostic des médecins était particulièrement mauvais et une semaine après, son état se serait empiré suite à une hémorragie cérébrale. Pour le personnel soignant rien n’était plus sûr, convaincus à 95% qu’elle ne se réveillerait jamais de son coma, ses médecins l’ont déclaré en état de mort cérébrale, et lui ont retiré l’oxygène et ses médicaments.

« On ne pouvait rien faire de plus. Leur fille était en mort cérébrale. Il était temps de prendre des dispositions pour la déconnecter du respirateur artificiel et discuter du don d’organes. », auraient-ils déclaré.
Ils auraient néanmoins tous fait pour sauver Taylor, mais son cas était devenu trop complexe pour espérer un rétablissement. Comme dans de nombreuses situations presque aussi similaires, les médecins s’étaient préparés à suivre leur protocole en cas de décès. De son côté, la famille désemparée ressentait au plus profond la fin et aucun espoir pour leur fille. Mais la venue d’un ami de la famille également médecin spécialisé en chiropractie fut pour les parents un grand soutien, et leurs prières en faveur de Taylor auraient été exaucées. Et pour cause, au moment où les médecins ont débranché l’appareil de respiration artificielle, Taylor aurait manifesté des difficultés à respirer; dès lors les médecins l’ont rebranché et ont immédiatement constaté que son activité cérébrale reprenait et augmentait, si bien qu’elle se mit à cligner des yeux et essayer de parler.

news-details

Qui aurait pu imaginer un tel revirement de situation, difficile à croire lorsque ses chances de survie étaient quasi inexistantes selon les médecins, évaluées à 5%. Son histoire relève d’un miracle. « C'était la main de Dieu au travail, c'est la seule chose qui peut l’expliquer. », témoigna son père. Une chose est sure, aucun Homme ne put ni n’aurait pu redonner vie à Taylor si ce n’est Dieu qui tient tout souffle dans sa main, et qui contrôle même la mort.
C’est pourquoi nous remettons chaque jour notre vie entre ses mains, car ayant fait ressusciter son Fils par son Esprit, il est seul capable de nous délier des liens de la mort. En témoigne l’histoire du fils de la veuve de Naïn, ressuscité par Christ alors qu’il était sur le point d’être enterré. Comme l’évoque la parole de Dieu, sa main n’est en effet pas trop courte pour nous sauver, ni ses oreilles trop dures pour entendre nos supplications et nos prières [Cf. Esaïe 59 v.1], mais éloignés et égarés loin de sa présence, en pensant survivre par nos propres forces, nous avons perdu de vue l’essentiel, que Dieu est notre source de vie, et qu’en lui seul nous sommes assurés de vivre même après la mort.

Si le rétablissement fut du moins difficile pour Taylor, sa persévérance fut la clé de ses progrès et son histoire nous rappelle que l’amour qu’éprouve Dieu envers nous tous est incommensurable, sa miséricorde si grande qu’il procure à tous ses bienfaits comme il le souhaite et même sans requête car il est amour. Mais aussi nous retenons que ce qu’il désire pour chaque Homme, c’est son bonheur, et qu’il vive près lui.
Parce que nous avons cru en son fils et en sa mission sur terre, celle de sauver nos âmes, ses miracles de guérison et de résurrection s’opèrent encore aujourd’hui dans nos vies. Chers lecteurs, croyez en Jésus-Christ et vous vivrez !

author

Perla Kouam WAFFO

Artistes Press

Assistante de rédaction chez 🗞📰 Artistes Press - Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire