En Allemagne, une attaque à la voiture bélier fait 52 blessés dont des enfants

news-details
Société

Ce lundi 24 février 2020, il avait bu, beaucoup, monta dans sa voiture, un break Mercedes gris métallisé et se dirigea vers le défilé du carnaval qui se déroulait joyeusement dans la ville de Volksmarsen en Allemagne. Vers 14h30, il accélère et fonce sur la foule présente près d’un supermarché, sur une trentaine de mètres avant de s’arrêter. Soudainement, les cris de réjouissance ont laissé place aux gémissements et à la frayeur. Est-ce un nouvel attentat ?
Le maire de cette commune de moins de 7000 habitants, Hartmut Linnekugel, était présent et assista impuissant à la panique générale.
« C’était une très belle procession et d’un seul coup, j’ai entendu des sirènes de couleur bleue. Des gens couraient vers moi en criant. Il y avait plusieurs enfants blessés dans la rue mais également des personnes âgées », rapporta à un journal local un fonctionnaire, Reinhard Kuba, cité par Le Figaro.

Sur place les secours sont dépêchés en masse, les 52 blessés recensés comptaient 18 enfants. Le Figaro précisa que 35 personnes se trouvaient en traitement hospitalier et 17 autres ont pu être traités de manière ambulatoire.
En sus du maire, qui s’est dit choqué et touché, la chancelière allemande, Angela Merkel a adressé quelques mots et souhaité un prompt rétablissement à toutes les victimes. Gloire à Dieu, aucun mort n’est à déplorer, car le bilan aurait pu être bien plus tragique.

news-details

Le conducteur, également blessé, est un jeune natif de Volksmarsen, âgé de 29 ans, inconnu des services de police. Ses motivations sont toujours inconnues, et bien que son acte n’ait été qualifié de terroriste, il serait bel et bien intentionnel selon les autorités locales. Une enquête pour « tentative de meurtre » a donc été ouverte et tous les carnavals prévus dans le land de Hesse ont été annulés.

L’Homme est en proie à beaucoup de souffrances, un mal-être profond qui le conduit à des actes si désespérés, et son âme à périr dans le péché. C’est ainsi que l’Homme a besoin de son créateur, car Dieu ne souhaite pour lui une vie dans le péché ni tourmentée, mais au contraire une destinée glorieuse, dans sa paix. Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur [Romains 6 v.23 - Bible].
Amen !

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire