Covid-19 : les milliers de personnes guéries oubliées des médias

news-details
Société

Chaque soir, sur BFMTV, le ministre de la santé, Olivier Véran ou plus récemment le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, nous font le point, via une conférence de presse, sur la situation du Covid-19 en France. Ils nous apportent les chiffres quotidiens notant l’évolution de l’épidémie, plus précisément relevant le nombre de malades hospitalisés, en réanimation, sortis de l’hôpital ainsi que le nombre de décès.

Mais avez-vous remarqué comme nous, que les médias prennent soin de mettre en avant davantage le nombre de décès au détriment des guérisons ? Des milliers de familles sont plongées dans le deuil et nous prions pour elles, pour leur consolation mais ne mentionner encore et encore que les disparus servirait à alimenter davantage la désolation plutôt que l’espoir, ne pensez-vous pas ? Car, plusieurs peut-être ne le savent pas, mais en regardant les chiffres de plus près, nous remarquons qu’il y a beaucoup plus de personnes guéries du Covid-19 que de personnes malheureusement décédées, et ce à travers le monde. De quoi encourager les populations à maintenir et appliquer les gestes barrières et consignes de sécurité, en leur montrant les bienfaits, et en partageant dans leur quotidien dejà bien triste des bonnes nouvelles.

Ce qui nous rappelle, très chers lecteurs, que derrière un article de presse, une interview, un reportage, etc., il y a une personne qui selon les sentiments qui l'animent partage un message spécifique. Cette personne peut donc être animée de Dieu et de son Esprit-Saint et partage l'espoir et la foi ou au contraire être animée d'esprits malveillants au service du diable, aux mauvaises intentions, et ne fait que répandre des nouvelles accablantes suscitant plus de désespoir qu'autre chose.
Nous avons certes vu par-ci par-là une petite poignée de témoignages de personnes guéries, mais sans être réellement mises en avant. Et pourtant, c’est par le témoignage que nous vaincrons, et que plusieurs espéreront.

news-details Crédit photo : site de MARSACTU

L’Homme a besoin de l’espérance pour ne pas dépérir dans la souffrance. Nous traversons une crise mondiale, mais quand des personnes à travers les médias nous poussent à fixer notre regard que sur le problème pour nous enfoncer dans la détresse, il serait préférable de lever nos yeux au contraire vers le secours de notre Dieu pour espérer en sa guérison. Car comme l’a dit le prophète Jérémie, en pleine souffrance et dans ses lamentations; Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin  [Lamentations 3 v.21-23]. Et son secours n’est pas une fable ni une légende, mais une certitude pour ceux qui le cherchent.

Que nous disent les chiffres ? A ce jour, plus de 2 millions de personnes sont contaminées dans le monde. 191 000 personnes sont décédées et 746 000 personnes ont été guéries. Cette réalité s’applique même aux pays les plus touchés par le virus. Aux Etats-Unis, sur 890 000 contaminés, 50 372 personnes ont succombé contre 82 843 personnes guéries. En Espagne, sur 220 000 contaminés, 22 524 personnes sont décédées contre 92 355 personnes guéries. En Italie, sur 190 000 personnes infectées, 25 549 personnes sont décédées et 57 776 personnes sont guéries. Et en France, 121 000 personnes sont touchées par le virus, 21 856 personnes sont décédées et 42 088 personnes ont été guéries.
Ces données qui proviennent de Wikipédia sont actualisées en permanence à partir de différentes sources dans le monde. De même le site de l’Organisation Mondiale de la Santé met à disposition au jour le jour des rapports faisant le point sur la situation.

news-details

Voyez-vous, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, dit ce célèbre dicton Français. Le Covid-19 est mortel, mais derrière ce nuage sombre qui traverse le monde, essayons d’apercevoir la lumière de l’espérance. Car les ténèbres ne régneront pas toujours sur la terre où il y a maintenant des angoisses [Esaïe 9 v.1], nous dit la Parole de Dieu. Que les peuples donc espèrent en l’Eternel Dieu, et en ses compassions infinies, car c’est animés d’espérance et de foi en Jésus-Christ que nous sommes sauvés.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire