Condamné pour des aveux douteux d’agressions sexuelles, le pasteur Mukendi est lynché par l’Église

news-details
Information

C’est une sale affaire comme disent les polars, dans laquelle est plongé le pasteur Paul Mukendi, exerçant au Canada. Un nom devenu tristement connu dans la francophonie suite à sa condamnation pour agressions sexuelles. En effet, le pasteur Paul Mukendi, fondateur du Centre évangélique Parole de vie, avait malheureusement crée la polémique depuis l’an dernier, en 2018, lorsque la presse Canadienne le présentait à sa sortie de garde à vue tel un délinquant sexuel fuyant les médias et leurs questions. Cette presse canadienne le condamnait déjà pour des faits de viol et violences qui lui étaient reprochés par une plaignante, membre de son assemblée.

C’est à présent officiel, comme vous le savez certainement le pasteur Paul Mukendi, 41 ans, a été condamné pour agressions sexuelles sur la personne d’une de ses fidèles, une jeune femme âgée de 31 ans, qui dit avoir subi des sévices sexuels et violences depuis l’âge de 14 ans, jusqu’à ces 28 ans en 2016. Mais le pasteur ne cesse de clamer son innocence. Son église fermement derrière lui en soutien sans failles, dénonce une grande injustice suite au verdict de la justice qui reposerait sur des faits accablants détournés et inventés dans le but manifeste de nuire à la personne du pasteur et de son ministère. S’ajoute à cela, la manipulation médiatique offensive, à l’encontre du révérend Canadien. De nombreux internautes réagissent alors, apportent leur soutien et leurs prières à la congrégation malmenée.
« Papa l'homme de Dieu est un être humain, il a une chaire et du sang qui coule dans ses veines. Prions pour l’homme de Dieu. Vrai ou faux cela ne peut pas bouger notre foi. », commente  Christopher Basila.
«  J'y crois pas c’est un montage pour faire tomber l'homme de Dieu », écrit Abomo Stone Olivia

« Nous voyons nos soldats tombés et nous acclamons », Général Camille Makosso

Cependant, ce n’est pas le cas de tous les internautes. Ils sont en grand nombre les chrétiens qui prirent partie pour le délibéré de la justice. Fusent en effet des commentaires dénigrants et méprisants de leur part. Pour cause, la communauté évangélique se serait empressée de lyncher ce révérend Canadien sur la place publique. À se demander si l’Eglise du Christ considère réellement les recommandations de l’évangile. Celles de veiller à préserver un esprit d’unité dans le Corps du Christ, et un jugement juste que le Seigneur accorde à ceux qui le cherchent. En d’autres termes, que le pasteur Mukendi soit coupable ou piégé, les autorités de la communauté évangélique se devaient d’en savoir davantage sur ce problème, tout en prenant en compte le caractère et la dimension spirituelle de ce genre de faits. Afin de traiter cette affaire selon les normes de l’évangile et dans la prière. D’autan plus, si la justice des Hommes condamne les transgresseurs de la loi des Hommes, selon les écritures saintes, elle n’est pas en mesure de juger de tout. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. » [1 Corinthiens 2 v.15 Bible]. C’est une grâce et un pouvoir donnés à ceux qui craignent Dieu et qui devaient être appliqués au sein de l’Église du Christ.

Nous voyons nos soldats tombés et nous acclamons », s’exclama le Général Camille Makosso. Une conduite que dénonce farouchement ce pasteur à ne plus présenter telle la férocité de ses prêches captiverait n’importe quel auditeur. Il est en effet, très facile de condamner un homme à terre, mais sont-ce cela les oeuvres de l’amour de Dieu ?
Le Roi David, le plus grand roi que ce monde n’ait connu l’avait compris et nous l’a enseignés dans ses écrits. On ne se réjouit pas du malheur des autres, de la chute de son prochain. Un enseignement très surprenant venant d’un terrible contexte, lorsque le roi David était poursuivi par son prédécesseur le roi Saül désavoué par l’Eternel Dieu lui-même, qui voulait le faire mourir pour l’empêcher de le remplacer sur le trône. Les écritures bibliques nous révèlent que le Roi David fit mourir un de ses hommes qui pourtant pensait bien faire en tuant Saül, cet ancien oint de Dieu.

Que devons-nous en déduire ? Quel est donc l’exemple que l’Église du Christ présente au monde ? Celui d’une église qui se réjouit de la chute d’un de ses frères, en portant le dernier coup de poignard ? Ou pire encore, cette Église serait-elle à l’image de cette foule qui suivit la haine des leaders religieux incitant à délibérer pour la condamnation à mort de Jésus-Christ, sur des accusations manipulées pour influencer la décision de la justice Romaine ?
Notons cependant que seuls les Hommes spirituels ont le pouvoir tout juger. Ainsi donc, la parole de Dieu regorge de versets très sévères à l’égard de ceux qui jugent avec facilité leur prochain.
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses. [Romains 2 v. 1-2 Bible].
Il est plus que salutaire pour tout Homme de demeurer sage dans ses propos, d’autant plus, à l’égard d’un oint de Dieu. Car si le pasteur Mukendi est bien coupable, rappelez-vous que la force des ténèbres qui aurait alors poussé ce oint de Dieu dans la perdition, ne fera qu’une bouchée des Hommes encore plus faibles dans la foi.

L’église Parole de Vie garde la tête Haute et croit en la justice de Dieu

Ce dimanche 30 juin 2019, les croyants du centre évangélique Parole de vie, tous vêtus de blanc, célébrèrent un culte en signe prophétique de victoire pour soutenir leur révérend emprisonné injustement, d’après la dernière actualité visible sur la page du pasteur Mukendi. Ainsi donc, à défaut de ne pas pouvoir être écouté par l’Église qui lui jeta la première pierre aussi vite qu’un lancement de fusée, l’assemblée Parole de Vie décida alors de parler en son honneur, au Corps du Christ. Afin de remettre les choses dans un contexte ignoré par tous. Un contexte qui porte à croire que le révérend serait victime d’un complot bien orchestré.

news-details
Sachez que nous continuons à le soutenir, car nous avons tous été témoins de l’injustice qu’il a subit - Nous croyons à l’annonce de notre berger et ne cesserons pas de le proclamer. On ne saurait passer sous silence la campagne de désinformation voire même, de salissage de certains médias qui sont allés jusqu’à déclarer, qu’il y aurait eu d’autres victimes qui n’ont pas été entendues. En aucun cas les médias n’ont mentionné que leurs témoignages ont été refusés par le Juge, car réputés irrecevables et non pertinents. Ils ont aussi oublié de mentionner que ce sont des amis de longue date de la plaignante qui ont su comploter pour s’entendre sur certains faits existants. « La présumée victime a reçu un généreux soutien financier de la part du corps pastoral et la preuve a bien été démontrée que la plainte a été déposée peu après que les versements aient cessé pour qu’elle prenne sa vie en main. Ce n’est certainement pas un hasard.

Dans cette affaire judiciaire, beaucoup d’incohérences subsisteraient selon la défense. Plusieurs déclarations différentes auraient été déclarées par la plaignante pour des faits et lieux d’agressions, ainsi que des propos accablants contre l’église. L’orateur ayant la parole expliqua à l’assemblée et à tout le corps du Christ, que la plaignante s’exprimait avec des temps de pauses ou « d’amnésie » laissant paraître qu’elle modifiait, inventait, ou remodelait ses différentes versions. Ainsi donc, ses nombreuses contradictions révélées lors du contre-interrogatoire de la plaignante, semblent confirmer la théorie du complot. « Nous adhérons à la théorie du complot, il va s’en dire que le révérend Mukendi fera appel à cette décision de justice. »

La parole de Dieu nous prévint depuis les premiers siècles que l’Homme n’a pas à combattre contre la chair et le sang, mais contre les pouvoirs occultes du monde de ténèbres. Elle révèle également que de nombreux croyants en Jésus-Christ seront emprisonnés, livrés aux tribunaux, victimes de faux témoignages. Et leur sang couleront injustement, à cause de la ferveur de l’ennemi toujours plus déchainé pour combattre ceux qui propagent la vérité de l’évangile du Christ.
Ceci nous emmène à vous faire part des révélations du Général Camille Makosso, qui fit une vidéo au sujet de cette affaire canadienne, secouant l’Eglise dans le monde. Après avoir avoué suivre régulièrement les prêches du pasteur Paul Mukendi, C’est un homme qui dit bien la vérité, qui prêche bien, dit-il à son sujet, il dénonça cet esprit maléfique qui pousse les Hommes à juger leurs prochains, principalement dans la communauté africaine. Selon ses révélations, le pasteur Paul Mukendi serait victime d’un complot d’une plus grande envergure suite à ses dénonciations sur l’homosexualité qui firent un scandale.

Au Canada, c’est un pays qui aime tuer les pasteurs, il suffit que tu commences à avoir une renommée, tu commences à déplacer du monde, les médias vont se mettre autour de toi. Et quel a été le crime de ce pasteur? Ce pasteur a prêché un jour contre l’homosexualité en disant la Bible dit qu’un homme qui épouse un homme c’est une abomination (dans le livre de [Lévétique 20 v.13] Bible.). Voici le crime que le pasteur a commis. Depuis ce jour, une seule femme se lève pour dire quand elle avait 14 ans le pasteur abusait d’elle.

Pour conclure, Assemblée de Dieu, il est du devoir de tous croyants d’implorer la grâce de Dieu et sa miséricorde dans ce coup dur que prit un membre du Corps du Christ. L’évangile dit que si un membre est affaibli, c’est tout le corps qui est touché. Fort est de constater que l’Église de Christ est en effet touchée car sa crédibilité est mise à rude épreuve encore une fois. Mais c’est dans l’amour du Seigneur que chaque croyant se doit de prier pour que la justice de Dieu soit établie dans le triste sort du pasteur Mukendi. Et plus encore, que cette affaire n’affaiblisse pas la foi des croyants du monde entier, car l’ennemi des âmes se délecte de la perte de la foi de nombreux élus, pour les conduire dans l’apostasie avant le retour du Seigneur Jésus annoncé dans la Bible. Privant de ce fait un grand nombre d’âmes de la gloire de Dieu car sans la foi, nul ne peut lui plaire. Dés à présent, à Dieu qui sonde les coeurs et connaît la vérité, prions pour le Pasteur Mukendi, prions pour son assemblée et toute sa famille, prions aussi pour la plaignante, cet acte de solidarité et d’amour nous sera probablement imputé à justice par l’Éternel Dieu.

La Rédaction

Partagés récemment

Ajouter un commentaire