Chaingy : l’époux de Florence Thibaudat aurait avoué le meurtre de sa femme

news-details
Justice

Comme un air d’Alexia Daval, Florence Thibaudat aurait, elle aussi, été assassinée par son époux. C’est la nouvelle que nous a communiqués la République du Centre ce samedi dernier. C’est pourtant lui, Pascal Hue, 59 ans, qui a signalé la disparition de son épouse le samedi 16 novembre dernier. Mais ce serait également lui qui aurait tué et transporté le corps de son épouse en pleine forêt, brouillant les pistes en faisant croire à un crime sexuel, en ayant retiré le pantalon de pyjama de sa femme.
Il semblerait qu’au cours de l’enquête, toutes les pistes auraient mené à l’époux. Après avoir nié les faits, Pascal Hue serait passé aux aveux du meurtre de sa femme. Il a été mis en examen pour homicide volontaire par conjoint et placé en détention, samedi dernier. Il encourt la perpétuité, rapporte La République du Centre.

En plein coeur de la lutte contre les féminicides, ce meurtre vient à nouveau relever le goût terriblement amer du sort de nombreuses femmes au sein de leurs foyers. Tuées par celui censé les aimer et les protéger. Tant de foyers souffrent du manque du véritable amour qui amène la paix, la cohésion, l’entente et le respect. Des mesures sont certes proposées par le gouvernement et des associations contre ce fléau, mais le véritable amour dont a besoin chaque foyer reste Jésus-Christ et sachons qu’il est très près de nous et attend que nous ouvrions nos coeurs et les portes de nos foyers pour qu’il fasse chez nous sa demeure. Car sa demeure guérit, restaure et répare. Si donc Christ s’installe au sein des couples, des familles, il apportera sa vie, son amour et sa paix [Cf. Jean 14 v.23].
Hélas, Christ est tenu à l’écart de tellement de foyers où le mal s’est donc infiltré, assis et continue de semer sa haine.

D’après les faits rapportés par la République du Centre, Florence Thibaudat serait morte car elle a osé tenir tête à son mari épris d’une jalousie maladive. Une violente dispute aurait éclaté entre le couple dont les relations étaient déjà tumultueuses. Le mari jaloux aurait assené à son épouse deux coups de poing au visage, la laissant KO, puis l’aurait étranglé avec un lien.
Après avoir nettoyé la scène de crime, il aurait transporté le corps de son épouse à la forêt de Chaingy, où il sera découvert le lendemain par des promeneurs.
« Il ressort des auditions que le couple entretenait une relation souvent conflictuelle, qui n’avait jamais donné lieu à des violences physiques, mais à des violences verbales causées par le fait que lui est d’une très forte jalousie et que Mme Thibaudat ne se laissait pas faire », déclara Nicolas Bessone, procureur de la République.

Ce terrible drame laisse quatre orphelins, enfants de Florence Thibaudat, nés d’une précédente union, et une famille de plus anéantie et détruite. Au milieu de tous ces troubles, gardons cette promesse de Dieu, pour quiconque s’approche de lui et se décharge à ses pieds : Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité. [Jérémie 33 v.6 - Bible].

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire