C’est une catastrophe sans précédent au Brésil, causée par une violente tempête. Les intempéries qui se sont abattues en fin janvier dans le sud-est du pays ont engendré d’importantes inondations et glissements de terrains. Face à ce phénomène, une centaine de villes ont décrété l’état d’urgence.
A Rio, les fortes averses ont entrainé la hausse de trois crues inondant au moins sept villes du Nord au Nord-ouest. Si aucun décès n’a été bien-heureusement constaté, des routes ont été coupées, des ponts se sont effondrés suite à la montée des eaux. Dans une zone rurale du Minas Gerais à Montjolos, une digue a cédé, « provoquant le débordement d'un cours d'eau qui a affecté plusieurs maisons sans faire de victime. » Après l’effondrement de plusieurs habitations dans les secteurs de Belo Horizone, Ibrite et Contagem, une dizaine de personnes succombèrent sous l’écroulement des bâtisses. À Ibrite on recense 4 personnes, 2 enfants et 2 adultes, du coté de Belo Horizone plus précisément dans le quartier de Vila Bernardete, 2 personnes ont été retrouvées et 4 autres à Contagem.
Selon le dernier bilan, une cinquantaine de personnes ont péri dans cette violente tempête, 65 personnes furent blessées et deux portées disparues. Ce sont les « précipitations les plus importantes jamais relevées depuis le début des mesures il y a 110 ans », indiqua l’Institut national de météorologie. Bien que l’intensité des pluies ait nettement diminué, mardi le pluviomètre avait enregistré 814,7 millimètres de précipitations sur la région de Belo Horizone.
Rien de tel ne s'est jamais produit ici. C'était un endroit tranquille
On parle de dégâts considérables, d’infrastructures complètement décimées. Malgré tous les efforts des autorités, la difficulté semblait présente pour secourir la population puisque la zone touchée était bien vaste. Cependant près de 30 000 personnes ont été déplacées. En Inde, le président Brésilien gardait l’oeil sur l’évolution de la situation.
Nous sommes en souffrance, c'était effrayant parce que c'est arrivé subitement. Nous sommes habitués aux crues, mais pas à des inondations aussi dévastatrices
Cette violente tempête accompagnée d’un vrai déluge a presque traumatisé la population Brésilienne à peine remise de la dernière tragédie du 25 janvier 2019 lorsque la rupture du barrage minier de Brumadinho avait provoqué « un torrent de boue de déchets de 13 millions de m3 ayant tout emporté sur son passage. » , et avait causé la disparition de 95 personnes disparus et la mort de 211 personnes. En pleine saison des pluies, les tragédies sembleraient s’accentuer dans le pays.
Nos pensées se tournent vers cette population attristée et ces familles endeuillées, bien que la reconstruction de ces régions pourraient être longues, nous prions l’Eternel Dieu de les fortifier et les soutenir pour une restauration totale. En répondant à cet appel à l’aide et à la solidarité du Brésil, église de Christ c’est l’occasion pour nous de pratiquer ce que la Bible nous enseigne ; soutenir les plus faibles [ cf Romain 15 v. 1]. Et dans cette urgence, pourvoir dans la mesure possible par des dons d'eau minérale, d'aliments non périssables, de couvertures, de matelas et de tous types de produits de première nécessité.
- Merci d'aimer ou de partager Laissez-nous la trace de votre passage
- Tags
- #Business
- #Magazine
- #Lifestyle
- 24 Nov. 2022
- 23 Nov. 2022
- 23 Nov. 2022
- 28 Juin 2022
- by Adams
- March 22, 2017
- by Adams
- March 22, 2017
- February 10, 2017
- February 10, 2017
- February 10, 2017
- 1er Mars 2019
- 3 Mai 2019
- 18 Janvier 2018
- 19 Juillet 2019
- 2 Mai 2019
- 14 Février 2019
Wonderful Outdoors Experience: Eagle Spotting in Alaska
The only thing that overcomes hard luck is hard work
Justice Et Liberté Pour Yannick Nila
L' Ingratitude
Liberté Pour Yannick Nila
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Articles Sponsorisés
Budget issues force the Tour to be cancelled issues force
Happy Sunday from Software Expand! In thiseek's edition of Feedback Loop, we...
Budget issues force the Tour to be cancelled issues force
Happy Sunday from Software Expand! In thiseek's edition of Feedback Loop, we...
Ajouter un commentaire